Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Via Rail accueille les animaux de compagnie sur le corridor Québec-Windsor



Communiqué de Via Rail

Via Rail accueille les animaux de compagnie sur le corridor Québec-Windsor
Dès aujourd’hui le 29 août 2018, les animaux domestiques sont les bienvenus à bord des trains de VIA Rail Canada (VIA Rail) du corridor Québec-Windsor. Pour répondre aux besoins en constante évolution des clients, VIA Rail a bonifié sa politique de transport des animaux de compagnie afin de permettre aux petits chats et chiens d’accompagner leurs maîtres à bord des voitures passagers.

« Pour de nombreux voyageurs, les animaux de compagnie jouent un rôle important dans leur vie en apportant du réconfort et une présence—tout comme un membre de la famille. Nous comprenons qu'être loin de votre animal de compagnie peut représenter un enjeu. Pour cette raison, VIA Rail a révisé sa politique pour permettre aux passagers de voyager avec leur animal de compagnie, a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. À partir d'aujourd'hui, nous accueillons les petits chats et chiens à bord de nos trains. Il peut s’agir d’animaux de soutien affectif, ou simplement d’un ami fidèle. Cela étant dit, nous voulons nous assurer que nos changements reflètent l’évolution des besoins de nos passagers et améliorent l’expérience globale à bord. Au cours des prochains mois, nous surveillerons la situation pour assurer une cohabitation harmonieuse entre tous les voyageurs et veillerons à apporter tout ajustement nécessaire. »

Les animaux doivent être transportés dans une cage à parois souples ou rigides, étanche et ventilée, de dimension maximale de 55 X 40 X 27 cm (21,5 x 15,5 x 10,5 pouces) qui sera placée aux pieds du voyageur. L'animal doit rester dans sa cage et être pris en charge pendant la durée entière du voyage. De plus, la cage doit être assez grande pour permettre à l'animal de se tenir sur ses pattes, tourner sur lui-même et se coucher en tout confort et sécurité.

Le nombre d’animal par train est limité, les réservations dépendent de l'espace disponible. Les clients souhaitant se prévaloir de ce service sont priés de communiquer avec un représentant du service à la clientèle en appelant au 1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245) ou le 1-800-268-9503 (sourds ou malentendants), au moins 48 heures avant le départ. Le service est offert au coût de 50 $ par direction, plus les taxes applicables. Les passagers peuvent également acheter un siège supplémentaire au tarif applicable, pour de l’espace supplémentaire. Il demeure possible de transporter des animaux de compagnie dans les fourgons à bagage.

Veuillez noter que les chiens-guides formés et certifiés par un organisme professionnel, et qui prêtent assistance à un passager ayant une déficience, continuent d'être transportés sans frais dans les voitures passagers.

Pour assurer le confort et le bien-être de tous, en cas d’allergie d’un autre passager qui se trouve à proximité de l’animal, des mesures d’accommodation seront prises une fois à bord.

La politique de VIA Rail sur le transport des animaux domestiques est disponible à l'adresse suivante: viarail.ca/fr/infos-voyages/animaux-de-compagnie-en-cabine.

Jeudi 30 Août 2018 - 10:57






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019