Vous lisez J'ai mon voyage!

Une pyramide de Chichen Itza au Complexe Desjardins à Montréal

La cité maya de Chichen-Itza au Mexique dans la course finale du concours pour la sélection des Septs Merveilles du monde.



Communiqué du CPTM

La pyramide El Castillo à Chichen Itza
La pyramide El Castillo à Chichen Itza
Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique a lancé une campagne de promotion pour faire de Chichén-Itzá l’une des sept merveilles du monde. Dans le cadre de cette campagne une reproduction de la pyramide "El Castillo", une des pyramides les plus impressionnantes du site archéologique sera de passage à Montréal, au Complexe Desjardins, lundi 4 et mardi 5 juin.

Plusieurs ordinateurs seront installés à l’intérieur de la pyramide qui permettront au public de voter pour faire de Chichén-Itzá l’une des sept merveilles du monde.

Chichén-Itzá a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1998, de plus elle fait partie des finalistes pour devenir une des sept nouvelles merveilles du monde.

Chichén-Itzá est l'un des plus grands et les plus impressionnants emplacements archéologiques au Mexique, situé à deux heures de route de Cancun. L'emplacement combine influences Toltèque et Maya et est empreint de symbolisme cosmologique.

Ses quatre côtés contiennent 365 étapes, 52 panneaux et 18 terrasses (pour les 18 mois de l'année religieuse.) L'emplacement contient également des bâtiments comme le temple des Guerriers, El Castillo, un observatoire circulaire surnommé El Caracol et un cenote (un fossé sacré de pierre à chaux.)

Les sept nouvelles merveilles du monde seront dévoilées à Lisbonne, le 7 juillet 2007 à 7 heures. Les résultats finaux seront télédiffusés dans le monde entier.

Le public peut voter par téléphone ou par Internet. Pour obtenir plus d’information, visitez le site www.new7wonders.com


Vendredi 1 Juin 2007 - 09:17






Inscription à la newsletter