Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances de neige : la France est prête



Communiqué de Maison de la France

Oui, la neige est bel et bien là dans les stations françaises d’altitude et toutes les activités de glisse peuvent y être exercées ! Les montagnards disposent de nombreux moyens techniques et humains pour que les vacanciers puissent profiter au maximum de leurs pauses hivernales. En complément de la glisse, les professionnels français proposent une multitude d’activités et leur savoir-faire reconnu permet d’optimiser les moindres chutes de neige pour en faire de belles pistes !

En raison des disparités d’enneigement, France Montagnes a décidé d’accompagner les skieurs et amoureux de la glisse en mettant en place un Numéro Azur (coût d’une communication locale depuis un poste fixe) qui fonctionnera à compter du vendredi 19 janvier 2007 à 8h30. Les objectifs de cette « ligne d’info neige en temps réel » sont de :

-Donner une information en temps réel sur l’enneigement des stations de montagne,
-Donner, par station, des éléments chiffrés relatifs :
o au nombre de pistes skiables ;
o à l’activité de l’École de Ski Français
o au nombre de remontées mécaniques ouvertes.


Ce service fonctionnera pour la France métropolitaine et pour l’étranger, de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et de 8h à 14h le samedi et le dimanche avec l’objectif suivant: montrer qu’en France on peut skier.

Si vous êtes en France, le Numéro Azur: 0 810 010 222

Des techniques de pointe d’aménagement des pistes

Pour les vacanciers séjournant à la montagne et pratiquant des sports d’hiver, les stations investissent depuis longtemps pour prolonger les plaisirs de la glisse. Aujourd’hui, elles sont en mesure de proposer une surface de 4 509 hectares, soit près de 20% des pistes balisées en neige de culture alors qu’elle n’était encore que de 3 300 hectares sur la saison 2001/2002. Chaque jour, ce sont plus de 1 300 dameuses qui s’élancent sur les pistes pour travailler l’enneigement. Canons à neige, véhicules d’entretien, aménagement des pistes: les stations françaises bénéficient des meilleures technologies pour que tous les flocons tiennent leur rôle sur les pentes! Une mobilisation humaine et financière qui a pour but de rendre possibles les activités hivernales, même en période d’enneigement inférieur.


Vendredi 19 Janvier 2007 - 08:56






Inscription à la newsletter