jaimonvoyage.ca


Recherche sur le site























A la découverte des îles Fidji

A la découverte des îles Fidji
Par Nathalie De Grandmont --

Béni par des températures tropicales à l'année, l'archipel des iles Fidji compte plus de 300 îles et îlets, dont seulement une centaine sont habités. Bien que l'île principale (Viti Levu) soit plus développée et commerciale, plusieurs autres petites îles possèdent encore une nature abondante et grandiose, sans parler des plages et des splendeurs sous-marines. Tout cela servi par un peuple coloré et fort hospitalier, qui nous accueille avec de sympathiques " Bula" ! (bonjour!) qui deviennent vite contagieux.


12/07/2011





Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans

La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires

Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.


12/12/2011















Vous lisez J'ai mon voyage!

Brésil : le tourisme sexuel dans la mire des autorités



Le Brésil lance une campagne pour contrer le tourisme sexuel dans huit grandes villes du pays rapporte la SRC. D'énormes affiches avertissent les touristes étrangers que le tourisme sexuel est un délit criminel qui peut mener à la prison.

« Exploite sexuellement un enfant et va en prison. Ici ou dans ton pays », tel est le message qui figure en anglais sur l'affiche publicitaire montrant un homme derrière les barreaux. « L'objectif principal de la campagne est de combattre la sensation d'impunité de ceux qui viennent faire du tourisme sexuel au Brésil », a déclaré le porte-parole de l'organisation non gouvernementale Visao Mundial, Marcos Dias.

La campagne touche les villes de Sao Paulo, de Rio de Janeiro, de Belo-Horizonte, de Recife, de Fortaleza, de Salvador, de Belem et de Manaus.

Des prospectus reprenant la publicité des affiches sont également distribués dans les aéroports et les hôtels.

Le nord-est du pays a été identifié par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) comme l'une des principales destinations du tourisme sexuel mondial. Le profilage du touriste sexuel de l'OMT révèle que l'individu est habituellement un Européen de 20 à 40 ans, de la classe moyenne. Les plus grands amateurs de tourisme sexuel sont les Italiens, suivis par les Portugais, les Néerlandais et les Américains.

Le gouvernement brésilien a créé un code de conduite pour les employés du secteur touristique. Le code recommande aux employés des hôtels d'empêcher les touristes de faire monter des mineurs à leur chambre. Une commission d'enquête, menée en 2004, a conclu que le tourisme sexuel florissait grâce à la complicité d'agences de voyage, de guides touristiques, d'hôtels, de bars, de restaurants, de boîtes de nuit, d'établissements de prostitution, de barmans, de portiers et de chauffeurs de taxis.

(source: SRC)

Jeudi 12 Janvier 2006 - 08:28




Inscription à la newsletter


















Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)

Cancún veut faire évoluer son image

Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.

Le ME Cancún

Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.

27/03/2012



Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...

Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.


20/01/2012



Tunisie : une carte postale intacte (reportage)

Tunisie : une carte postale intacte (reportage)
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.

16/04/2011



Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)

Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...