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Une enveloppe d’un million de dollars pour la promotion du Québec sur les marchés extérieurs



Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, annonce la disponibilité d’une enveloppe d’un million de dollars pour soutenir de nouveaux projets promotionnels sur les marchés hors Québec.

Cette mesure s’adresse aux partenaires de l’industrie touristique québécoise, tant aux associations touristiques sectorielles et régionales, qu'à certaines sociétés d’État et entreprises privées prestataires de services touristiques.

La contribution financière du ministère du Tourisme correspond à 50 % des coûts des activités admissibles. Cette nouvelle enveloppe d’un million de dollars s’ajoute aux 19 projets renouvelés d’une valeur de 1,5 million de dollars, ce qui porte l’investissement total du ministère à 2,5 millions de dollars pour cette mesure incitative.

Le ministère du Tourisme et ses partenaires pourront donc investir conjointement plus de 5 millions de dollars en 2008-2009 dans les marchés prioritaires.

« Depuis son lancement en 2006, le programme de partenariat touristique a permis d’investir plus de quatre millions de dollars sur les marchés prioritaires hors Québec pour la promotion de la destination québécoise par le biais de 25 nouvelles stratégies. Devant un tel succès, nous n'avions d'autre choix que de renouveler l’expérience », a indiqué le ministre Bachand.

Rappelons que l’objectif général de cette proposition de partenariat est de permettre à l’industrie touristique du Québec de parler d’une voix plus forte, amplifiée par l’effet multiplicateur des partenariats, tout en s’assurant de la cohérence de l’image que le Québec veut projeter sur les marchés prioritaires hors Québec, dont le nord-est des États-Unis, l’Ontario, la France et le Royaume-Uni.

Pour monsieur Bachand, « ce partenariat devrait contribuer à accroître les dépenses touristiques et à favoriser l’étalement saisonnier des recettes touristiques. Il permettra également de renforcer le positionnement de la destination et de sa nouvelle image de marque Québec, fournisseur d’émotions depuis 1534, tout en promouvant quatre grandes expériences touristiques uniques, soit le Québec des grandes villes, le Québec du Saint-Laurent, le Québec de villégiature et le Québec grande nature. »

Tous les détails de ce nouvel appel de propositions de partenariat et le formulaire de proposition se retrouvent sur le site www.bonjourquebec.com/appp.

Mercredi 10 Octobre 2007 - 11:50






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