Vous lisez J'ai mon voyage!

Un baluchon de nouveautés chez Intair



Un baluchon de nouveautés chez Intair
Par Danielle Goyette- L’imposante équipe de la tournée « Intair Nationale » présentait ce lundi à Montréal, ses plus récentes nouveautés et ses valeurs sûres du printemps. C’est au restaurant italien Dai Baffoni de Montréal que se sont attablés quelque 95 agents de voyages pour accueillir les dernières nouvelles des voyagistes du groupe Intair regroupant Exotik Tours, Vacances Esprit, Boomerang Tours et Cartes postale Tours. Cette grande tournée de quatre semaines qui débutait à Chicoutimi le 18 février vise à rencontrer plus de 1400 agents de voyages dans onze villes du Québec.

L’une de leurs belles surprises : Une toute première brochure Tahiti. Toute nouvelle et distribuée dès la semaine prochaine dans les agences de voyages, la brochure Tahiti de Boomerang Tours fait déjà l’orgueil du groupe Intair. « C’est l’une des fiertés d’Intair! déclarait Christian Guillet, directeur Ventes et Marketing. Et vous serez surpris de voir à quel point les prix ne sont pas si élevés que ça pour se rendre à Tahiti. C’était le rêve de l’équipe des ventes, c’est maintenant devenu un rêve abordable pour tous nos clients ! »


Grandes nouveautés et changements appréciés

David Boigné directeur général Exotik Tours, Claude Gamache représentant Ventes et Marketing, Nathalie de Montigny coordonnatrice Ventes Exotik Tours.
David Boigné directeur général Exotik Tours, Claude Gamache représentant Ventes et Marketing, Nathalie de Montigny coordonnatrice Ventes Exotik Tours.
Intair a le vent dans les voiles, c’est le moins que l’on puisse dire. On le constate par l’augmentation appréciable de leurs offres en destinations exotiques ou en circuits différents. Ainsi, un tout nouveau circuit dans les îles hawaiiennes se greffe à la brochure Amérique de Carte postale Tours alors qu’un nouveau circuit France/Pays-Bas conçu chez Vacances Esprit offre enfin au touriste tout le temps de prendre son temps. « Un voyage que l’on fera si lentement qu’on pourrait presque le faire à pied. La création de tels circuits réduisant le kilométrage parcouru répond ainsi à une demande de certains voyageurs », précisait Carole Brabant, principale présentatrice de la soirée.

Madame Brabant rappelait aussi aux agents présents que Vacances Esprit a connu une faramineuse augmentation de 47 % de ses ventes l’an dernier. C’est pourquoi cette année le voyagiste ne lésine pas sur l’ajout de nouveaux circuits tels que Nice et les paysages de Provence, De part et d’autre des Pyrénées, le Cap Nord en Norvège ainsi que l’Alsace illuminée pour y découvrir les marchés de Noël. De plus, Vacances Esprit offrira également aux clients acheteurs un carnet de voyage ainsi qu’un porte-documents dans lequel seront insérés billets d’avion, conseils pratiques et étiquettes de bagages.


Fidèle à la Russie

David Boigné directeur général Exotik Tours, Carole Brabant représentante Ventes Exotik Tours, Christian Guillet directeur Ventes et Marketing Intair.
David Boigné directeur général Exotik Tours, Carole Brabant représentante Ventes Exotik Tours, Christian Guillet directeur Ventes et Marketing Intair.
Saviez-vous qu’Exotik Tours avait commencé à vendre la Russie en 1977 ? Cette expérience de longue date leur sert aujourd’hui. « On est imbattable pour vendre la Russie, on est les meilleurs, on connaît à fond ce produit et on l’améliore encore d’année en année » nous déclarait David Boigné, directeur général d’Exotik Tours. « C’est ainsi qu’on a finalement décidé de remplacer entre autres une portion de route parcourue auparavant en autobus dans le circuit Au cœur de la Russie par un transport beaucoup plus confortable en train de jour. Plus encore, les voyageurs séjourneront aussi une journée de plus à Saint-Pétersbourg et une portion du voyage s’effectuera même en hydroglisseur. »

Les îles Fidji pour un petit pain

Cette année, Boomerang Tours annonce aussi une autre destination coup de cœur : les îles Fidji à partir de 2799 $, vol inclus. Claude Gamache, représentant aux ventes et marketing Intair, a même dû répéter ce prix si bas qui a fait réagir l’assemblée. « Ce n’est pas un coup de cœur pour rien! » a-t-il ajouté en riant. Il est vrai qu’en effectuant 90 % des ventes de forfaits Pacifique Sud au Québec, Boomerangs Tours peut certainement se permettre d’aussi belles propositions de voyage.


Les forces d’Intair

Un baluchon de nouveautés chez Intair
Christian Guillet directeur Ventes et Marketing Exotik Tours, David Boigné directeur général Exotik Tours, Claude Gamache représentant Ventes et Marketing, Nathalie de Montigny coordonnatrice Ventes Exotik Tours, Stéphane Benoît directeur Ventes Intair, Anne-Marie Cariou coordonnatrice Opérations Carte postale Tours, Michèle Dagenais directrice Vacances Esprit.

En conclusion, Intair a également expliqué certaines raisons de son succès grandissant. Le regroupement de ces voyagistes y est pour quelque chose, c’est certain. Mais Intair mise toujours sur la meilleure qualité possible afin de plaire d’abord et avant tout à sa clientèle.

David Boigné expliquait ainsi que si Exotik Tours ne se classe pas comme le moins cher en produits de circuits de voyage au Québec, il peut par contre sans contredit affirmer qu’il offre la meilleure sécurité à bord de ses transporteurs. « Il y aura peut-être une différence de 30, 40 ou 50 $ supplémentaire, mais c’est un pensez-y bien. Avec nous, nos clients sont assurés de voyager en toute sécurité, toujours! »

Enfin, du côté Internet, Intair ne cesse d’augmenter la qualité de ses services : notamment, tous les forfaits sont dorénavant réservables directement en ligne et le site www.intair.com dispose d’un nouveau moteur de recherche plus performant, demeurant donc le site transactionnel de ce type le plus consulté par les agents de voyages.


Bien terminer la soirée

La soirée s’est finalement terminée sur une note joyeuse, par le tirage de quelques prix de présence. Bonnes bouteilles de Bordeaux, de Jack Daniel’s et deux certificats de 5000 IntairPoints qui, eux, furent remportés respectivement par Louise Drolet de Vacances Vacancia et Éric Cyr de Tourisme Jeunesse.


Mardi 26 Février 2008 - 10:36






Inscription à la newsletter