Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Une étude de Sunwing démontre que Mieux Voyager vous rendra heureux et aura des avantages à plus long terme



Communiqué de Sunwing

Une étude de Sunwing démontre que Mieux Voyager vous rendra heureux et aura des avantages à plus long terme
Le Blue Monday, l'une des journées les plus tristes de l'année, approche à grands pas, avec des températures glaciales, des journées plus courtes et des résolutions du Nouvel An qui commencent à flancher. Bien que le troisième lundi du mois (le 21 janvier) est connu comme étant le jour le plus triste de l'année pour beaucoup de Canadiens, le remède à ces blues de l'hiver est simple : des vacances, mais pas n'importe lesquelles, des vacances vous permettant de Mieux Voyager!

«Planifier des vacances peut immédiatement modifier notre humeur, mais en plus, les effets suivant de très bonnes vacances peuvent nous donner un sentiment de bien-être menant à des changements dans notre style de vie qui auront des bienfaits à long terme sur notre humeur», dit Michelle Fischler, M. S. S., T. S. A., P. A. «Se permettre de penser à ce souvenir plaisant de vacances peut nous remonter le moral pendant une journée stressante.»

Menant une enquête* sur des voyageurs de partout au pays, Sunwing a tout appris sur ce dont les Canadiens ont besoin et ce qu'ils veulent pour Mieux Voyager, pour créer une meilleure expérience de voyage et une bulle de plaisir qui durera plus longtemps.

Selon Sunwing, 75 % des voyageurs canadiens ressentent un pic d'excitation quand ils réservent leurs vacances à venir, et la semaine avant leur départ, une preuve que l'effet «halo de vacances» commence bien avant d'arriver à l'aéroport.

«Le seul fait de planifier des vacances peut avoir un effet positif sur l'état d'esprit d'une personne», dit Marie-Josée Carrière, directrice marketing, Québec. «Ce n'est pas étonnant que les vacances tropicales rendent heureux, mais nous sommes ravis d'apprendre comment les Canadiens peuvent transformer leur bulle de vacances en souvenirs qu'ils pourront se remémorer toute leur vie dès qu'ils se sentent tristes.»

Pour ce qui est des aspects des vacances qui excitent le plus les voyageurs, 52 % des Canadiens choisiraient de dépenser pour des excursions ou des expériences locales (cette proportion est encore plus élevée chez les milléniaux, à 69 %), 46 % opteraient pour des surclassements en vol et 33 % inviteraient plus de gens à venir en vacances avec eux.

Il est plus probable que les Canadiens choisissent des souvenirs que des massages; seuls 31 % d'entre eux choisiraient des extras VIP comme des rendez-vous au spa ou des soupers privés, la catégorie de dépenses la moins élevée dans toutes les tranches démographiques du pays. De même, seulement 3 % des Canadiens disent qu'apercevoir une vedette améliorerait leurs vacances. Nous n'avons besoin de rien de plus que le soleil et la plage! Les escapades hivernales sont importantes pour les Canadiens d'un océan à l'autre. Si le coût n'entrait pas en ligne de compte, 52 % des Canadiens choisiraient d'allonger leur séjour et de rester dans le Sud un peu plus longtemps. En fait, 61 % d'entre eux ont même affirmé qu'ils auraient volontiers prolongé leurs dernières vacances.

Les Canadiens pourront se remonter le moral par les bienfaits du voyage en profitant à partir du vendredi 18 janvier à 15 h du solde Échappez aux blues de l'hiver de Sunwing, au cours duquel ils pourront économiser jusqu'à 40 % sur des vacances tout compris.

Pour que tous les Canadiens en manque de soleil profitent de l'effet «halo de vacances», Sunwing s'est associé à l'Office de tourisme de la République dominicaine pour sortir le pays des blues de l'hiver grâce à des activités excitantes dans trois villes. Une plage intérieure à Montréal et des dômes de 9 mètres à Toronto et à Vancouver proposeront chacun des palmiers, des lampes chauffantes, des chaises longues, un divertissement, des boissons gratuites et des mini-massages.

Les clients pourront visiter ces boutiques éphémères pour retrouver le bonheur en s'évadant vers un paradis tropical sans avoir à quitter la ville. Chaque emplacement offrira plusieurs chances de recevoir des bons de voyage de Vacances Sunwing d'une valeur allant jusqu'à 200 $, et certains visiteurs chanceux gagneront des vacances tout compris. Ils pourront s'inscrire sur place ou en ligne pour courir la chance de gagner des vacances tout compris de sept jours pour deux personnes en République dominicaine.

Pour plus d'informations sur les forfaits vacances de Sunwing ou pour effectuer une réservation, visitez www.sunwing.ca/fr ou communiquez avec un agent de voyages.

* L'entreprise National Omni a donné le questionnaire à plus de 1500 Canadiens le 2 janvier 2019, par le biais de Maru/Blue.

(Source : communiqué de Sunwing)

Vendredi 18 Janvier 2019 - 10:30



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018