Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages TravelBrands annonce la refonte des marques de ses filiales



Communiqué de TravelBrands

Voyages TravelBrands annonce la refonte des marques de ses filiales
Voyages TravelBrands, un des chefs de file de l’industrie canadienne du voyage, vient de procéder à une refonte de ses marques, dans le but de mieux représenter ses objectifs. Ce nouveau look est axé principalement sur ses produits et services, qui sont tous disponibles sur sa plateforme tout-en-un – Accès. L’entreprise prévoit mettre l’accent sur Voyages TravelBrands en général, en promouvant davantage ses divers produits et en optimisant sa présence sur le marché.

« Nous croyons que ce repositionnement de nos marques reflète mieux l’image de Voyages TravelBrands, en tant qu’entreprise de voyage leader », affirme Frank DeMarinis, PDG de Voyages TravelBrands. « En unifiant nos marques, nous sommes en mesure de simplifier et concilier notre communication à tous les niveaux, propulsant ainsi Voyages TravelBrands au premier rang, avec notre plateforme Accès. Je suis convaincu que l’industrie canadienne du voyage répondra positivement à nos changements ».

Cette refonte des marques reflète la vision et la stratégie de Voyages TravelBrands qui consistent à réduire le nombre de marques et s’atteler à établir une plus forte présence sur le marché, tout en conservant la même gamme de produits offerte. Voyages TravelBrands a commencé à utiliser les nouvelles marques sur le marché et espère un déploiement complet de sa nouvelle image d’ici la semaine prochaine.
Les nouvelles marques des filiales de vente en gros de Voyages TravelBrands vont aider les conseillers en voyages à travailler plus efficacement, et non, plus ardemment. Ci-dessous, quelques exemples des nouvelles marques :

- Voyages TravelBrands – Vols par Intair
- Voyages TravelBrands – Croisières par Croisières Encore
- Voyages TravelBrands – Forfaits vacances par Vacances Sunquest
- Voyages TravelBrands – Villas de luxe par Lujure
- Voyages TravelBrands – Forfaits dynamiques par VoyaGénie
- Voyages TravelBrands – Produits spécialisés par Exotik Tours

Les conseillers en voyages peuvent découvrir les marques actuelles et la gamme des différents produits offerts par Voyages TravelBrands en visitant le site : www.travelbrandsaccess.com.

À propos de Voyages TravelBrands :
Voyages TravelBrands est la plus grande entreprise de l’industrie du voyage indépendant au Canada; elle compte 10 marques spécialisées et des bureaux d’un bout à l’autre du Canada, ainsi que des équipes dédiées et axées sur ses divers secteurs. Voyages TravelBrands est le guichet unique le plus complet de l’industrie.


Mercredi 11 Avril 2018 - 12:07






Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018