Vous lisez J'ai mon voyage!

Une tempête tropicale évolue dans le golfe du Mexique



Une tempête tropicale évolue dans le golfe du Mexique
La tempête tropicale Karl s'est formée dans la baie de Campeche au large du golfe du Mexique, devenant la 11e tempête nommée de la saison des ouragans de l'Atlantique 2022.

Karl se trouvait à 200 km au nord-est de Veracruz, au Mexique, et se déplaçait vers le nord-nord-ouest à environ 6 miles par heure à 23 heures, heure de l'Est, selon le National Hurricane Center . Les vents maximums soutenus de la tempête étaient de 64 km/h. Une tempête reçoit un nom après avoir atteint des vitesses de vent d'au moins 62,4 km/h à l'heure.

Le gouvernement du Mexique a émis une veille de tempête tropicale pour la côte du golfe de Cabo Rojo à Roca Partida. Une veille de tempête tropicale signifie que des conditions de tempête tropicale sont possibles dans la zone au cours des prochaines 48 heures.

La tempête devrait continuer à se renforcer progressivement au cours de la journée suivante avant de s'affaiblir jeudi, ont indiqué les prévisionnistes. Karl devrait continuer à se déplacer vers le nord-ouest avant un virage progressif vers l'ouest et l'ouest-sud-ouest mercredi. D'ici jeudi, selon les prévisionnistes, la tempête s'approchera de la côte mexicaine et les projections montrent qu'elle pourrait alors frapper la région d'ici 1 heure du matin vendredi.

Karl pourrait déverser jusqu'à 250 mm de pluie sur l'isthme de Tehuantepec et la chaîne de montagnes orientale du sud de la Sierra Madre, et la côte pourrait voir 150 mm. La côte mexicaine pourrait également voir des houles qui pourraient créer des courants de surf et de déchirure potentiellement mortels, ont déclaré les prévisionnistes.

(Avec CatNat)

Mercredi 12 Octobre 2022 - 10:27



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter