Vous lisez J'ai mon voyage!

les événements en Asie semblent avoir peu d'impact sur l'industrie au Québec



les événements en Asie semblent avoir peu d'impact sur l'industrie au Québec
Alors qu'en France, les dirigeants des associations d'agents de voyages (SNAV) et des tours opérateurs (CETO) ont été mobilisés immédiatement par les autorités pour réagir aux événements en Asie, les autorités canadiennes n'ont apparemment pas jugé nécessaire d'impliquer les représentants de l'industrie dans leur stratégie post-Tsunami . " Nous n'avons reçu aucune communication ou demande de la part du ministère des affaires étrangères" indiquait hier en entrevue, le président du conseil régional de l'ACTA, Jean Collette. Rappelons qu'au lendemain de la catastrophe, il avait été rapidement établi que les Tour Opérateurs du Québec ne signalaient aucune personne en détresse parmi leur clientèle.

Chez plusieurs T.O. spécialistes de l'Asie rejoints hier, on rapportait un impact minimal sur les opérations. " Nous avons pu rapatrier ou relocaliser sans encombre les clients qui se trouvaient dans les zones sinistrées, soit une quinzaine de clients qui séjournaient à Phuket et Kho Phi Phi " signalait Domingo Montoro de Vacances Tour Est, qui se félicitait de l'excellente collaboration de ses partenaires Thailandais. Aucun blessé ou personne manquante chez Tours Jade, où Michèle Lord signalait toutefois ne pas avoir d'informations sur les clients ayant acheté des vols secs. " Nous travaillons sur les annulations et les changements de dates et sommes en contact quotidien avec nos partenaires locaux. " indiquait Michèle Lord.

Quant à l'avenir, Domingo Montoro se montrait confiant dans la capacité du voyagiste de surmonter les difficultés, faisant notamment remarquer que Voyages Tour Est avait une offre diversifiée avec des programmes sur l'Europe et une importante opération de consolidation. Toutefois, certaines destinations comme le Sri Lanka , Kho Phi Phi , en Thailande et d'autres en Indes ne figureront probablement pas dans la nouvelle brochure.
Chez Tours Jade, Michèle Lord demeurait optimiste, faisant remarquer que la principale destination pogrammée par le voyagiste est la Chine.

Rita Tsang, La Présidente de Vacances Tour Est qui est, au Canada, le principal tour opérateur sur l'Asie, annonçait par ailleurs que la compagnie avait fait un don de 10,000$ à la Croix Rouge. En outre, la compagnie versera au fond, 5$ par passager réservé entre le 1 er et le 31 janvier et y versera également un montant égal aux nombreux dons effectués par les employés de Vacances Tour Est.

Mardi 4 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter