Varadero recevait l'industrie hier soir .



Varadero recevait l'industrie hier soir .
Le Délégué du Ministère du Tourisme de Cuba pour Varadero, Monsieur José Antonio Zerquera était l'hôte d'une réception organisée par le Bureau de tourisme de Cuba qui se tenait hier soir au restaurant Mojitos de la rue Université à Montréal. La soirée avait les allures d'un échange amical entre les autorités du tourisme cubain et les agents de voyages de Montréal. Pas de longs discours de la part du délégué mais un rappel des qualités indéniables qui font de Varadero une destination privilégiée par les Québécois et les Canadiens depuis 1972. M. Zerquera a appuyé son intervention de quelques chiffres éloquents.

notre photo:Lili du restaurant Mojitos, José Antonio Zerquera, Délégué du Ministère du Tourisme de Cuba pour Varadero, Rosa Adela Meijias Jimenez et Dany Paquette du Bureau de Tourisme de Cuba, et, en bleu, Rosita Meijias Jimenez, le petit soleil de la soirée.

Varadero c'est : 14 kilomètres carrés de plage; 17,000 chambres d'hôtels dont 81% sont 4 ou 5 étoiles, un ratio de 21 mètres carrés de plage disponible par visiteur; une eau de mer et une eau de consommation de qualité exceptionnelle, un niveau de bruit extrêmement bas, un aéroport international distant de 22 km et pouvant traiter simultanément 1200 passagers, toutes les infrastructures pour recevoir des congrès et voyages de motivation, le point de départ vers des régions remarquables sur le plan culturel et nature comme Pinar del Rio, Trinidad et Santiago de Cuba, la proximité de deux villes possédant de grands attraits en matière d'architecture - Matanzas et Cardenas -, la liste est longue et comprend de nombreux éléments qui placent Varadero dans les destinations qui se préoccupent du développment durable.

M. Zerquera résumera en disant :" Varadero, c'est un cadeau de la nature! "

Et ce cadeau de la nature a accueilli pas moins de 400,000 Canadiens en 2006 dont 30% viennent de Montréal! " Je vous demande de vous applaudir!" dira le délégué, par la voix de Rosa Adela Meijias Jimenez la directrice du BTC, qui traduisait son discour.

Optimiste, M Zerquera espère voir les arrivées de touristes montréalais augmenter de 50 % en 2007 ! Selon lui, d'importants efforts sont consentis à Varadero pour augmenter sans cesse la qualité des prestations. Le ministre du tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz en a d'aillers fait une de ses priorités a rappelé M. Zarquera. Par ailleurs, signale-t-il, l'inventaire de sièges d'avions entre le Canada et Varadero devrait augmenter d'environs 70% en 2007.

" Les 22,000 personnes qui travaillent dans le tourisme à Varadero attendent vos clients avec une seule idée en tête : offrir à vos clients le meilleur rapport qualité-prix" a-t-il conclu.

La soirée se poursuivait avec la musique des "Los Corales" , de la danse et bien sur des cadeaux. Trois forfaits Varadero ont été tirés sous la gouverne de Dany Paquette , du Bureau de Tourisme de Cuba. Des voyages offerts par Cubana de Aviacion et Varaplaya Tours.

Vous trouverez en bas de page , un video clip de 2 minutes qui plaira aux amateurs de musique cubaine !

Varadero recevait l'industrie hier soir .

Varadero recevait l'industrie hier soir .

Varadero recevait l'industrie hier soir .

Varadero recevait l'industrie hier soir .

Varadero recevait l'industrie hier soir .

Le video-clip


Vendredi 31 Août 2007 - 00:32