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Destination France 2010 : paillettes et « glamour » pour célébrer Paris et l’ Ile de France



Sylvie Legars, C.R.T. Paris Ile-de-France; Jean-Philippe Pérol D.G. Atout France Amériques; Bénédicte Duval, VP et D.G. Canada de Air France; Nicolas Barret, D.G. adj.  C.R.T. Paris Ile-de-France et Caroline Putnoki D.G. Canada de Atout France
Sylvie Legars, C.R.T. Paris Ile-de-France; Jean-Philippe Pérol D.G. Atout France Amériques; Bénédicte Duval, VP et D.G. Canada de Air France; Nicolas Barret, D.G. adj. C.R.T. Paris Ile-de-France et Caroline Putnoki D.G. Canada de Atout France
Par Nathalie De Grandmont ---- Même si la température montréalaise n’avait pas daigné collaborer, le rendez-vous annuel de Destination France, qui se déroulait hier au Marché Bonsecours, affichait bel et bien des couleurs et des airs printaniers. Cette année, exit le cocktail dînatoire. Les nombreux invités présents – voyagistes, journalistes, agents de voyage et dignitaires- ont eu droit à un repas « bistronomique » suivi d’un défilé de mode. Un événement définitivement plus « glamour », destiné à refléter l’élégance et le dynamisme de Paris et de la région Ile de France, les vedettes de cette édition 2010. voir les entrevues et les échos visuels vidéo


Destination France 2010 : paillettes et « glamour » pour célébrer Paris et l’ Ile de France

Caroline Putnoki
Caroline Putnoki
Paris : en mode séduction…

Comme à l’habitude, le repas a été suivi par les bourses professionnelles et précédé par une conférence de presse, tous deux très courus. Caroline Putnoki, directrice d’Atout France pour le Canada, était bien entourée cette année encore : par Bénédicte Duval, vp d’ Air France pour le Canada, Nicolas Barret, directeur général adjoint du CRT Paris Ile de France et sa collègue, Sylvie Legars, chargée de mission pour les marchés lointains. Ils étaient également accompagnés par plusieurs représentants de différents attraits de la région (Bateaux parisiens, Galeries Lafayette, groupe Lucien Barrière, les châteaux de Versailles, d’ Auvers sur Oise et de Vaux Le Vicompte) qui ont tous pris quelques minutes pour nous montrer, en mots et en images, que çà bouge en Ile de France… D’entrée de jeu, Caroline Putnoki a expliqué que l’ année 2010 serait celle du « Business as unusual »… « De toute évidence, expliquait-elle, certains comportements issus de la crise sont là pour rester. Dorénavant, les gens réservent de plus en plus à la dernière minute, recherchent le bon prix et des expériences fortes, de l’enrichissement personnel. Nous devons donc incarner le changement plus que jamais, emmener les futurs clients aux portes des agences (expliquant par ailleurs que 51% des clients achetaient leurs prestation par le biais des agences.) « Et, ajoutait-elle, la force du dollar par rapport à l’ Euro (inégalé depuis 2007) devrait nous être très favorable.


Nicolas Barret
Nicolas Barret
Cette année, pour incarner le changement, Atout France a donc décidé de miser sur la Ville Lumière ou plus précisément, sur le « Nouveau Par!s… Entre les lignes, on pouvait clairement décoder le message suivant : Paris ne s’ asseoit plus sur ses lauriers… et va nous faire le jeu de la Grande Séduction; notamment pour attirer la clientèle des jeunes voyageurs. Avec 424 000 visiteurs en 2008, le Canada se place déjà au 3ème rang des marchés lointains. Selon les chiffres préséntés hier, cela représente près de 2 millions et demi de nuitées et les voyageurs canadiens dépensent en moyenne 158 Euros par jour (ce qui est supérieur à d’ autres marchés) « Mais, affirmait Nicolas Barret, nous avons décidé de renforcer nos efforts : pour élargir l’image de la destination, aider les agents à mieux connaître les nouveaux musées et attraits, et mettre à leur disposition encore plus d’ outils… » D’ ailleurs, Nicolas Barret a bien expliqué que le nouveau Paris combine les forces du patrimoine histoire ET le dynamisme, les tendances actuelles qui se reflètent à la fois dans les secteurs de la mode, de la gastronomie et de la culture. « Paris se maintient à l’ affût des tendances, on y a inauguré plusieurs nouveaux musées ces dernières années et elle accueille une foule d’événements très branchés. » De son côté, Sylvie Legars et ses collègues représentant la ville et le château de Versailles, ont aussi démontré que cette voisine de Paris organise aussi de nombreux spectacles et expositions d’envergure, dignes d’ attirer les visiteurs pour plus qu’ une heure ou deux… Idem pour le château de Vaux-le-Vicompte et la ville d’ Auvers sur Oise, qui permet aux amateurs de culture de retrouver les ambiances les paysages peints par Van Gogh et d’ autres peintres impressionnistes.


Bénédicte Duval
Bénédicte Duval
On part en classe Premium ?

Cette année, les bourses professionnelles rassemblaient une demi-douzaine de régions françaises, des villes comme Toulouse, Marseille et Carcassonne, des destinations d’outre-mer telles que Tahiti, la Martinique et la Guadeloupe, une forte délégation de châteaux et attraits de la région Ile de France, plus de nombreux voyagistes et fournisseurs québécois. Au milieu de tous ces kiosques, celui d’Air France a suscité beaucoup de curiosité, puisqu’ on pouvait y voir – et y essayer – les sièges de la nouvelle classe Premium, qui sera inaugurée officiellement ce dimanche à Montréal, à bord de leur appareil B-777-300. Comme l’ expliquait Bénédicte Duval, VP et Directrice générale d’ Air France Au Canada, cette classe se situe entre la classe Affaires et la classe Voyageur (économique). Cette classe ne comptera que vingt-deux sièges (qui occupent la place de quarante auparavant) mais permettra aux clients d’avoir accès à plus de confort et de services personnalisés, pour une fraction du prix de la classe Affaires…

Destination France 2010 : paillettes et « glamour » pour célébrer Paris et l’ Ile de France
En effet, les sièges de la classe Premium sont accessibles à partir de 1379$, pour un aller-retour entre Montréal et Paris, toutes taxes incluses. Les fauteuils font 48 cm de largeur, s’inclinent à 123 degrés et sont dotés d’ une coque fixe. Les clients de cette classe Premium profiteront de certains éléments de la classe Affaires tels que la trousse de voyage, le coussin de plumes, une franchise de 2 bagages de 23 kilos et des comptoirs d’ enregistrement dédiés à l’ aéroport. Par contre, la restauration et le service seront ceux de la cabine économique. Madame Duval a aussi rappelé qu’ Air France reprend cette année sa quatrième liaison quotidienne au départ de Montréal (dès le 21 juin) et que le transporteur célèbrera en octobre le 60ème anniversaire de sa présence au Canada.

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Mercredi 24 Mars 2010 - 08:44






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