Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Une année touristique remarquable à Mont-Tremblant en 2017



Communiqué de Tourisme Mont-Tremblant

Crédit @Tourisme Mont-Tremblant
Crédit @Tourisme Mont-Tremblant
Mont-Tremblant, le 15 mai 2018 - Au terme de leur assemblée générale annuelle, les membres de Tourisme Mont-Tremblant ont exprimé leur grande satisfaction quant au bilan touristique remarquable de l'année 2017.

Grâce à la contribution significative de la Ville de Mont-Tremblant et les cotisations annuelles de ses partenaires commerciaux, Tourisme Mont-Tremblant a investi plus de 1,1M $ pour la promotion de la destination sur ses marchés primaires, soit le Québec, l'Ontario et le nord-est des États-Unis. De janvier à décembre 2017, les établissements d'hébergement touristiques de Mont-Tremblant ont ainsi connu une hausse de leur taux d'occupation annuel moyen de 3,3%, pour s’établir à 56,5% (vs 2016), et de 5,5% de leur tarif moyen par unité vendue, pour clôturer à 201,38$.

Depuis 2011, Mont-Tremblant a connu une hausse soutenue et ininterrompue de ses taux d’occupation, passant de 42,9%, en 2011, à 56,5%, pour un gain de 13,6 points au cours des sept dernières années. Idem pour les tarifs moyens par unité vendue, qui sont passés de 166,23$ à 201,38$, affichant ainsi une croissance de 21% sur la même période.

Sur le plan numérique, le nombre de sessions sur le site internet de l'organisation a connu une autre augmentation de 4,2%, s’ajoutant à celle de 28,4% des 2 années précédentes, permettant ainsi au site mont-tremblant.ca de franchir le seuil des 600 000 sessions.

Les ressources affectées aux réseaux sociaux ont également porté fruits. Alors que les visites aux deux bureaux d’accueil touristiques ont connu une légère baisse de 4,6%, la portée des publications Facebook a connu une augmentation marquée de près de 70% alors que les demandes par courriel ont augmenté de 110%.

Une enquête auprès de 2 200 répondants, de 2016 à 2017, a permis à Tourisme Mont-Tremblant de connaître les dépenses moyennes par visiteur par nuitée dans la région. Cette donnée a permis d’estimer que le tourisme a généré plus de 300M $ de recettes touristiques en 2017.

Le président de Tourisme Mont-Tremblant, M. Philippe Laudat, a mentionné « que le succès de Mont-Tremblant n’est pas le fruit du hasard. Bien que le contexte économique soit favorable, nous devons reconnaitre la qualité et le renouvèlement de notre offre, l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et surtout la fierté, l’accueil chaleureux et l’implication des citoyens de Mont-Tremblant dans notre industrie ». Daniel Blier, directeur général, rajoute que « notre croissance n’est pas terminée car 2018 s’annonce une année de tous les records avec une hausse prévue du tourisme domestique et des touristes internationaux au Québec de 3% à 4%. La notoriété internationale de notre destination, la qualité et la diversité de son offre jumelée à sa proximité de la métropole sont, entre autres, des facteurs qui contribueront sans aucun doute à la croissance soutenue de notre industrie touristique ».

À propos de Tourisme Mont-Tremblant
Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant.

Jeudi 17 Mai 2018 - 09:28






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019