Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Transat dévoile une programmation 2006-2007 'des plus raffinée'



Denis Codère VP commercial Québec et Lyne Chayer VP marketing de Vacances Transat /Nolitours
Denis Codère VP commercial Québec et Lyne Chayer VP marketing de Vacances Transat /Nolitours
" Mesdames et messieurs, le Québec vieilllit ! "C'est en ces termes que Denis Codère, vice président commercial de Vacances Transat au Québec introduisait hier soir à l'hôtel Godin de la rue Sherbrooke, les brochures qui supporteront la saison sud 2006-2007 qui commence à montrer le bout de son nez.

Le Québec vieillit et la clientèle cherche des produits plus luxueux estime le vice- président fraîchement émoulu, qui assure que la mouture 2006 - 2007 de la programmation de Vacances Transat est " la plus raffinée de l'histoire du voyagiste". "C'est, dit-il, la crème de la crème."

À en juger par la bonne humeur qu'affiche la nouvelle équipe et puisqu'apparemment les indicateurs du Conference Board sont favorables et que le voyagiste a veillé à intégrer à son offre les demandes exprimées par les clients, la saison qui s'en vient sera - l'équipe de Vacances Transat en est convaincue - une autre bonne saison pour le voyagiste.

"En 2006-2007, les Canadiens auront les moyens de voyager," assure Denis Codère qui indique que ensemble, Vacances Transat et Nolitours commercialiseront 12 % de sièges en plus cette saison, mais se refuse toutefois à préciser les chiffres respectifs de VT et Nolitours. Secret d'état.

Question prix, pas de fluctuations à l'horizon. Ils demeureront sensiblement les mêmes qu'en 2005 "grâce notamment à la vigueur du dollar canadien," note Lyne Chayer, désormais vice présidente marketing de Vacances Transat et Nolitours.

Vacances Transat dévoile une programmation 2006-2007 'des plus raffinée'
Lyne Chayer signale que les prix brochure sont garantis jusqu'au 29 septembre et qu'on retrouve les "tarifs du jour" dans le site web. Les tarifs du jour pourraient être supérieurs au prix brochure mais pas avant le 29 septembre 2006, précise en coeur le nouveau tandem de vice présidents

La demande accrue pour les prestations de luxe qu'observe Vacances Transat, se voit remplie par une programmation qui regroupe 152 établissements incluant 25 nouveautés et 44 hôtels exclusifs sélectionnés pour leur rapport qualité-prix "exceptionnel".

Elle comprend également 19 coups de coeur et une nouvelle destination, Samana, dont l'aéroport, toujours en construction, sera assure-t-on, prêt à temps.

Le nombre d'étoiles qui figurent à la brochure fait un bond avec 57% de l'offre affichant 4 1/2 * contre 47% en 2005-2006.


Maryse Martel,directrice commerciale , Guy Marchand directeur des ventes,  en compagnie de Lyne Chayer VP markeing et Denis Codère VP commercial de Vacances Transat/Nolitours
Maryse Martel,directrice commerciale , Guy Marchand directeur des ventes, en compagnie de Lyne Chayer VP markeing et Denis Codère VP commercial de Vacances Transat/Nolitours
Montée en gamme oblige, Vacances Transat mise beaucoup cette année sur sa Gamme Transat Distinction, introduite en 2005 et qui met en vedette cette année 12 établissements luxueux arborant des bannières réputées et offrant des services exclusifs aux clients de Vacances Transat.

Ainsi, 7 Gran Bahia Principe et leur service"Golden Club" , 3 Barcelo et leur service " classe prestige" et 2 Occidental et leur service "Club premium" attendent les clients sensibles aux petites attentions telles que la proximité de la plage, le service de concierge, les réservations garanties aux restaurant à la carte, les pantoufles, l'Internet gratuit etc...

La clientèle tendant en vieillissant à se rapprocher du paradis, elle trouvera dans la gamme " Transat distinction" un avant goût de la jouissance éternelle.


Vacances Transat dévoile une programmation 2006-2007 'des plus raffinée'
La brochure fait 212 pages et un soin particulier a été donné aux premières pages pour faciliter la tâche aux consommateurs et aux agents de voyages.

Le sommaire permet de retracer plus facilement les offres grâce à l'ajout de paramètres de recherche et un mode d'emploi en page 6 donne la recette pour repérer aisément les promotions et les réservez-tôt (photo).

Les nouveautés sont mises en évidence en page 8 alors que la page 9 explique la gamme "Transat Distinction". Le Québec comptant 755,000 golfeurs, ce sport méritait bien une section spéciale dans la brochure. Deux pages y sont consacrées . Elles regroupent la liste des établissements qui offrent le golf gratuitement ou qui sont situés à proximité d'un terrain de golf et renseigne notamment les numéros de téléphone à composer pour réserver des parties avant le départ. Le même souçi de clarté prévaut dans les pages suivantes consacrées aux mariages et aux voyages en famille.


Vacances Transat dévoile une programmation 2006-2007 'des plus raffinée'
La seconde brochure, celle des croisières regroupe sensiblement la même offre que l'année dernière. Le Costa Atantica en exclusivité et le Star Clipper sont de retour.

Les géants Royal Caribbean, Carnival , Norwegian, Celebrity et Holland America se partagent le reste de la brochure de 100 pages, valide jusqu'en 2008.

Plusieurs de ces flottes prendront de l'ampleur avec la livraison prochaine de nouveaux navires. Le Norwegian Pearl, le Norwegian Gem, le Liberty Of The Seas de RCI et le Carnival Freedom. Ces nouveaux paquebots figurent dans la brochure.

En tout , ce sont 150 itinéraires "de rêve" qui sont proposés.

L'équipe de direction de Vacances Transat : Robert Brouillard, Pascale Beaudoin, Guy Marchand, Lyse Martel, Lyne Chayer, Lydia Continelli, Cynthia Gallant, Denis Codère, Valérie Martin et Sylvain-Jacques Desjardins

Vous aurez tout le loisir de découvrir la programmation de Vacances Transat, que nous avons ici à peine effleurée, à partir du 14 août prochain, date à laquelle les séminaires de formation débuteront.

Une chose est sûre, le voyagiste devra compter sur l'assiduité des gens de la construction, puisque tant au niveau des hôtels et des compagnies de croisières qu'au niveau de l'aéroport de Samana, il reste quelques clous à planter et de joints à tirer pour que l'ensemble de l'offre puisse se matérialiser intégralement. Aucune inquiétude chez le voyagiste . Le luxe est à ce prix !

Et tout finit par arriver. D'ailleurs l'hôtel Godin où se tenait la conférence de presse hier soir a finalement obtenu après des mois de sécheresse, son permis d'alcool.


Survol des établissements programmés



Jeudi 10 Août 2006 - 23:35






Inscription à la newsletter