Vous lisez J'ai mon voyage!

Ulysse, récipiendaire du prix de l’éditeur numérique au forum E-PaperWorld 2010



Communiqué de Ulysse

Geneviève Décarie, directrice des communications chez Ulysse, reçoit le prix des mains du représentant du E-PaperWorld 2010, Gwendal Henry.
Geneviève Décarie, directrice des communications chez Ulysse, reçoit le prix des mains du représentant du E-PaperWorld 2010, Gwendal Henry.
Montréal, le 15 décembre 2010 – Les Guides de voyage Ulysse ont reçu le prix de l'éditeur numérique lors de la 3e édition du forum E-PaperWorld 2010, forum portant sur l'édition et la presse numérique, qui a eu lieu du 1er au 3 décembre à l'UQAM.

Le prix de l’éditeur numérique 2010 a été remis à Ulysse en raison de sa présence sur internet et de son offre numérique. Il vise à récompenser son excellence dans le domaine, sa notoriété, la qualité de ses services et son caractère innovant.

Le jury était composé des six personnes suivantes, issues du milieu du livre :

 Pascal Genêt, consultant, journaliste pour Livres d'ici
 Clément Laberge, vice-président, Service d’édition numérique, De Marque
 Geneviève Bernier, Association des libraires du Québec
 Ivan Carel, historien, éditeur
 Patrick Liboiron, bibliothécaire à la Ville de Montréal
 Christian Liboiron, consultant


Les Guides de voyage Ulysse proposent au total près de 250 titres numériques – guides complets et chapitres – pour consultation sur ordinateur, iPhone, iPad ou autre tablette numérique. Les guides Ulysse en format numérique, téléchargeables en fichiers PDF au www.guidesulysse.com, sont vendus autour de 75% du prix original du livre. Les chapitres de ces guides, disponibles aussi en format numérique, sont quant à eux vendus entre 0,95$ et 9,95$ chacun. Tous les livres numériques d’Ulysse sont aussi en vente sur les sites www.jelis.ca, www.livresquebecois.com et www.zone.ul.ca.

À propos de E-PaperWorld
EPC@Partners.inc est une société de recherche et de développement qui a été fondée par le docteur Éric Le Ray en juin 2007. Avec son équipe franco-canadienne, EPC (Electronic Paper & Communication) développe depuis quelques années une veille technologique active autour de l’évolution des médias, de l’imprimé au papier électronique (E0Ink) et aux tablettes électroniques (LCD).


(source: communiqué Ulysse)

Mercredi 15 Décembre 2010 - 17:00






Inscription à la newsletter