Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Transat lance sa brochure Europe 2006



Isabelle Sparer et Denis Codère
Isabelle Sparer et Denis Codère
Vacances Transat présentait hier soir à l'Hôtel Sofitel de Montréal, sa nouvelle brochure Europe 2006. Un document de 124 pages, soit 24 de plus que la mouture 2005 et 44 de plus que celle de 2004.

Une inflation attribuable surtout à l'amplification de l'offre de formules à succès comme les "forfaits plus", pour lesquels la demande ne cesse d'augmenter. Pas d'inflation toutefois au niveau des prix, qui demeurent sensiblement au niveaux de 2005.


Optimisme

Gilles Lamontagne VP revenus et ventes longs courriers de Air Transat , Isabelle Sparer et Denis Codère
Gilles Lamontagne VP revenus et ventes longs courriers de Air Transat , Isabelle Sparer et Denis Codère
Comme l'année dernière à l'aube de la saison 2005, l'optimisme est au rendez-vous en 2006. "Nous entammons cette saison avec beaucoup d'enthousiasme" disaient en conférence de presse, Denis Codère et Isabelle Sparer, respectivement directeur commercialisation et directrice produit Europe du voyagiste.

Un enthousiasme conforté par une conjoncture favorable annoncée par le Conference Board du Canada et par les résultats des divers sondages et focus groupes commandés par Vacances Transat à la maison Ipso Décarie.


Conjoncture favorable

Vacances Transat lance sa brochure Europe 2006
Comme en 2004 et en 2005, 11% des Canadiens sondés déclarent qu'ils ont l'intention de prendre des vacances en Europe cette année. Des consommateurs canadiens qui sont toujours à l'affût d'offres de voyages complètes, d'un petit prix et d'un bon rapport qualité-prix, rappelle -t-on chez VT.

Une tendance à laquelle le voyagiste répond en utilisant au maximum les leviers de son vaste pouvoir d'achat et les nouvelles liaisons d'Air Transat, qui déploie cette année sur l'Europe, une capacité en hausse de 7% pour l'ensemble du Canada et de 5% au départ du Québec.

Augmentation qui se traduit notamment par l'ajout de liaisons Montréal-Bordeaux et Ottawa-Paris et par l'ajout d'un vol hebdomadaire vers Lyon et d'un deuxième vers Londres.




Concurrence

Mme Jacqueline Dilmann Faure, Directrice Générale de Maison de la France et Denis Codère
Mme Jacqueline Dilmann Faure, Directrice Générale de Maison de la France et Denis Codère
L'année s'annonce bien. "On ne voit pas de panique dans le marché", dit Denis Codère, "mais il faut stimuler le marché un peu plus tôt". On observe en effet un regain d'agressivité entre concurrents sur le transatlantique - pensons à Air France avec son 490 $ sur Paris - ce qui aurait motivé Vacances Transat à prolonger l'offre de ses rabais réservez-tôt de 150$ jusquà la fin février. Après cette date le réservez-tôt est de 100$ jusqu'au 31 mars. " Tout le monde essaie de remplir ses " fonds d'avions", dit Denis Codère.

De plus en plus de Forfaits plus

Vacances Transat lance sa brochure Europe 2006
Pour répondre à la demande, Vacances Transat a augmenté son offre de Forfaits Plus à Paris à Nice et à Londres élargissant du même coup son offre d'hébergement avec trois hôtels Mercure ( 2 à Paris 1 à Nice) et avec les établissements Antin Trinité et Citéa Philippe Auguste à Paris. En Angleterre, le voyagiste a retenu les Hôtels Thistle pour ses Forfaits Plus. On note également l'introduction d'un nouveau Forfait Plus "Nice et parfums de la Cöte d'Azur" et le retour en force du Forfait Plus 2-Capitales auquel Vacances Transat ajoute cette année un Forfait Plus 3-Capitales, qui couvre le trio Paris -Amsterdam- Bruxelles.

Du côté des hôtels à la carte, les Apart'hôtels Citadines sont toujours là mais la gamme s'étend cette année avec la venue de Citéa qui offre des studios / appartements 2 * à Paris et en province. Vacances Transat annonce également qu'elle s'est associée à Minotel et sa formule de bons d'échange, que le voyageur peut acheter à l'avance, en l'occurence, au moment de l'achat d'un vol réservé avec Vacances Transat.


Le Bleu Marine Montparnasse

Éric Troillard Directeur général adjoint du Bleu Marine Montparnasse
Éric Troillard Directeur général adjoint du Bleu Marine Montparnasse
Mais l'hôtel phare de Vacances Transat à Paris demeure cette année le Bleu Marine Montparnasse.

Un établissement inauguré en avril 2004 en plein coeur de Paris et qui semble ravir autant les voyageurs que les agents de voyages.

Denis Codère relatait à cet égard que le directeur général adjoint de l'établissement, Éric Troillard , avait été généreusement ovationné lors de sa présentation devant un parterre d'agents de voyages, réunis la veille à l'hôtel Hilton pour une formation sur la brochure.

"Un signe de reconnaissance qui en dit long" , disait Denis Codère.



L'Aquitaine au programme

Catherine Lamazerolle de Tourisme Aquitaine
Catherine Lamazerolle de Tourisme Aquitaine
La liaison directe Montréal - Bordeaux qu'exploitera Air Transat tous les mercredis du 14 juin au 31 août, ravit bien sûr les autorités du tourisme de l'Aquitaine. Présente à l'évènement, la déléguée de Tourisme-Aquitaine,Catherine Lamazerolles voit là une belle occasion pour "nos cousins" canadiens de découvrir la capitale de l'Aquitaine et ses vignobles, mais aussi la Côte Basque, la Dordogne, ses châteaux et ses grottes préhistoriques dont le joyau demeure Lascaux, le tourisme fluvial pour ne citer que quelques unes de ses suggestions, l'important étant qu'en Aquitaine, "l'été c'est tous les jours la fête."

Catherine Lamazerolles est d'ailleurs arrivée à Montréal avec une cargaison de bérets basques, qui se sont rapidement arrachés hier soir.


Côté automobiles, la concurrence s'annonce vive avec des offres "agressives" du loueur Hertz qui se partagera la clientèle de Vacances Transat avec, côté achat-rachat, les spécialistes de Renault, Peugeot et Citroën.

La brochure de Vacances Transat est étoffée, cette année encore, d'une section croisière.

Comme le mentionnait Isabelle Sparer, "Il y a beaucoup d'nformation dans la brochure!"
Vacances Transat prévoit rencontrer 1200 agents de voyages dans les semaines qui viennent pour en expliquer toutes les facettes.

Vendredi 17 Février 2006 - 09:53






Inscription à la newsletter