Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Une année touristique remarquable à Mont-Tremblant en 2017



Communiqué de Tourisme Mont-Tremblant

Crédit @Tourisme Mont-Tremblant
Crédit @Tourisme Mont-Tremblant
Mont-Tremblant, le 15 mai 2018 - Au terme de leur assemblée générale annuelle, les membres de Tourisme Mont-Tremblant ont exprimé leur grande satisfaction quant au bilan touristique remarquable de l'année 2017.

Grâce à la contribution significative de la Ville de Mont-Tremblant et les cotisations annuelles de ses partenaires commerciaux, Tourisme Mont-Tremblant a investi plus de 1,1M $ pour la promotion de la destination sur ses marchés primaires, soit le Québec, l'Ontario et le nord-est des États-Unis. De janvier à décembre 2017, les établissements d'hébergement touristiques de Mont-Tremblant ont ainsi connu une hausse de leur taux d'occupation annuel moyen de 3,3%, pour s’établir à 56,5% (vs 2016), et de 5,5% de leur tarif moyen par unité vendue, pour clôturer à 201,38$.

Depuis 2011, Mont-Tremblant a connu une hausse soutenue et ininterrompue de ses taux d’occupation, passant de 42,9%, en 2011, à 56,5%, pour un gain de 13,6 points au cours des sept dernières années. Idem pour les tarifs moyens par unité vendue, qui sont passés de 166,23$ à 201,38$, affichant ainsi une croissance de 21% sur la même période.

Sur le plan numérique, le nombre de sessions sur le site internet de l'organisation a connu une autre augmentation de 4,2%, s’ajoutant à celle de 28,4% des 2 années précédentes, permettant ainsi au site mont-tremblant.ca de franchir le seuil des 600 000 sessions.

Les ressources affectées aux réseaux sociaux ont également porté fruits. Alors que les visites aux deux bureaux d’accueil touristiques ont connu une légère baisse de 4,6%, la portée des publications Facebook a connu une augmentation marquée de près de 70% alors que les demandes par courriel ont augmenté de 110%.

Une enquête auprès de 2 200 répondants, de 2016 à 2017, a permis à Tourisme Mont-Tremblant de connaître les dépenses moyennes par visiteur par nuitée dans la région. Cette donnée a permis d’estimer que le tourisme a généré plus de 300M $ de recettes touristiques en 2017.

Le président de Tourisme Mont-Tremblant, M. Philippe Laudat, a mentionné « que le succès de Mont-Tremblant n’est pas le fruit du hasard. Bien que le contexte économique soit favorable, nous devons reconnaitre la qualité et le renouvèlement de notre offre, l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et surtout la fierté, l’accueil chaleureux et l’implication des citoyens de Mont-Tremblant dans notre industrie ». Daniel Blier, directeur général, rajoute que « notre croissance n’est pas terminée car 2018 s’annonce une année de tous les records avec une hausse prévue du tourisme domestique et des touristes internationaux au Québec de 3% à 4%. La notoriété internationale de notre destination, la qualité et la diversité de son offre jumelée à sa proximité de la métropole sont, entre autres, des facteurs qui contribueront sans aucun doute à la croissance soutenue de notre industrie touristique ».

À propos de Tourisme Mont-Tremblant
Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant.

Jeudi 17 Mai 2018 - 09:28






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019