Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018

















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences



Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences
Après Ottawa lundi soir, c'est à Montréal que la tournée de TravelBrands faisait escale, hier soir, à l'hôtel Hyatt Regency. Un événement qui se voulait un remerciement aux conseillers en voyages, plus spécifiquement, aux conseillers ayant démontré un support marqué envers le voyagiste.

Les invités - environ 500 - avaient été soigneusement sélectionnés et, au delà des remerciements chaleureux qu'ils ont reçus du PDG, Frank DeMarinis, ils sont tous repartis avec un cadeau surprise, dévoilé à la toute fin de la présentation : une tablette !

Frank Demarinis, PDG de TravelBrands
Frank Demarinis, PDG de TravelBrands
Avant cela les agents ont pu échanger avec près de 80 fournisseurs, participer à des jeux et des concours, se sustenter de poutine et de mets santé, et courir la chance de gagner des prix offerts notamment par les commanditaires platines de la soirée, Westjet et Bahia Principe.

Le voyagiste avait aussi plusieurs nouveautés à dévoiler et c'est à Lina Côté, directrice des ventes du voyagiste, que revenait cette mission, accomplie lors de deux ateliers successifs où il a fallu rajouter des chaises pour installer tout le monde.

« Ces événements sont l’occasion idéale pour dévoiler les nouveautés palpitantes de Voyages TravelBrands, a affirmé Frank DeMarinis, Nous avons mis plusieurs éléments de notre organisation à jour afin de faciliter l’atteinte de notre objectif d’aider les agents à travailler pas nécessairement plus fort, mais plutôt plus efficacement.»

Lire notre entrevue avec Frank DeMarinis

Lian Côté, directrice des ventes de TravelBrands, Québec et Atlantique présente la tablette remise à chaque invité.
Lian Côté, directrice des ventes de TravelBrands, Québec et Atlantique présente la tablette remise à chaque invité.
Les nouveautés
Dans son communiqué, le voyagiste résume ainsi les mises à jour et changements effectués dans l'organisation, notamment, à Intair, Exotik Tours, Vacances Sunquest, Expériences par Voyages TravelBrands, Lujure, Accès et Croisières Encore.

Pour refléter la stratégie de Voyages TravelBrands, le nouvel Exotik Tours offre les mêmes produits qu’avant, mais avec une meilleure présence sur le marché. Pour marquer ce rehaussement de marque, une commission de 15 pour cent est offerte aux conseillers en voyages pour tous les produits réservés entre le 1er et le 30 avril, pour un voyage prévu à tout moment.


Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences
Vacances Sunquest de Voyages TravelBrands propose les forfaits vacances vers les Caraïbes et le Mexique les plus flexibles de l’industrie du voyage. Parmi les gros changements, on note la possibilité donnée aux voyageurs de faire des séjours plus longs ou plus courts et de réserver des durées de séjour inhabituelles, avec jusqu’à trois transporteurs aériens au choix.

Voyages TravelBrands a lancé sa nouvelle brochure – Expériences ultimes par Voyages TravelBrands. Avec dix collections spécialisées, Expériences ultimes offre des options de voyage uniques, pour tous les types de voyageurs. Trois nouvelles collections, à savoir les collections culinaire, santé et bien-être et Villas de luxe par Lujure, ont été ajoutées. Lujure propose des expériences supérieures de voyage, en plus des villas, notamment, des
événements spéciaux, des jets privés, des chauffeurs personnels et des services de conciergerie. La brochure est en cours de distribution dans les agences.

Nathalie Tanious v-p; Frank Marinis, PDG, et Lina Côté, directrice ventes Québec et Atlantique de TravelBrands
Nathalie Tanious v-p; Frank Marinis, PDG, et Lina Côté, directrice ventes Québec et Atlantique de TravelBrands
Pour aider les conseillers à travailler plus efficacement, Voyages TravelBrands a procédé à une refonte de sa plateforme Accès. Le nouveau site est mieux organisé et plus facile à naviguer : les conseillers ont désormais l’option de chercher par point de repère ou par hôtel. Les conseillers en voyages peuvent également avoir un aperçu des courriels de vente, avec l’option d’envoyer jusqu’à 6 hôtels et activités aux clients.

Voyages TravelBrands offre aux amateurs de croisières plus de sécurité que jamais auparavant. Avec sa protection air/mer, les voyageurs peuvent bénéficier de protection et d’aide en cas de problème durant leur voyage. Les offres hebdomadaires d’Encore contiennent des options de réservation concurrentielles. Une des dernières options en date est celle de faire des renvois entre les dossiers de vol et les croisières réservées.

Avec une équipe de soutien récemment agrandie et des services actualisés, les agents pourront travailler beaucoup plus aisément avec Voyages TravelBrands. Ceux qui désirent profiter des promotions courantes de Voyages TravelBrands ou en savoir plus sur ses services peuvent visiter www.travelbrandsaccess.com.

Quelques échos visuels de la soirée

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences

Voyages TravelBrands remercie solidement ses meilleures agences







Mardi 10 Avril 2018 - 11:53



Inscription à la newsletter









Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018