Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Un carnaval de quatre jours renouvelé accueillera l’Année du Rat à Hong Kong



Communiqué du Hong Kong Tourism Bord

Un carnaval de quatre jours renouvelé accueillera l’Année du Rat à Hong Kong
Kung Hei Fat Choi! L’Année du Rat s’en vient à grands pas et des projets de célébrations sont en cours à Hong Kong. En collaboration avec son commanditaire en titre Cathay Pacific Airways, le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK) projette, cette année, de célébrer le Nouvel An Chinois d’une toute nouvelle façon. Son incontournable “Cathay Pacific International Chinese New Year Carnival” sera toujours à l’affiche, mais plutôt que d’organiser une simple parade nocturne le premier jour du Nouvel An Chinois, le BTHK lancera du même souffle un carnaval qui débutera le premier jour de l’An (25 janvier) et qui s’étirera jusqu’au quatrième jour (28 janvier). En plus de la traditionnelle parade donc, l’événement présentera une variété de surprises pour les familles, permettant ainsi aux habitants de la ville comme aux visiteurs de plonger en beauté dans la Nouvelle Année prometteuse avec leurs êtres aimés.

Le directeur du BTHK pour le Canada et les Amériques Centrale et du Sud, M. Michael Lim, souligne que “depuis près d’un quart de siècle maintenant, le BTHK organise un événement en l’honneur du Nouvel An Chinois pour répandre la joie à travers la ville. Cette année sera celle de l’Année du Rat, ce dernier étant le leader des 12 signes du zodiaque chinois. Il ne s’agit pas que du début d’un nouveau cycle, mais aussi de la tenue de la 25ème édition de cet événement emblématique. Tous les éléments sont réunis pour célébrer ce festival très apprécié et ce, d’une nouvelle façon. Grâce à nos célébrations qui sont aussi amusantes qu’animées, nous démontrerons aux visiteurs de partout dans le monde que Hong Kong demeure une destination voyage accueillante et accessible.”

D’une durée de quatre jours, le carnaval se tiendra au Art Park du quartier culturel de West Kowloon – tout comme les célébrations du Nouvel An Chinois du BTHK, pour la première fois. Le programme du carnaval prévoit des parades quotidiennes le long de la Waterfront Promenade de West Kowloon ainsi que des spectacles sur scène, jour et nuit. Cette année, la programmation prévoit le plus grand nombre de troupes de spectacle internationales de l’histoire de ce rendez-vous festif : 26 troupes internationales et 22 groupes locaux réuniront plus de 1 000 artistes qui éblouiront les spectateurs avec des démonstrations d’acrobatie, de danse, d’échasses, musique, magie, comédie et plus. Parmi les troupes internationales, il y aura:

• Les champions de NBC World of Dance et HHI PH Varsity (UPeepz et VPeepz des Philippines) qui éblouiront les audiences avec leurs mouvements énergiques de danse hip hop.
• Les Vitaminés, du Canada: ce duo ultra dynamique, qui participe souvent à des carnavals et fêtes de rue et qui adore se servir de l’humour pour régaler les foules, combine acrobaties, jonglerie, cascades de cirque, équilibrisme et mime.

Bien que la parade et les spectacles seront les moments forts du carnaval du Nouvel An, il y aura bien davantage au programme au fil des jours. Par exemple, les lieux de la ville qui sont très populaires pour les photos seront décorés de personnages en carton plus grands que nature, régalant de plaisir les enfants et permettant ainsi aux familles de prendre des photos qui leur remémoreront toute leur vie ce voyage inoubliable à Hong Kong. Des ateliers de fabrication de ballons et de maquillage facial sont également prévus pour amuser et occuper les enfants. Puis, les incontournables danses de lion seront aussi au programme dans toute la région: dans les rues et les villages et même dans le lobby des hôtels.

Les événements émerveilleront et exciteront les foules pour embrasser le Nouvel An, mais un autre élément rendra aussi ce moment à Hong Kong si spécial : les fleurs. Revêtant une grande symbolique pour la santé, la prospérité et le bonheur pour le Nouvel An, fleurs et plantes sont exposées partout et offertes en cadeau. À ce chapitre, le Victoria Park attire les foules avec son marché de fleurs. Ici, les stars s’appellent également lampes de toutes les couleurs et celles-ci contribuent à créer une ambiance exquise inégalée.

À tout cela impossible d’oublier la nourriture! Hong Kong est renommée pour sa grande variété de mets savoureux et les fêtes du Nouvel An, bien entendu, ne font pas exception à cette règle. Au Nouvel An, les restaurants et les familles concoctent des mets traditionnels qui, croit-on, portent chance. Bonne nouvelle : cette année sera tenu le premier Chinese New Year Carnival Market, qui prévoit 15 kiosques de nourriture de rue qui proposeront des snacks internationaux pour maintenir la joie chez les festivaliers.

Les célébrations du Nouvel An Lunaire culminent au 15ème jour de la première lunaison avec la Yuen Siu, ou la Fête des lanternes de printemps. De tradition taoïste, la Yuen Siu souligne le jour où le Seigneur du Ciel rend visite à la Terre afin de jeter un œil sur les humains. En son honneur, des expositions de lanternes lumineuses et colorées sont présentées dans des lieux publics bien en vue et aux temples taoïstes. C’est ainsi, à l’occasion de la Yuen Siu, que les célébrations du Nouvel An prennent fin, laissant Hong Kong embrasser la suite de sa nouvelle année, remplie de célébrations traditionnelles, événements sportifs, expositions artistiques, festivals, agenda des affaires et d’enchantement!

Pour encore plus de renseignements sur le “Cathay Pacific International Chinese New Year Carnival”, veuillez consulter le lien DiscoverHongKong.com/ChineseNewYear.


Jeudi 16 Janvier 2020 - 14:56



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019