Vous lisez J'ai mon voyage!

Une femme nommée présidente de Japan Airlines



Une femme nommée présidente de Japan Airlines
Japan Airlines (JAL) a nommé mercredi Mitsuko Tottori au poste de présidente, Celle-ci est une ancienne agent de bord qui a gravi les échelons jusqu’à la haute direction, franchissant une étape profondément symbolique dans un pays qui lutte pour combler un vaste écart entre les sexes au travail, rapporte Air-Journal.

Une femme nommée présidente de Japan Airlines
Mitsuko Tottori a rejoint JAL en 1985 et a travaillé comme agent de bord pendant 20 ans avant de devenir en 2005 directrice du département des agents de bord de JAL et d'être promue à la haute direction en 2013. Elle deviendra présidente le 1er avril 2024, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cette nomination intervient alors que les entreprises japonaises sont confrontées à une pression grandissante pour accroître la diversité des sexes et s’attaquer à un écart salarial entre les sexes, l'un des pires du G7.

« Il y a des employées qui ont du mal à avancer dans leur carrière ou qui traversent de grands événements de leur vie. J’espère que ma nomination en tant que président pourra les encourager ou leur donner le courage de passer à l’étape suivante. », a déclaré Mme Tottori lors d’une conférence de presse.

JAL s’est fixé comme objectif que les femmes représentent 30 % des gestionnaires du groupe d’ici la fin de l’exercice clos en mars 2026.

(Avec Air-Journal)

Jeudi 18 Janvier 2024 - 10:29



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter