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Amex a modifié sa politique de remboursement



La déconfiture de Conquest Vacations en Ontario, qui a laissé une ardoise de plus de 20 millions$, laisse dans l'étonnement des passagers ayant payé leur voyage avec American Express. Le Toronto Star prend l'exemple de Tania Folino, qui ayant fait des réservations avec Conquest pour une prestation le 10 mai 2009, a demandé, suite à la faillite du voyagiste, un remboursement à American Express. Cette dernière a décliné la demande, arguant qu'elle avait changé ses politiques en la matière.

De fait, selon le Toronto Star, les clients d'Amex se font dire qu'il doivent obtenir un remboursement du Travel Industry Council of Ontario (TICO) qui gère le fonds de compensation de l'industrie. '' Il s'agit d'une situation unique, vu qu'il y a un organisme en place qui effectue les remboursements'', commente Jolene Prince, porte parole d'American Express Canada, qui précise toutefois qu' ''Amex agira comme un filet de sécurité et le cas échéant, elle remboursera intégralement le détenteur de la carte.'' Rien ne serait donc perdu pour cette cliente privée de vacances, si ce n'est le temps que cela lui prendra pour récupérer son argent soit chez Tico ou chez Amex.

Dans le passé, rappelle toutefois le Toronto Star, Amex offrait le remboursement sans forcer les clients à s'adresser d'abord à TICO, comme le font encore Visa et Mastercard.


(Avec le Toronto Star)

Samedi 9 Mai 2009 - 11:01






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