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Cancun: des clients de Conquest sommés de payer ou de quitter leur chambre



Des clients du défunt voyagiste Conquest Vacations qui séjournent en ce moment à l'Hôtel Oasis de Cancun, se sont fait demander de débourser 1000$ faute de quoi ils devaient quitter leur chambre, rapporte le site web de la station de radio 680 News, citant une résidente de Brampton, Sarah Saysfi, qui séjourne jusqu'à dimanche dans cet établissement avec des amis. '' Tout le monde est en colère et crie sur le personnel de l'hôtel, disant qu'ils ne partiront pas, qu'on ne peut pas les mettre dehors comme ça...mais le personnel ne fait que répéter que nous n'avons pas le choix, qu'ils ne sont pas payés et que quelqu'un doit les payer''.

La Presse Canadienne rapporte pour sa part la déconvenue d' une Torontoise, Bissoongai Seepersaud, qui est arrivée dimanche à l' Oasis Cancun avec sa soeur et ses quatre enfants et qui affirme que la direction de l'hôtel les menaçait d'appeler la police s'ils ne payaient pas une nouvelle fois. Depuis mercredi, a-t-elle affirmé, elle se fait harceler. Et plusieurs vacanciers dans d'autres hôtels feraient face à des menaces similaires.

C'est le cas notamment au Golden Parnassus Resort d'où un Canadien, Christopher Lee, a affirmé à la CBC que des gardiens de sécurité empêchaient les clients de sortir pour se rendre à l'aéroport sans avoir préalablement acquitté la facture. La police aurait été appelée pour forcer les clients à payer. Une geste réfuté par une porte parole de l'établissement , Elizabeth Ruiz qui a déclaré à CBC que des tarifs spéciaux seraient offerts aux clients.

Dans sa couverture des évènements, le Globe and Mail, cite un représentant de Overseas World Marketing, une agence de recouvrement qui travaille pour Occidental Resorts et qui révèle que Conquest a arrêté de payer ses factures il y a un mois. Les impayés s'élèveraient à 100,000 US$. ''Nous attendons une résolution du dossier à savoir si le Travel Industry Council of Ontario (TICO) couvrira les factures des clients qui sont sur place'' a-t-il déclaré sour le couvert de l'anonymat. '' Sinon les clients devront y voir ''.

Selon le Globe, le président et chef de l'exploitation Michael Pepper assure que le fonds de compensation de 30 millions $ sera mis à contribution pour rembourser aux personnes concernées les frais d'hôtel et de transfers jusqu'à un maximum de 5000$ par personne pour autant, toutefois, que les forfaits aient été achetés en Ontario. Les gens n'ont pas à être inquiets à l'idée qu'ils pourraient avoir à payer deux fois pour la même prestation, a dit M. Pepper.

(Avec 680 News, Presse Canadienne , CBC et Globe and Mail)

Jeudi 16 Avril 2009 - 10:52






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