Vous lisez J'ai mon voyage!

En passant par Puerto Plata



En passant par Puerto Plata
Notre collaborateur Loic Pravaz était de passage en République dominicaine il y a quelques semaines à l'invitation du Bureau de Tourisme de ce pays et du transporteur Zoom Airlines. Il nous emmène aujourd'hui à Puerto Plata.

Lire les épisodes précédents----Après avoir passé trois jours à La Romana, en route pour Puerto Plata. Nous y séjournons à l’hôtel Viva Windham de Playa Dorada. Il s’agit d’un hôtel pour jeunes familles qui propose un forfait tout inclus, ainsi que deux restaurants à la carte et un restaurant-buffet. Préférez les restaurants à la carte au buffet, car ce dernier manque d'originalité....

L'hôtel Viva Windham

De nombreuses activités sportives sont organisées à l’hôtel, comme du tennis, du basketball ou encore de l’escalade ou des sports de plage. Cette dernière ayant été restaurée, on peut y trouver un sable clair et une eau turquoise. L’hôtel propose aussi une piscine très sympathique avec une cascade et un bar, juste derrière la cascade. Un jacuzzi est aussi accessible à tous les clients.

En passant par Puerto Plata
Les chambres sont assez spacieuses et confortables, même si on ne peut que vous conseiller de refuser les chambres du rez-de-chaussée, qui donnent sur le parking. Bien que le mobilier soit un peu fatigué, le personnel souriant et disponible sait nous faire oublier les petits détails qui déçoivent. Notamment grâce aux spectacles, qui sont d’une rare qualité, tant par les « performances d’acteurs » que par la beauté des costumes. Et la boîte de nuit de l’hôtel accueille volontiers ceux qui veulent terminer la soirée en beauté.

En passant par Puerto Plata
En revanche, on comprendra qu’après avoir passé une journée complète à l’hôtel, vous ayez envie de changer d’air et d’aller danser ailleurs. Pas de problème, puisque Playa Dorada est un conglomérat d’hôtels, et que le Coco Bongo ouvre ses portes dès 23h. Située à 3 minutes de marche de l’hôtel Viva Windham, cette boîte de nuit passe les rythmes en vogue sous nos latitudes, ainsi que quelques notes de meringue ou de bachata.

D’une manière générale, l’atout numéro un du viva Windham demeure son personnel : toujours souriant et prêt à vous aider.

Galerie Photo

L'hôtel Iberostar de Playa Dorada

En passant par Puerto Plata
Le complexe hôtelier de Playa Dorada englobe aussi l’hôtel Iberostar. Hôtel tout inclus, il comprend aussi trois restaurants IB01,02 à la carte et un snack qui se relayent 24/24, pour s’assurer que les clients puissent se sustenter à leur guise.

Les 498 chambres de l’hôtel accueillent des familles venues d’Europe et du Canada, ainsi que de nombreux amoureux venus officialiser leur union devant les instances dominicaines. Environ 35 mariages sont organisés chaque mois à l’Iberostar : la noce maritale est une affaire qui roule ici et on saura veiller à tous les détails pour vous faire vivre un moment inoubliable.

En passant par Puerto Plata

En passant par Puerto Plata
L’hôtel est remarquablement bien conservé, même s’il a 10 ans. On se sent dans une oasis de fraîcheur, avec une piscine très grande, aux formes arrondies, et des jardins luxuriants dans lesquels on peut apercevoir des flamants roses. Les chambres sont très ordinaires mais leur disposition assure aux invités de l’hôtel un calme reposant.

Les nombreuses activités proposées par l’hôtel peuvent plaire à une clientèle de tout âge. Les plus petits sont invités à jouer entre petits pirates IB36 dans une aire de jeux en forme de bateau, tandis que les plus grands se voient proposer des activités sportives comme le ping-pong, le tennis ou les échecs. Régulièrement, l’hôtel organise des fêtes – ou des barbecues -sur la plage jusqu’à 1h du matin et propose un spectacle différent chaque soir, pendant 14 jours.
Pour se remettre de toutes ces émotions, un centre de remise en forme avec spa, jacuzzi et service d’esthéticienne vous sont proposés en plus du forfait tout inclus.

Galerie photo


En bref, même si la République Dominicaine est connue pour le charme de ses plages, la farniente ou la bachata, les plus aventuriers d’entre nous seront séduits et intéressés par le charme de la capitale, ainsi que son histoire peu commune. Santo Domingo est la plus vieille ville européenne des Amériques, et cela se voit ! Ses murs sont chargés d’histoire, et la ville est d’autant plus unique qu’elle recèle des bijoux d’architecture victorienne, ainsi que de nombreux monuments qui appartiennent à la mémoire de l’Occident.


En passant par Puerto Plata
La population dominicaine, quant à elle, mérite d’être bien mieux connue, tant les gens sont souriants, gentils et prêts à vous renseigner. Contrairement à certaines grandes villes des Antilles, on ne ressent jamais à Santo Domingo la moindre tension ou le moindre danger. Cette destination est donc à recommander : à ceux qui mettent les pieds en République dominicaine pour la première fois, mais surtout à ceux qui la connaissent déjà mais qui ne sont jamais sortis des hôtels.

Textes et photos de Loic Pravaz

Ce reportage fait suite à une invitation du Bureau de Tourisme de la République dominicaine et du transporteur Zoom Airlines

Mercredi 18 Juin 2008 - 18:53






Inscription à la newsletter