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l' ACTA lance une nouvelle carte d'identité



l' ACTA lance une nouvelle carte d'identité
L’ACTA croit qu’il est temps que l’industrie du voyage au détail prenne son avenir en main. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui une nouvelle carte d’identité pour les professionnels du voyage au pays : la carte d’identité de l’ACTA.

Cette carte présente de nombreux avantages :

-Elle montre que le détenteur est un authentique professionnel du voyage canadien.

-Elle permet au détenteur de profiter de nombreux avantages, car les fournisseurs participants sont des alliés de l’ACTA et que leur appui donne une valeur accrue à la carte d’identité.

-Elle correspond à une image de marque reconnue par des organismes et partenaires de l’industrie du voyage partout dans le monde, puisqu’elle est émise en collaboration avec la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA). Cette association compte des membres en Australie, au Canada, dans les pays de l’Union européenne, en Inde, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et dans les pays d’Amérique du Sud.


Les droits d’adhésion sont concurrentiels et avantageux pour les professionnels du voyage qui travaillent pour une agence membre de l’ACTA. Ainsi, une adhésion de 2 ans coûte 60 $ pour les membres de l’ACTA et 90 $ pour les autres professionnels du voyage. Les membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) et les conseillers en voyage accrédités de l’Institut canadien des conseillers en voyages (CITC) bénéficient pour leur part d’un escompte de 5 $.

Des pratiques exemplaires seront mises en place afin de veiller à ce que les détenteurs répondent à des normes professionnelles strictes. Chacune des cartes émises comporte un numéro unique qui peut être validé en ligne en permanence par les fournisseurs.



Quels fournisseurs appuient la carte d’identité de l’ACTA?

L’ACTA est très heureuse d’annoncer qu’à ce jour, tous les fournisseurs approchés ont accepté de reconnaître sa carte d’identité et offert des avantages intéressants ou sont en voie de le faire. Ci-joint, vous trouverez la liste des fournisseurs qui, à ce jour, se sont engagés à accepter la carte d’identité de l’ACTA; il s’agit entre autres de compagnies aériennes, de transport ferroviaire et de croisières, d’exploitants de terrains de stationnement, d’entreprises de location de voitures, d’hôtels et de grossistes.

Il est certain que l’ACTA compte poursuivre ses efforts de mise en valeur afin de rallier davantage de fournisseurs à son programme, dont des fournisseurs internationaux, afin de toujours offrir aux professionnels du voyage au pays une carte avec la meilleure valeur qui soit. Les détenteurs pourront par ailleurs accéder à la mise à jour des avantages dont ils bénéficient sur le site Web de l’ACTA.


« L’ACTA a convenu qu’il était temps pour l’industrie canadienne du voyage de se gérer elle-même. Représentant plus de 70 % des 30 000 professionnels du voyage au pays, l’ACTA gère l’émission des cartes d’identité IATA depuis de nombreuses années. Elle dispose donc de l’équipe et du savoir-faire nécessaires pour assurer l’introduction sans heurts de son programme d’identification et sa pleine réussite, déclare Christiane Théberge, présidente et chef de la direction de l’ACTA. Mais, surtout, nous souhaitons offrir une carte ayant une véritable valeur pour les agents de voyages. En nous associant à la WTAAA et à d’autres associations d’agences de voyages dans le monde, nous sommes en mesure d’établir un réseau international d’agents de voyages et de fournisseurs. Nous avons discuté de la création d’un tel réseau lors de la dernière rencontre de la WTAAA et avons convenu d’approfondir la question à la prochaine réunion, qui doit avoir lieu à la fin du mois », précise-t-elle.

Le formulaire de demande est désormais accessible sur le site Web de l’ACTA. Les nouvelles cartes sont émises dès maintenant.



Mardi 13 Février 2007 - 14:18






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