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WestJet alerte le public du retour d'une fraude téléphonique

WestJet ne fait pas de télémarketing et ne partage pas les renseignements personnels de ses invités



Communiqué de Westjet

WestJet alerte aujourd'hui le public quant au retour d'une fraude commise par des arnaqueurs tentant d'obtenir de l'information relative aux cartes de crédit. La fraude est perpétrée à l'échelle nationale par le biais d'appels frauduleux faisant croire aux répondants qu'ils proviennent de WestJet ou d'autres compagnies de bonne réputation.

Bien que cette campagne frauduleuse puisse prendre différentes formes, les appelants informent habituellement les répondants qu'ils sont admissibles à gagner un prix, mais qu'ils doivent par contre acheter un produit ou envoyer de l'argent afin de le recevoir. Dans la plupart des cas, les renseignements de cartes de crédit sont demandés.

WestJet ne fait pas de télémarketing et ne partage aucun renseignement à des tiers à des fins de télémarketing. Les numéros composés par les auteurs dans ces fraudes téléphoniques sont sélectionnés au hasard.

"Nous avons entrepris des démarches dans le passé pour alerter nos invités de l'existence de ces fraudes, et il semblerait que celle-ci soit de retour," a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, marketing et ventes. "Nous souhaitons informer tous les Canadiens qu'il s'agit d'une fraude et que WestJet ne partage aucun renseignement personnel à ces fraudeurs."

Pour en savoir plus à propos de cette fraude et de plusieurs autres, visitez le site du Centre anti-fraude du Canada à www.centreantifraude.ca. Toute personne recevant un des ces appels devrait raccrocher immédiatement et composer le 1 888 495-8501 ou envoyer un courriel à info@antifraudcentre.ca.


Vendredi 15 Avril 2011 - 07:52






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