Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances d’hiver en famille : Air Transat propose des astuces pour une parfaite escapade au soleil



Vacances d’hiver en famille : Air Transat propose des astuces pour une parfaite escapade au soleil
Alors que de nombreux Canadiens s’apprêtent à voyager en famille pendant leurs vacances d’hiver, Air Transat, reconnue meilleure ligne aérienne vacances au monde en 2018, propose des astuces pour une parfaite escapade familiale au soleil.

Préparer les enfants à vivre des moments exaltants
Les parents peuvent faire grandir l’anticipation en créant un calendrier officiel faisant le décompte avant le grand départ, ou en ajoutant des repas thématiques à la routine familiale. Ceux qui visiteront un endroit où la langue est différente peuvent apprendre aux petits quelques mots et expressions simples qui serviront une fois sur place et démontreront de la gratitude pour l’hospitalité locale.

Impliquer les enfants dans la préparation du voyage en leur demandant de faire la liste de ce qu’ils souhaitent apporter, ou même de préparer leur valise, est une autre bonne façon de prolonger l’excitation entourant les vacances. Les plus petits seront quant à eux fiers de préparer leur sac à dos pour le voyage en avion.

Choisir des vacances à son image
Ceux qui sont toujours à la recherche de l’hébergement le mieux adapté à leurs besoins le trouveront rapidement grâce à un guide pour les familles, disponible sur le site Web et dans la brochure Soleil de Transat. Ce guide propose les hôtels parfaits pour les enfants selon leur âge, pour les familles nombreuses, les parents solos ou les amateurs de parcs aquatiques. Les 21 hôtels de la Collection Famille de Transat offrent quant à eux des extras exclusifs aux clients du voyagiste, par exemple des miniclubs à heures d’ouverture prolongées, l’hébergement et les repas gratuits pour les enfants, le Wi-Fi gratuit ou une excursion gratuite pour les enfants.

Profiter des avantages famille d’Air Transat
Air Transat permet aux familles de voyager en toute tranquillité, grâce à des avantages tels que des vols directs, un personnel attentionné, des comptoirs d'enregistrement exclusifs et un embarquement prioritaire pour les familles avec de jeunes enfants. Le Club Enfants de la compagnie aérienne accueille gratuitement les mini-globe-trotteurs de 2 à 11 ans, et leur offre une trousse de membre, des surprises à bord, et plus encore. Tous sont invités à garder un œil ouvert pour voir l’un des avions maquillés aux couleurs du Club Enfants!

De plus, Air Transat offre l’assignation gratuite et automatisée de sièges standards aux familles, afin que les enfants de 12 ans et moins et leurs parents ou tuteurs figurant sur la même réservation soient assis ensemble dans l’avion. Elle propose également un nouveau repas pour enfants, gratuit sur les vols transatlantiques et disponible au coût de 6,99 $ sur les vols vers le Sud. Le repas comprend un macaroni au fromage, une compote de pommes, des biscuits et une boisson.

Pour se mettre dans l’ambiance…
Pour ceux souhaitant trouver conseils et inspiration pour planifier un voyage en famille, Air Transat propose de découvrir l’escapade familiale en République dominicaine de Caroline, conseillère en relations publiques chez Transat et passionnée de voyages. Caroline propose des activités parfaites à faire avec les enfants, toutes situées à proximité de la zone hôtelière de Bavaro. Elle nous emmène notamment à Foodie’s Truck Bávaro pour déguster de la cuisine de rue dans une ambiance festive, à la magnifique plage publique de Macao et au parc écologique Indigenous Eyes, où une randonnée pédestre facile permet d’accéder à des lagons idéals pour la baignade.

Tous peuvent également consulter Expérience Transat, un blogue conçu et alimenté par des globe-trotters avides de découvertes, reposant sur l’expérience personnelle de voyageurs.

(Source : Transat)


Lundi 4 Février 2019 - 10:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018