Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Transat : l'Europe s'élargit et se décline en 2 brochures



" 2006 a été une excellente année pour Vacances Transat et 2007 sera encore meilleure", assurait Denis Codère, vice président commercialisation, en dévoilant hier soir aux médias et à quelques dirigeants de réseaux une ambitieuse programmation Europe 2007.


Maryse Martel directrice commercialisation , Maria Couturier chef de produit Europe, Denis Codère vp commercialisation, Isabelle Sparer, chef de produit Europe, Lydia Continelli directrice marketing et Diane Larouche, adjointe de Denis Codère (la vraie boss assure ce dernier)

Les indicateurs économiques favorables et l'augmentation du poids démographique des Baby Boomers, donnent en effet des ailes à Vacances Transat qui lance sa saison 2007 en force et de bonne heure, avec huit nouvelles destinations, toutes offertes en vols directs: Barcelone, Madrid, Valence, Malaga, Rome, Athènes, Manchester et Vienne. Cela porte à 17 le nombre des liaisons directes de Vacances Transat sur l'Europe.

Une augmentation de l'offre de sièges de l'ordre de 30% comparé à 2006 mais qui n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle découle principalement de l'amalgamation des destinations Europe qu'offrait Nolitours jusqu'à l'an dernier.

Pour Vacances Transat le bonheur vient surout de l'opportunité de pouvoir déployer, sur de nouvelles destinations, ses concepts à succès comme les forfaits plus et les forfaits 2 ou 3 capitales par exemple, dont la popularité ne se dément pas. Pour présenter cette programmation très étoffée, Vacances Transat se fend cette année de deux brochures.


Brochure Europe 2007-2008

Vacances Transat : l'Europe s'élargit et se décline en 2 brochures
Dans sa brochure " générale" Europe 2007-2008, qui fait 116 pages, Vacances Transat renouvelle encore une fois cette année, son offre vers ses destinations classiques comme la France et la Grande-Bretagne. La grande nouveauté de la brochure est l'ajout de Vienne , capitale de l'Autriche qui devient le point d'entrée vers l'Europe Centrale. Le grossiste y propose ses Forfaits Plus ainsi que de nouveaux Forfaits Plus 2-capitales avec Vienne et Salzbourg, Vienne et Budapest ainsi que Vienne et Prague.

Deux nouveaux Forfaits Plus avec visites guidées sont aussi offerts au départ de Vienne: :" Vienne flamboyante et impériale" et "Les merveilles de l'Europe Centrale." Finalement, Vacances Transat complète son offre autrichienne avec le circuit accompagné " Les capitales de l'Europe Centrale" qui emmène les voyageurs de Vienne à Budapest et Prague.

En France, le voyagiste propose les nouveaux "Forfaits balnéaires" , dans la populaire station de la Grande Motte , située aux portes de la Provence, et les "Forfaits Villégiature" qui permettent de découvrir en liberté les régions de Nantes, de Lyon ou de la Côte d'Azur. Vacances Transat programme également cette année un nouveau forfait " La magie de Disney et Paris", une façon, selon Denis Codère, de célébrer les 15 ans de Euro Disney.

Brochure- Grèce Italie Espagne- 2007

Vacances Transat : l'Europe s'élargit et se décline en 2 brochures
La grande nouveauté c'est l'apparition d'une brochure " Grèce, Italie, Espagne 2007" , de 150 pages, consacrée au bassin méditerranéen et dans laquelle on retrouve le concept Forfait Plus en Espagne et en Italie avec une sélection d'hôtel à Madrid, Barcelone, Valence et Rome. Les nouveaux forfaits balnéaires et forfaits villégiature y sont aussi offerts de même qu'une panoplie de circuits accompagnés.

En Grèce, Vacances Transat propose ses forfaits Croisière et circuit qui combinent circuit classique en Autocar et croisière dans les îles grecques ainsi que les circuits D'île en île Harmonie des îles grecques qui proposent des séjours multiples dans les îles. Des circuits également disponibles en Espagne sous l'appellation Harmonie Hispanique.

Croisières

À noter que les deux brochures proposent des croisières au départ de Londres, d'Amsterdam, de Barcelone, de Rome et de Gênes. Les voyageurs ont le choix entre la Méditerranée, les îles grecques et même le nord à la découverte de la Russie, des capitales de la Baltique ou des fjords norvégiens.


Quelques notes en vrac

En consultant les nouvelles brochures vous remarquerez notamment que:

Les tarifs vols secs ne figurent pas dans les brochures: " C'est un marché tellement dynamique " dit Denis Codère qui précise que les tarifs sont disponibles dans le site web.

Renault Eurodrive n'est pas partenaire en achat-rachat cette année.

Les prix sont en moyenne au même niveau que l'an dernier

Le circuit "Splendeurs Andalouses" était trop chargé, il a été allégé

La communauté gay sera choyée à Barcelone

Les amateurs de nuits chaudes prendront leur pied à Ibiza

Des guides sous forme d'écouteurs sont disponibles en exclusivité à Rome

Paris: l'hôtel Bleu Marine a changé de nom pour Concorde Montparnasse

Nouveau à Paris : séjourner à la Défense (Courbevoie) dans un "Residhome"

Un nouveau concept d'hébergement fait son entrée: les maisons Citéa pouvant héberger jusqu'à 8 personnes

Un Combo Paris et Norvège est offert avec Bennett, une filiale de Transat

"On peut passer facilement 7 nuits à Vienne pour découvrir cette ville impériale et romantique" assure Isabelle Sparer

La route de St Jacques de Compostelle est au programme

Un hôtel sur la plage est programmé à Barcelone

La Flandre se découvre dans un forfait Amsterdam - Bruges - Anvers

8 pages sont dédiées à l'Autriche

Rabais réservez-tôt de 100$ sur les vols, 200$ sur les forfaits Grèce, 150 $ sur les forfaits Espagne ou Italie pour toute réservation effectuée au plus tard le 10 février.

Un rabais de 100$ sur les forfaits-vacances incluangt un vol ( à l'exception du forfait vol et voiture) pour toute réservation effectuée entre le 11 février et le 31 mars inclusivement.

Ceci n'a rien d'exaustif, c'est une simple mise en bouche pour vous rappeler que vous aurez en main avec ces deux brochures, des documents très étoffés reflètant une offre suffisemment complexe pour que vos clients fassent appel à vos service pour en extraire Le voyage qui leur conviendra.

Mardi 23 Janvier 2007 - 08:00






Inscription à la newsletter