Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Vienne et Berlin présentent leurs nouveautés, en tandem



Elizabeth Ohayon chef des ventes régionales d'Air Canada,  Eric Lauzon, chef de service partenariats communautaires d'Air Canada et Armando Mendonca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin
Elizabeth Ohayon chef des ventes régionales d'Air Canada, Eric Lauzon, chef de service partenariats communautaires d'Air Canada et Armando Mendonca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin
Par Nathalie De Grandmont ---------- Hier soir, une cinquantaine d'agents de voyages, voyagistes et journalistes étaient réunis au Saloon Bistro, à Montréal, pour prendre des nouvelles de deux belles capitales européennes: Vienne et Berlin.

Armando Mendonca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin, était l'hôte de cette soirée, présentée en collaboration avec Air Canada. La présentation visait à rappeler les nombreux atouts culturels de ces deux métropoles, leur caractère inclusif, de même que les nombreux événements qui en font des destinations de choix, notamment pour la clientèle LGBT.

Armando Mendoca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin
Armando Mendoca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin
D'entrée de jeu, Armando Mendonca rappelait que ces deux villes ne sont qu'à une heure de vol l'une de l'autre, à moins d'opter pour un parcours panoramique en train (env. 8h). Chose certaine, Berlin est devenue plus accessible que jamais pour les Canadiens, grâce au nouveau vol d' Air Canada Rouge entre Toronto et Berlin, qui a débuté l'été dernier.

"Il s'agit du seul vol sans escale entre Berlin et le Canada et ce vol reviendra l'été prochain - entre le 4 juin et le 13 octobre - à raison de 4 fréquences par semaine, commentaient Eric Lauzon, chef de service partenariats communautaires et Elizabeth Ohayon chef des ventes régionales d'Air Canada en rappelant qu'à ce service direct s'ajoutent les vols vers Francfort (de Montréal, Vancouver, Toronto et Ottawa) vers Munich et vers Vienne, en partenariat avec Austrian Airlines.

Berlin et Vienne séduisent la clientèle LGBT
En entrevue avec jaimonvoyage.ca, Armando Mendonca expliquait que "Vienne et Berlin travaillent souvent en tandem, car ce sont deux villes très ouvertes, très inclusives, très accueillantes et attrayantes pour la clientèle LGBT. En plus, elles comptent toutes les deux un grand nombre d'atouts culturels: qui sont différents, mais complémentaires. Vienne, dans un style plus classique (avec la musique, notamment) et Berlin, dans un style plus moderne, avant-gardiste."

Armando Mendoca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin, et Eric Lauzon, chef de service - partenariats communautaires pour Air Canada.
Armando Mendoca, directeur de comptes pour les offices de tourisme de Vienne et de Berlin, et Eric Lauzon, chef de service - partenariats communautaires pour Air Canada.
Lors de sa présentation, il soulignait également que Berlin est une véritable Mecque pour la clientèle LGBT. Elle possède d'ailleurs quatre villages et un musée gai, tout en étant réputée pour sa 'Berlin Pride'. Chez les professionnels du milieu du tourisme, Berlin est aussi connue pour son salon du voyage, le fameux ' ITB Berlin' qui s'y tient chaque année au printemps. La capitale allemande se démarque par ailleurs également à la période des fêtes, avec sa soixantaine de marchés de Noël, parmi les plus réputés en Europe.

En ce qui concerne Vienne, Armando Mendonca précisait "qu'elle était plus petite que Berlin, certes, mais tout aussi charmante". Là encore, il citait en exemple ses grands musées et palais, ses marchés de Noël et ses nombreux cafés historiques. "A l'instar de Berlin, Vienne aussi démontre son ouverture vis à vis la clientèle LGBT", expliquait-il, car elle accueille le plus grand événement caritatif pour le HIV. "De plus, Vienne vient d'être choisie pour être l'hôtesse de l'Europride, en 2019, ajoutait-il avec enthousiasme. Selon lui, il faudra aussi surveiller l'importante programmation prévue dans le cadre de la campagne "La beauté et l'abysse", une panoplie d'animations et d'expositions spéciales qui souligneront le 100ème anniversaire de la mort de 4 grands artistes autrichiens, dont le peintre Gustav Klimt et l'architecte Otto Wagner, entre autres.

Maryse Martel de GVQ, Manon Martel directrice d'Acta Québec et la journaliste Christiane Théberge
Maryse Martel de GVQ, Manon Martel directrice d'Acta Québec et la journaliste Christiane Théberge

Manon Martel d'ACTA Québec et Emad Elturaby, Vice-Président de Tours Cure-Vac
Manon Martel d'ACTA Québec et Emad Elturaby, Vice-Président de Tours Cure-Vac

Les hôtes de la soirée avaient convié plusieurs voyagistes et, conseillers en voyage
Les hôtes de la soirée avaient convié plusieurs voyagistes et, conseillers en voyage

Vendredi 24 Novembre 2017 - 08:07






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018