Vacances Sunwing agrandit ses bureaux et ajoute 6,000 sièges: entrevue avec Sam Char



Sam Char , directeur exécutif de Sunwing Québec
Sam Char , directeur exécutif de Sunwing Québec
À l'aube de la saison 2008-2009, Vacances Sunwing programme 196,000 sièges au départ du Québec, soit 6,000 de plus que prévu, et fait preuve d'un bel optimisme prudent. Le bâtiment qui abrite le siège québécois de la compagnie (sur Côte de Liesse à Montréal) a subi d'importants travaux afin de pouvoir accueillir davantage de personnel, notamment dans son centre d'appel. Rappelons que Sunwing emploie désormais 300 personnes au Québec dont 220 à 230 sont attachées au bureau de Montréal.

Jaimonvoyage.ca a visité les lieux et nous en avons profité pour rencontrer le directeur exécutif de Sunwing Québec, Sam Char,ainsi que plusieurs collaborateurs dont nous vous pésenterons l'entrevue vidéo dans les jours qui suivent.

Dans l'entrevue qu'il nous a accordée le 9 décembre (voir ci-dessous) , Sam Char rappelle notamment que tous les services du voyagiste destinés au Québec et particulièrement aux agents de voyages - lesquels génèrent 99,9 % des réservations - sont livrés à partir du bureau de Montréal. '' tout est fait et géré ici à Montréal'', dit-il en commentant l'agrandissement des locaux.

Connu pour son positivisme, Sam Char ne semble pas s'émouvoir outre mesure des difficultés économiques ambiantes ou de la concurrence et il s'attend à un hiver '' raisonnablement réussi'' d'autant plus que les réservations sont en avance comparé à l'année dernière à pareille date et cela, dit-il, '' de façon significative''.

'' Oui, la saison va être difficile pour tout le monde mais nous allons faire preuve de créativité,'' lance-t-il en rappelant que la concurrence a toujours été très vive, que ce soit cette année, ou que ce soit il y a 5, 10 ou 20 ans.

Soulignant que Vacances Sunwing est le seul voyagiste majeur à s'en remettre entièrement aux agences de voyages pour distribuer ses produits, le directeur exécutif se dit très satisfait du support que celles-ci démontrent envers Sunwing, faisant remarquer que '' si il y a des agences qui ne vendent pas Sunwing, elles passent à côté d'une belle opportunité''.

Sam Char partage par ailleurs son enthousiame pour les nouvelles dessertes au départ d'aéroports de régions telles que Val d'or, Sept-Îles et Bagotville, qui font en sorte que Sunwing est le seul grossiste à offrir des services au départ de 5 villes du Québec. '' Du jamais vu'' dit-il.

Voir également l'entrevue des responsables du service en vol de Sunwing Québec


Vendredi 12 Décembre 2008 - 09:33

Commentez cet article !

1.Posté par claude guertin le 07/02/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher je reviens de vacance et je suis tres decue du service de sunwing de 1 il mon avertis que les vacances que J'AVAIS planifieé a la romana 4 mois d'avance ont ete overbook alors c'est SUNWING qui a choisi MES vacances donc j'avais travaille. toute l'anneé je n'apprecie pas que d'autres personnes choisisse ma destination avec tout cela j'ai perdue 2 jours de vacances du aux 6h d'autobus entre ma destination prevue et celle choisie par VOUS (je ne voulais pas retourneé a PUNTA CANA) et l'hotel que vous m'avez envoyeé n'etais pas bonne a comparez a celle que j'avais choisie (j'y etait alleé) tres difficile de savoir la compensation promise car personnes a l'hotel (barcelo bavaro palace) ne pouvait me repondre(LEO) j'espere avoir de VOS NOUVELLES car moi et ma femme ont ete tres decu