Vous lisez J'ai mon voyage!

Un service d'information unique est lancé à Hong Kong



le Bureau du Tourisme de Hong Kong (HKTB) a annoncé la concrétisation d’une collaboration déterminante entre les partenaires touristiques de la ville et l’industrie des télécommunications. Grâce à un nouveau service mis de l'avant par ces partenaires, les visiteurs munis d’un téléphone cellulaire peuvent accéder à des informations touristiques non seulement mises constamment à jour mais également ciblées et ce, 24 heures par jour.

Ces informations sont des commentaires sur les attractions les plus représentatives de la ville – et dont la transmission se fait une fois que le visiteur est sur place. Ces informations sont également des annonces sur des offres spéciales en cours pour le magasinage, des suggestions de restaurants et des nouvelles sur les événements majeurs. Des informations sur la température et sur les numéros de téléphone utiles seront également disponibles, tout comme l’accès à des agents de services aux visiteurs d’un centre d’appel du HKTB.

Pour faciliter l’utilisation de ce service, deux méthodes d’accès sont offertes aux visiteurs. La première est l’achat d’une Carte à NIP pour téléphone portable à valeur ajoutée et d’une durée de trois jours. Au coût de 60 $HK (environ 8.60 $CAN), cette carte permet l’accès au réseau audio du service – qui utilise un adaptateur SIMCard – et ce, pour une durée de 72 heures.

La deuxième méthode repose tout simplement sur le libre choix d’effectuer les appels au moment désiré, et de défrayer les coûts pour chaque appel effectué sur la base d’une tarification préétablie par les réseaux des télécommunications. Les Cartes à NIP sont disponibles auprès d’environ 80 points de vente participants des opérateurs de la téléphonie sans fil, lesquels sont situés dans les secteurs touristiques de Hong Kong ainsi que dans deux Centres des Visiteurs du HKTB dans la ville. Ce service est disponible pour tous les visiteurs qui ont un téléphone portable à double bande GSM 900/1800 et qui souscrivent à un service international de téléphonie – sur la base d’une modalité de paiements mensuels –et qui est offert par les opérateurs locaux.

Ce service nommé Hong Kong Mobile Host (accueil mobile de Hong Kong) est disponible en version vocale en anglais, en putonghua et en cantonais, ainsi qu’en format texte (via WAP). Le HKTB encourage également fortement les résidents locaux à utiliser ce nouveau service, afin qu’ils puissent eux aussi en apprendre davantage sur la ville et ainsi jouer un rôle actif dans la promotion de Hong Kong.

Au moment du lancement du service Mobile Host, la directrice exécutive du HKTB, Clara Chong, a fait part de son appréciation en regard de la coopération des opérateurs de la téléphonie mobile dans ce partenariat entre des joueurs de deux industries, partenariat qui démontre clairement le support proactif du secteur des télécommunications de Hong Kong envers l’industrie du tourisme de la ville. Madame Chong a déclaré que « nos propres observations ont révélé qu’il y a une croissance du désir d’indépendance dans les voyages. En fait, 85 % des visiteurs d’une nuit ou plus à Hong Kong prennent eux-mêmes en charge l’organisation de leur voyage, et 75 % d’entre eux utilisent leur téléphone cellulaire lorsqu’ils sont dans la région. Le service Mobile Host accentuera donc le bon déroulement et la satisfaction du séjour des visiteurs, en plus d’assurer une meilleure compréhension de Hong Kong en tant que destination. »




Mardi 26 Septembre 2006 - 09:21






Inscription à la newsletter