Vous lisez J'ai mon voyage!

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages



Julio Birrueta directeur de la promotion du Bureau de Tourisme de Mazatlan
Julio Birrueta directeur de la promotion du Bureau de Tourisme de Mazatlan
Une délégation de Mazatlan accueillait les agents, hier soir dans le Vieux Montréal, pour un souper présentation sur cette destination de la côte pacifique du Mexique, desservie par Sunwing cet hiver au départ de Montréal, Québec et Ottawa. Sunwing était bien sûr partenaire de la soirée. Environs 90 personnes ont partagé le généreux et succulent repas servi par restaurant Vieux-Port Steakhouse pendant que les allocutions se succédaient. En fin de soirée, les agents ont pris part à un quiz assorti de prix à gagner, dont des séjours hôteliers.

À la tête de la délégation, le dynamique directeur de la promotion du Bureau de Tourisme de Mazatlan, Julio Birrueta, a rappelé la singularité de cette ville qui se targue notamment d'être la seule '' ville coloniale à la plage '' et la ''capitale mondiale de la crevette '' !

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages
En entrevue avec JMV, M Birrueta, met de l'avant des arguments de vente intéressants.

Quels sont les pours et les contres de Mazatlan ?

«Il y a quelques contres, par exemple, vous pourriez vouloir prolonger votre séjour une fois sur place et donc vous pourriez avoir à faire un appel à la maison pour prolonger le mandat du gardien de votre animal domestique ! En fait, Mazatlan se distingue par son côté authentique, c'est une ville de 500 000 habitants qui est davantage recherchée par les '' voyageurs '' que par les ''touristes''. Des gens qui veulent vraiment en apprendre sur la culture auprès d'une population amicale et ouverte à la nouveauté. Une chose est sûre Mazatlan est connue comme offrant un excellent rapport qualité-prix. Surtout si le voyageur est intéressé à sortir, à bien manger et à bien boire, On ne s'y trompe pas en choisissant la capitale mondiale de la crevette ! Il est donc possible de séjourner dans un des nombreux hôtels qui ne sont pas nécessairement tout - inclus et d'en avoir plus pour son argent. Il y a aussi un service de transport public très abordable et efficace qui dessert le centre-ville depuis la zone hôtelière et qui coûte moins d'1 dollar par passage. En somme, grâce aux coûts réduits, beaucoup de voyageurs trouvent avantageux de passer plusieurs semaines à Mazatlan.»

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages
Quels sont vos principaux marchés sources?

«Pour l'instant ce sont les Mexicains, suivis des Canadiens. et des Américains. Le marché canadien croît rapidement et a doublé en l'espace de trois ans. Il y a plus de vols, notamment avec Sunwing, Westjet et sa filiale Swoop, »

Un message pour les agents de voyages ?

« Un grand merci bien sûr, car l'hiver dernier a été fantastique et nous avons été surpris par l'excellente réponse que nous avons eu de Montréal et nous souhaitons poursuivre sur cette voie. Nous sommes très habitués à faire affaire avec les agents de voyages. Qu'ils soient mexicains ou canadiens, c'est eux qui remplissent les hôtels. Ils développent constamment de nouvelles idées et font bon usage de la technologie pour développer les marchés.»

Vous êtes optimiste pour la saison qui s'en vient ?

«Je suis très optimiste quant à la croissance du marché canadien et du marché mexicain. Nous sommes en fait en ce moment la seule destination mexicaine qui soit en croissance, les autres, pour l'instant, sont stables. »

Un incontournable de Mazatlan ?

« Sortir et manger comme un roi et une reine. On peut bien manger partout au Mexique mais la différence à Mazatlan c'est que tout est frais. Notre État produit 30 % des besoins alimentaires du Mexique! Nous avons aussi notre propre tequila, nos propres bières. La gastronomie fait partie du quotidien à Mazatlan et tous les Mexicains le savent ! Nous voulons que les Canadiens aussi, tombent en amour avec cette idée. »

------------------------------------------------------------------------

Gustavo Moor, gérant senior au développement des affaires de Sunwing au Québec
Gustavo Moor, gérant senior au développement des affaires de Sunwing au Québec
Lors de sa brève allocution, Gustavo Moor, gérant senior au développement des affaires chez Sunwing. a remercié dans leur langue respective les agents et la délégation mexicaine avant de rappeler la diversité de l'offre hôtelière.

« Nous avons de très beaux partenaires hôteliers qui ont des offres pour tous vos clients; Que ce soit pour la famille, pour les enfants, pour les voyages incitatifs, les voyages de groupes, de golf, de pêche, d'étudiants, d'amoureux, Mazatlan aura certainement ce qu'il faut pour conquérir vos clients et nous sommes heureux d'offrir nos propres services, comme transporteur et comme assistants à destination pour choyer vos clients. J'ai personnellement été séduit lors de ma première visite l'an dernier! »

Ce qui ressort de la soirée c'est que si elle était une destination un peu confidentielle dans le passé, Mazatlan vit une renaissance qui est en ligne avec les tendances du marché.

En savoir plus sur Mazatlan

Sunwing offre un vol hebdomadaire saisonnier vers Mazatlan à compter du 10 décembre au départ de Montréal et à partir du 17 décembre au départ de Québec.

Quelques échos visuels

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Une délégation de Mazatlan vient à la rencontre des agents de voyages

Mercredi 4 Décembre 2019 - 10:05






Inscription à la newsletter