Vous lisez J'ai mon voyage!

Aucune perturbation d'exploitation à Air Canada



La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a demandé au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI), en vertu du Code canadien du travail, de déterminer les activités qu'Air Canada pourrait être tenue de maintenir pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

Compte tenu de la saisie du dossier par le CCRI, l'AIMTA ne peut entamer de grève et Air Canada ne peut mettre ses pilotes en lock-out, à tout le moins jusqu'à ce que le Conseil se soit prononcé sur cette question. Par conséquent, l'échéance du préavis de grève de l'AIMTA, initialement fixée au lundi 12 mars 2012 à 0 h 1 HE, ainsi que l'avis qu'Air Canada a présenté à l'APAC relativement à un lock-out à cette même date et à cette même heure, ne s'appliquent pas.

Il n'y aura donc aucune perturbation d'exploitation, et Air Canada continuera d'assurer tous les vols à son horaire.

Nous remercions nos clients de leur patience et de leur fidélité pendant cette période. Ils peuvent continuer de faire des réservations en toute confiance.

Air Canada encourage les clients à visiter aircanada.com pour accéder à de l'information sur les vols et à des outils de réservation libre-service afin d'éviter de longs délais d'attente en raison d'un volume d'appels plus élevé qu'à l'habitude dans les centres téléphoniques.

Air Canada communiquera d'autres nouvelles au besoin.

L'AIMTA représente les 8 600 mécaniciens, bagagistes et agents - Fret d'Air Canada. L'APAC représente les 3 000 pilotes du transporteur.

(source: communiqué d'Air Canada)

Vendredi 9 Mars 2012 - 07:47






Inscription à la newsletter