Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Un sondage mené par Sunwing révèle que les vacances à l'étranger sont plus bénéfiques que les vacances à Balconville

Le voyagiste jette la lumière sur les fausses croyances concernant les vacances à domicile.



Communiqué de Sunwing

Un sondage mené par Sunwing révèle que les vacances à l'étranger sont plus bénéfiques que les vacances à Balconville
Partir ou rester à la maison, voilà la question. À priori, passer ses vacances d'été près de chez soi peut sembler une solution plus simple et moins dispendieuse qu'un voyage dans le Sud, par exemple.
Toutefois, un récent sondage mené par Sunwing démontre que les bienfaits de vacances à l'étranger sont plus nombreux que ceux de vacances à Balconville.

L'une des raisons principales qui motivent les vacances près de chez soi, selon le voyagiste, serait le coût. En effet, la moitié des Québécois interrogés (50 %) ont déclaré que leur décision de prendre leurs vacances à domicile était influencée par la présomption qu'il s'agissait du choix le plus abordable. Mais ce n'est pas toujours le cas.

« Les vacances à domicile comportent certains coûts cachés dont on ne tient pas toujours compte, affirme Marie-Josée Carrière, directrice Marketing Sénior pour le Québec de Sunwing. Si l'on calcule les activités visant à divertir les enfants, le prix élevé de l'essence, les repas et les boissons, le coût des vacances à Balconville peut grimper assez rapidement. Lorsque vous optez pour un séjour dans le Sud en formule tout-inclus, plusieurs options de restauration et de divertissement sont incluses dans les forfaits, vous permettant ainsi de maximiser votre budget de voyage. »

« Alors que les familles québécoises sont à planifier ce qu'elles feront cet été et où elles pourront s'offrir une pause détente, le moment est bien choisi pour étudier toutes les possibilités et comprendre pourquoi nous prenons des vacances, » ajoute madame Carrière. D’ailleurs, après quelques mois de températures printanières bien en dessous des normales de saison, plusieurs Québécois pourraient chercher à fuir un été qui ne s’annonce guère plus chaud.

Les vacances à l'étranger servent à briser la routine monotone et à relaxer. Elles fournissent l'occasion d'échapper à tous les facteurs de stress quotidien. Les vacances à la maison, quant à elles, comportent souvent des tâches additionnelles comme la préparation de repas, la gestion des travaux domestiques et la coordination des activités. Ceci pourrait expliquer pourquoi près de la moitié des répondants québécois du sondage (46 %) ont dit s'être sentis « plus ou moins » reposés après leurs dernières vacances à domicile.

Les vacances à l'étranger demeurent la meilleure façon pour nous de délaisser nos téléphones intelligents, décompresser et renouer avec famille et amis sans être constamment connectés à la technologie. Il est en effet alarmant de constater que 44 % des répondants ont dit être « plus ou moins connectés à la technologie », et que 2 répondants sur 10 ont avoué qu'ils ne se débranchaient pas du tout durant leurs vacances.
• Les hommes sont légèrement plus aptes à rester branchés à leur technologie durant leurs vacances (23 % comparé à 19 % des femmes)
• 4 répondants sur 10 âgés de 55 ans et plus « essaient toujours de se débrancher », alors que 5 répondants sur 10 âgés de 18 à 34 ans disent être « plus ou moins déconnectés » durant leurs vacances.

« Les vacances à l'étranger offrent le parfait prétexte pour laisser tomber toute connexion numérique, activer la fonction 'Avis d'absence' et éviter de consulter ses courriels professionnels, ce qui peut être plus difficile à accomplir lorsque vos collègues savent que vous avez décidé de demeurer dans les parages. Seul un séjour dans le Sud vous donne vraiment l'occasion d'éteindre votre cellulaire et de jouir de l'ambiance locale sans ressentir le besoin d'être constamment branchés, rappelle madame Carrière. C’est aussi une excellente occasion de créer des souvenirs impérissables en famille ou entre amis. »

Enfin, il a été prouvé que les voyageurs québécois ont un sentiment d'euphorie en anticipant leurs vacances à partir du moment où ils réservent leur voyage, et toute la semaine précédant leur départ. Autrement dit, l'effet de halo des vacances dans le Sud s'amorce bien avant que vous n'arriviez à l'aéroport, alors que les vacances à Balconville n'ont pas le moindre effet de halo!

À compter du 14 juin, pour une semaine seulement, les voyageurs peuvent économiser jusqu’à 30 % sur des forfaits sélectionnés à l’occasion du En route vers l’été de Sunwing. Cette vente présente une belle occasion de planifier un voyage dans le Sud pendant l’été à prix abordable, déclenchant aussitôt l’effet de halo.

Pour en apprendre davantage sur les forfaits vacances de Sunwing, ou encore pour réserver vos prochaines vacances dans le Sud, visitez www.sunwing.ca ou communiquez avec votre agent de voyage.

Vendredi 14 Juin 2019 - 11:10



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019