Vous lisez J'ai mon voyage!

Chez Turkish Airlines, l’appréciation des employés atteint de nouveaux sommets

La meilleure compagnie aérienne d’Europe affiche en plein ciel les portraits de 17 000 membres de son personnel



Chez Turkish Airlines, l’appréciation des employés atteint de nouveaux sommets
Pour montrer combien la compagnie apprécie son personnel, Turkish Airlines affiche sur le flanc d’un nouveau Boeing 737-800 les portraits de 17 000 de ses employés. La réalisation de l’ensemble du projet, qui a pris quatre mois, a été rendue possible grâce au travail d’une vingtaine de membres du personnel qui ont aidé les concepteurs à créer le montage photo et à appliquer la conception finale. Le B-737 personnalisé ira rejoindre la flotte de la compagnie aérienne et s’envolera vers toutes les destinations du réseau mondial pendant un an.

« Meilleure restauration à bord en classe économique »
.
Les employés surpris se sont réunis au hangar Turkish Technic à Istanbul en mars pour assister à la cérémonie du dévoilement de l’appareil. Le transporteur international primé a choisi ce cadeau inhabituel pour reconnaître le rôle essentiel joué par son personnel dans son succès continu. Le projet donne son véritable sens à la devise « Globally Yours » (« Globalement vôtre »), démontrant que la famille Turkish Airlines dessert 190 destinations de par le monde. Le Boeing 737-800 long-courrier de Turkish Airlines constitue la majorité de la flotte de la compagnie aérienne et vole vers 168 destinations internationales.

« Nous vouons une reconnaissance éternelle à nos dévoués coéquipiers qui se dépassent pour offrir quotidiennement un service de qualité à nos clients », a déclaré le Dr Temel Kotil, directeur général de Turkish Airlines. « Il est donc normal que nous reconnaissions leurs réalisations et que nous leur réservions un traitement digne des vedettes qu’ils sont. »

Depuis plus de 78 ans, Turkish Airlines est fière de fournir un service en vol exceptionnel en termes de qualité, de sécurité et de fiabilité. En plus de l’élire « Europe’s Best Airline » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe »), Skytrax a remis à la compagnie aérienne plusieurs prix prestigieux dont ceux de « Best Premium Economy Seats » (« Meilleures places économiques de qualité ») pour ses sièges en classe Confort et « Best Airline Southern Europe » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud »). Turkish Airlines a également devancé 18 autres compagnies aériennes du monde entier et a été choisie par les passagers comme le meilleur restaurateur en vol dans un sondage effectué par le site Skyscanner qui compare les services en vol. Ces accolades sont la preuve que les contributions de chacun des employés ont permis de faire de Turkish Airlines l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.

À propos de Turkish Airlines :

Fondée en 1933 avec une flotte de seulement cinq avions, Turkish Airlines est aujourd’hui une compagnie aérienne quatre étoiles membre de la Star Alliance. Gérant une flotte de 179 avions (passagers et fret), la compagnie dessert 191 destinations de par le monde dont 40 domestiques et 151 internationales. Une des compagnies aériennes affichant la croissance la plus rapide, Turkish Airlines a reçu plusieurs « Passengers Choice Awards » (« Prix du choix des passagers ») octroyés par Skytrax, l’organisme qui publie un indice de satisfaction des consommateurs. Sur la base des résultats 2011, Turkish Airlines est arrivée en première position dans trois catégories : « Best Airline Europe » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe »), « Best Premium Economy Seats » (« Meilleures places économiques de qualité ») pour ses sièges en classe Confort et « Best Airline Southern Europe » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud »). Outre des prix d’excellence en restauration, Turkish Airlines a également obtenu le titre convoité de compagnie quatre étoiles et figure dans le petit groupe des transporteurs de qualité supérieure. Turkish Airlines a également reçu de Skytrax la distinction de « World's Best Economy Class On-board Catering » (« Meilleure restauration à bord en classe économique ») en 2010 et de « Best On-board Food 2011 » (« Meilleure restauration à bord ») en 2011. À bord des vols long-courrier, les passagers d’affaires profitent également du service « Flying Chef » (« Chef volant »).


(souce: communiqué de Turkish Airlines)

Mercredi 18 Avril 2012 - 13:23






Inscription à la newsletter