Vous lisez J'ai mon voyage!

Yucatan : les grossistes bien informés et à pied d'oeuvre.



Il est rassurant d'apprendre que l'ouragan Emily n'a pas fait de victimes dans la péninsule du Yucatan et que, à en croire les communiqués émis par les autorités, les dégats sont minimes et la situation revient rapidement à la normale.

Mais comme professionnels du voyage, il est utile de creuser un peu l'information pour avoir l'heure juste ne serait-ce que pour informer les clients. Les autorités du tourisme au Mexique, associations hôtelières, bureau des congrès etc...ne soufflant mot de la condition précise des infrastructures, la seule façon d'avoir de l'information en ce moment c'est de communiquer avec les grossistes, qui reçoivent des rapports quotidiens sur la situation et sont en mesure de vous informer.

Si les grossistes travaillent d'arrache pied depuis des jours pour réorganiser leurs opérations, c'est que la situation sur place n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Il faut en tous cas savoir que les problèmes ne sont pas limités à la Riviera Maya ou à Cozumel, ils sont très importants à Cancun où des hôtels sont fermés pour des mois, des plages ont disparu etc... Combien ? lesquels ? Si ces questions vous concernent assurez-vous, si ce n'est déjà fait, d'en parler à vos grossistes.

Si vous disposez d'informations, communiquez avec nous

Dernière minute: VAC n'enverra pas de clients à Cancun cette fin de semaine



Jeudi 21 Juillet 2005 - 00:41






Inscription à la newsletter