Vous lisez J'ai mon voyage!

ACTA en collaboration avec l'Office National du Tourisme tunisien et Air France se sont rendus en Tunisie du 6 au 12 novembre 2015. (Arrêt sur image )



Manon Martel, directrice régionale de l'ACTA au Québec partage dans un communiqué l'expérience qu'ont vécu 12 agents de voyages et 6 journalistes de l’industrie qui , écrit -elle, ont eu la chance de découvrir les nombreuses facettes de la destination et vivre une expérience purement tunisienne.

Au programme :
Visite de Tunis, Carthage, Sidi Bou Said et Tozeur.
Journée de formation ACTA et réseautage avec l’industrie du voyage de la Tunisie.

Rencontres avec : Madame la Ministre du Tourisme et de l`Artisanat Tunisien, Monsieur le Directeur général de l'ONTT, Monsieur le Président de la Fédération régionale des Agences de voyages du Sud Ouest ( Tozeur),Monsieur le Président de la Fédération régionale de l'Hôtellerie du Sud Ouest (Tozeur ), Monsieur le Commissaire Régional au Tourisme de Tozeur et du sud-ouest,Monsieur le Commissaire Régional au Tourisme de Kairouan .
Des visites ont suivi à Kairouan, les médinas, les Oasis de montagnes et la station balnéaire de Yasmine Hammamet, le port de plaisance et toutes les richesses de la Tunisie ont pu être admirés.

Un protocole d’accord a été signé entre ACTA et la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) à Hammamet avec Monsieur le Président de la Fédération régionale des Agences de Voyages du Cap Bon dans le cadre de relation amicale et afin d’établir ainsi une collaboration dans l’échange d’informations, le savoir-faire et l'expérience en matière de gouvernance de chacune des associations dans le secteur du tourisme et pour aider nos membres à développer des contacts pour l’organisation de voyage en Tunisie.

Nous avons aussi pu rencontrer M Delaporte le représentant d’Air France pour la Tunisie.

Pour terminer, l’Ambassade du Canada à Tunis nous a reçus pour une brève présentation sur la sécurité en Tunisie et ce que les ambassades sont en mesure de faire pour les ressortissants canadien, nous avons pu aussi rencontrer le nouvel ambassadeur, Mme Carole McQueen.

'' Ce fut un voyage rempli de rencontre enrichissante, de surprise, et de la visite d’un pays extraordinaire, chaleureux, envoutant, des gens accueillants et de plus un pays très sécuritaire comme nous avons pu le constater par nous-mêmes. Nous avons été charmés ! '', conclut Manon Martel.

Le groupe était accompagné par Manon Martel, Directrice régionale d’ACTA pour le Québec et de Issam Khereddine, Directeur de l’ONTT au Canada.

( Source : communiqué de l'ACTA)



Vendredi 20 Novembre 2015 - 09:59






Inscription à la newsletter