Vous lisez J'ai mon voyage!

Wilma : les autorités canadiennes émettent des recommandations



Le ministère des affaires étrangères a émis les recommandations suivantes au lendemain du passage de l'ouragan Wilma:

Bahamas et Floride

On recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel vers les Bahamas du nord-ouest, y compris à Abacos, l’île Andros, les îles Berry, Bimini, Eleuthera, l’île Grand Bahama et New Providence.

On recommande également aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel vers certaines régions de la Floride, y compris aux Keys de la Floride et le long de la côte ouest depuis Longboat Key en allant vers le sud et le long de la côte est depuis Titusville en allant vers le sud. Avant l’arrivée de Wilma, les autorités locales ont émis des ordonnances d’évacuation dans le sud-ouest de la Floride, notamment les Keys. Le 24 octobre 2005, Wilma, qui revêtait la forme d’un ouragan de catégorie 3, a touché la Floride près de Naples occasionnant des inondations et endommageant l’infrastructure (immeubles, lignes téléphoniques, réseaux d’électricité et routes). Des millions de résidents sont privés d’électricité et doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer. Le consulat général du Canada à Miami est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements sur les conditions qui prévalent en Floride, veuillez visiter le site Web de la Division de la gestion des situations d'urgence de la Floride (en anglais seulement).

Pour obtenir des conseils sur les voyages à destination des Bahamas ou les États-unis, veuillez consulter les Conseils aux voyageurs préparés à ce sujet par Affaires étrangères Canada.

Cuba

On recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à Pinar del Rio et l’Île de la Jeunesse (Isla de la Juventud). L’ouragan Wilma a causé des inondations et des dommages importants dans les localités côtières de Pinar del Rio, ainsi que de la province et de la ville de La Havane. Au nord ouest de Cuba, certaines infrastructures ont été endommagées (maisons, lignes téléphoniques, réseaux d’électricité et routes). Les autorités locales s’efforcent de rétablir l’électricité dans les différents secteurs de La Havane.

Pour obtenir des conseils sur les voyages à destination de Cuba, veuillez consulter les Conseils aux voyageurs préparés à ce sujet par Affaires étrangères Canada.

Mexique

On recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel vers les régions du Yucatan dans l’est du Mexique, y compris à Cancun. L’ouragan Wilma a frappé le Mexique le 21 octobre 2005, causant des inondations considérables et des dommages importants à l’infrastructure (immeubles, lignes téléphoniques, réseaux d’électricité et routes) dans la région, y compris à Cancun, Isla Mujeres, Playa del Carmen et Cozumel. Les aéroports et les hôpitaux de la région sont soit fermés, soit seulement partiellement fonctionnels.

Pour obtenir des conseils sur les voyages à destination du Mexique, veuillez consulter les Conseils aux voyageurs préparés à ce sujet par Affaires étrangères Canada.

Tous les détails dans le site du ministère des affaires étrangères du Canada

Mercredi 26 Octobre 2005 - 16:18






Inscription à la newsletter