Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Air Canada et Visit Florida recevaient hier soir



Les hôtes de la soirée
Les hôtes de la soirée
Par Nathalie De Grandmont----- Les équipes de Vacances Air Canada et Air Canada Rouge avait convié les agents de voyage hier soir au Loft Hôtel, à Montréal, pour une présentation offerte conjointement avec Visit Florida. La délégation floridienne comptait des représentants de plusieurs régions bien connues des Québécois; Fort Lauderdale, St-Pete/Clearwater, Tampa Bay, Sarasota, Pompano Beach et Daytona Beach ainsi que Fort Myers et Sanibel. Des hôteliers étaient également de la partie; Logo Mar, Crown Plaza Hollywood, Hyde Resort & Residences et Margaritaville Beach Resort Hollywood Beach.


Dave Boudreau (VAC), Elizabeth Ohayon (AC) et Veronica Di Ruocco (VAC) en compagnie de Carolyn Jones de Visit Florida
Dave Boudreau (VAC), Elizabeth Ohayon (AC) et Veronica Di Ruocco (VAC) en compagnie de Carolyn Jones de Visit Florida
Une offre très vaste
Comme on nous le confirmait encore hier soir, la Floride demeure un état très populaire auprès des Canadiens. « D'ailleurs, nous offrons des hôtels et des produits variés dans presque toutes les localités, du nord au sud », illustrait Dave Boudreau, représentant de Vacances Air Canada. « Nous avons les croisières au départ de Miami et de Fort Lauderdale, plus tout ce qu'il faut (hôtels, excursions à la carte, etc.) pour occuper des séjours pré et post-croisières. Nous proposons aussi toutes les passes et les forfaits qui peuvent être utiles aux familles à Orlando et à Disney World, en plus d'une quantité d'hôtels sur les deux côtes, jusqu'à Key West. Et tous ces produits sont disponibles sur notre site internet », résumait-il.


Air Canada est très présente sur ce marché, par l'intermédiaire de sa filiale Air Canada Rouge, qui y transporte plus de mille passagers par jour, si l'on combine les vols en provenance de Montréal et de Toronto. Uniquement au départ de Montréal, Air Canada Rouge propose des vols vers Fort Lauderdale (2/jour), Orlando (3/jour), et Miami (6/semaine), pendant la saison estivale. A cela s'ajoutent des vols vers Fort Myers et Tampa, pendant toute la saison hivernale (du début décembre au 30 avril). On nous précisait aussi que plusieurs types d'avions sont utilisés pour ces vols vers la Floride, y compris le tout nouvel appareil 767-321 (configuration 3-3) qui, comme les autres, propose les classes Économie et Premium, ainsi que les sièges Préférence offrant plus d'espace. De plus, on nous rappelait que les passagers de la classe Premium d'Air Canada Rouge ont accès au salon Feuille d'Érable d'Air Canada.

Faits saillants des partenaires de la Floride
Au cours de la soirée, les différents partenaires invités ont eu l'occasion de faire valoir leurs régions respectives et, dans certains cas, de nous annoncer quelques-unes de leurs nouveautés.

Du côté de Tampa Bay, on évoquait la véritable renaissance du centre-ville et l'inauguration récente d'un tout nouveau traversier qui relie désormais deux destinations populaires: Tampa Bay et St-Pete/Clearwater.

De son côté, la région de Fort Myers et Sanibel rappelait son lien maritime vers les Keys - le Key West Express - qui permet aux vacanciers d'aller faire des excursions d'un jour à Key West, très facilement.

Pour sa part, la destination balnéaire de Daytona Beach annonçait que plusieurs nouveaux hôtels allaient ouvrir au cours des 2 prochaines années, en commençant par le Hard Rock (en juillet), qui sera suivi de près par un nouveau Hyatt Place.

Pompano Beach faisait valoir son parc de plongée qui compte désormais 17 épaves au total.

Un peu plus au nord, la destination Sarasota rappelait que sa plage Siesta arrive encore à se hisser au palmarès des plus belles plages des États-Unis, d'autant plus qu'on vient d'y investir plus de 20 millions US$ pour y rénover les lieux et les services.

La région de Fort Lauderdale confirmait qu'elle demeure toujours aussi populaire auprès des Québécois et encourageaiet les agents de voyage à aller suivreson programme de certification.


Cette délégation réunie par Visit Florida comprenait aussi quelques représentants de groupes hôteliers, qui ont profité de cet événement pour présenter brièvement leurs établissements.

Le Logo Mar, à Fort Lauderdale, est très fier d'être un hôtel indépendant. Il compte 204 chambres, dont 164 suites, qui peuvent accueillir de 4 à 6 personnes.

Du côté d'Hollywood, on nous parlait du Margaritaville Beach Resort (349 chambres, 8 restaurants, qui a ouvert il y a un an) et du nouveau complexe Hyde Resort & Residences, qui réunit 363 suites luxueuses de une, deux ou trois chambres, toutes équipées de cuisinettes. A Hollywood toujours, le Crowne Plaza changera bientôt de bannière pour devenir un Double Tree

Pour ceux qui veulent se familiariser davantage avec les régions de la Floride, on nous a aussi rappelé hier que Visit Florida propose son propre programme dédié aux conseillers en voyage canadiens, accessible à l'adresse www.universityofvisitflorida.com

Vendredi 21 Avril 2017 - 07:58






Inscription à la newsletter