Vous lisez J'ai mon voyage!

Une tempête de sauterelles sur les zones agricoles de Cancun



Des nuages de sauterelles infestent les zones agricoles de Cancun, rapporte le magazine Travel Agent qui précise que la plupart des zones touristiques ont été épargnées par l'invasion. Les autorités espèrent se débarasser des insectes d'ici 8 jours. Les sauterelles se seraient reproduites à un rythme infernal en raison des températures élevées et de l'absence d'ouragans. "Elles volent en nuages de la largeur d'une route," expliquait mardi à l'agence de presse Reuters Martin Rodriguez, un représentant du gouvernement.

"Les municipalités ont formé des brigades, armées de pesticides, qui sont en train de gagner la bataille contre ce fléau qui sévit depuis 3 semaines mais qui a épargné les zones touristique ", rapportent encore les autorités.

Les brigades attendent la nuit pour s'attaquer aux insectes, alors qu'ils sont en train de dévorer les cultures. Les hommes transportent des pompes sur leur dos et les aspergent de produits chimiques. De 800 à 1000 hectares de cultures ont été affectés par l'invasion.

Jeudi 28 Septembre 2006 - 07:26



Commentez cet article !

1.Posté par Danielle le 28/09/2006 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble qu'il y aurait eu d'autres façons d'éliminer le problème. Des hommes qui pulvérisent des produits chimiques?
Il y a un grand danger pour la santé de ces hommes et pour la population.
J'espère que le Mexique a pris les mesures nécessaires pour ne pas que cela se produise.
Danielle

2.Posté par Franca le 29/09/2006 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec Danielle ,le mexique aurait du prevoir cette invasion suterelles, oui danger grave pour la population et pour ces hommes qui pulverisent Je ne crois pas que les sauterelles ont eu pitie des zones touristique, faudrait me le certifier car moi je serais inquiete, de me rendre a CANCUN .On sait tres bien que tous le produit chimique sont volatile, svp autres informations .
Franca





Inscription à la newsletter