Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Air Canada commandite un don à Cuba



Communiqué de Vacances Air Canada

Vacances Air Canada commandite un don à Cuba
Le mois dernier, dans le cadre d’une mission spéciale évaluée à 100 000 $ CA, Vacances Air Canada s’est joint au Service des incendies de Toronto qui a remis un don d’équipement et tenues de feu à la Caserne nationale des pompiers de Cuba.

Vacances Air Canada a contribué à faciliter le transport gratuit des produits et a fourni le vol aller-retour à une équipe de spécialistes du Service des incendies de Toronto qui ont offert de la formation à Varadero, Cuba. D’autres commandites ont contribué tel que Air Canada Cargo et Sandals Royal Hicacos Resort & Spa.

Le don des équipements contre les incendies a eu lieu lors d’une cérémonie spéciale tenue au complexe Sandals Royal Hicacos Resort & Spa de Varadero. Ils comprenanient un ensemble de pinces coupantes, une pompe hydraulique, des échelles, 100 ensembles de tenues de feu (vestes et pantalons) ainsi que des bottes et des gants, tous offerts par le Service des incendies de Toronto et Vacances Air Canada.


Vacances Air Canada commandite un don à Cuba
“Chez Vacances Air Canada, nous sommes fières d’avoir eu le privilège de nous joindre au Service des incendies de Toronto afin de faire parvenir de l’équipement dont Cuba à tant besoin. La sécurité et le confort des passagers est notre priorité et Cuba est l’une des destinations les plus populaires des Antilles auprès des canadiens. Cette opportunité de pouvoir donner un coup de main nous fait grand plaisir », a affirmé le Directeur principal des ventes de Vacances Air Canada, Nino Montagnese.

« J’aimerais souligner et remercier de leur contribution, Air Canada Cargo pour avoir fait parvenir l’équipemement ainsi que le complexe Sandals Royal Hicacos Resort & Spa pour avoir fourni l’hébergement, les repas et la cérémonie des dons », a ajouté M. Montagnese.

« Je sais que le Service des incendies de Cuba fera bon usage de l’équipement au bénéfice des citoyens de Cuba ainsi que des nombreux canadiens qui y séjournent toute l’année », a affirmé le chef des pompiers du Service des incendies de Toronto, William Stewart. « Il est important pour moi de remercier grandement Vacances Air Canada de nous avoir permis de nous y rendre afin d’accomplir cette mission ».

« Le plus important pour les pompiers du Service des incendies de Cuba et à travers le monde est la sécurité des citoyens. Nous avons également remarqué tous les efforts fournis par le complexe concernant leur système de protection des incendies. Nous aimerions exprimer toute notre gratitude à tous ceux qui ont rendu cette mission possible ainsi qu’au Service des incendies de Toronto et le chef de pompiers, M. Stewart. Leurs citoyens seront en sécurité à Cuba. Nous espérons que ceci n’est que le début d’une association professionnelle entre les deux services d’incendies », a affirmé le Colonel Bienvenido Rafoso Bartolomé.

“Le complexe Sandals est très fier d’avoir participé à cette cause honorable. Nous sommes très heureux de vous avoir accueilli et il nous fera plaisir de répéter l’expérience dans le futur » , a affirmé le responsable général du complexe Sandals Royal Hicacos, Jean-Marc Rousseau.

Depuis ses débuts en décembre 2003, le partenariat entre Vacances Air Canada et le Service des incendies de Toronto représentent une valeur estimée à plus de 1,5 million de dollars canadiens, dans le but d’appuyer un grand nombre de dons dans plusieurs régions partout aux Antilles. Le premier don a été remis au Service des incendies de la République Dominicaine, à Punta Cana, et a été suivi de deux dons, un en juin 2004 et l’autre en janvier 2005, remis au corps de pompier de la Jamaïque. De plus, en juin 2005, cette union a permis l’accomplissement de la reconstruction de la caserne de pompiers de St-George’s, à la Grenade, à l’aide de 21 bénévoles lors d’une mission spéciale. La mission a permis un bon nombre de dons incluant des ensembles de tenues de feu et de gants, de l’équipement médical et une grande quantité de matériau de construction ainsi qu’un grand nombre de fournitures scolaires et équipement sportif pour quelques écoles primaires de la région.

fin du communiqué

Jeudi 21 Décembre 2006 - 07:45






Inscription à la newsletter