Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Voir les animaux du monde – 50 itinéraires de rêve

Safari en Afrique, ornithologie, observation de la faune, plongée



Voir les animaux du monde – 50 itinéraires de rêve
Rêve d’enfance pour de nombreuses personnes, les safaris embrasent l’imaginaire de bien des voyageurs. Pour certains, ce sont les croisières en Antarctique qui suscitent le désir; pour d’autres, c’est la plongée sous-marine dans la Grande Barrière de corail en Australie, les randonnées d’observation faunique dans la biodiversité du Costa Rica, la recherche de tigres du Bengale en Inde ou la rencontre avec des orangs-outans à Bornéo. Fabuleux périple à travers la faune extraordinaire de notre planète, Voir les animaux du monde – 50 itinéraires de rêve fera écarquiller les yeux de tous ses lecteurs avec les plus beaux voyages animaliers de la planète!

Des itinéraires époustouflants sur tous les continents
Abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres, Voir les animaux du monde – 50 itinéraires de rêve invite les voyageurs à vivre des moments d’émerveillement : voyages au Kenya et en Tanzanie pour être témoins de la grande migration annuelle des gnous, des zèbres et des gazelles; expéditions à la recherche des gorilles des montagnes du Rwanda et en Ouganda, des ours polaires au Manitoba ou des grizzlis en Colombie-Britannique; excursions ornithologiques dans les Antilles françaises, à Cuba ou dans les Everglades; plongée sous-marine au Belize au Honduras ou à l’immense récif de corail de Ningaloo en Australie; exploration à la rencontre des Big Five en Afrique du Sud; nage auprès des requins-baleines d’Isla Holbox, au Mexique; observation des mammifères marins de la mer de Cortés (golfe de Californie), d’Hawaii ou du fleuve Saint-Laurent; séjours hors du temps en Indonésie, pour voir les dragons « préhistoriques » de Komodo, ou aux îles Galápagos; découverte des superbes chevaux de Camargue, et bien plus encore.

Des infos pratiques et des encadrés pour mieux planifier son voyage
En début d’ouvrage, les lecteurs trouveront une foule d’astuces pour mieux observer la faune, des trucs pour mieux photographier les animaux, la description des types de véhicules utilisés en safari et un code d’éthique de l’observation de la faune.
Pour chaque itinéraire, le livre indique ensuite à quel type de voyageur le circuit peut plaire, les incontournables à ne pas manquer sur le terrain, les meilleurs moments où y aller dans l’année et les éléments particuliers qui caractérisent ce circuit.
De nombreux encadrés portant sur les animaux, rédigés par un vétérinaire chercheur au Biodôme de Montréal, apportent un éclairage scientifique sur les différentes espèces animalières. Tout au long du livre, d’autres encadrés présentent des projets de conservation, des initiatives issues des communautés locales, des fondations présentes sur le terrain, des villages culturels à visiter, des conseils sur ce qu’il faut glisser dans ses bagages, des fermes biologiques à découvrir, les périodes de gestation et de naissance des animaux pour admirer leurs petits, et beaucoup plus. Un index des animaux et un index des lieux permet de retrouver rapidement l'information voulue.

Derrière les mots
Afin de réaliser cet ouvrage, les Guides de voyage Ulysse ont fait appel à Ariane Arpin-Delorme, fondatrice de l’agence de voyages Esprit d’Aventure (www.esprit-daventure.com), qui a fait des safaris-photos et animaliers l’une de ses spécialités. Conférencière, chroniqueuse, enseignante en tourisme ainsi que coauteure des livres Le voyage pour les filles qui ont peur de tout, Voyages gourmands – 50 itinéraire de rêve autour du monde (publié chez Ulysse) et Histoires d’hôtels et d’autres lieux, Ariane a voyagé dans près de 70 pays. Elle a notamment réalisé plusieurs projets de coopération internationale auprès des enfants et des femmes de la rue, ainsi que d’autres projets dans le cadre d’initiatives de protection de l’environnement et de conservation de la faune.

Les nombreux encadrés dédiés aux espèces animales sont signés par le vétérinaire chercheur Jacques Dancosse, qui œuvre au Biodôme de Montréal depuis une dizaine d’années.

Vendredi 14 Septembre 2018 - 10:53






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019