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Tsunamis : Air Canada met l'épaule à la roue.



Communiqué d'Air Canada.

Tsunamis : Air Canada met l'épaule à la roue.
Air Canada convoie des fournitures de secours en Indonésie et recueille les dons des passagers à bord de ses avions pour les victimes des tsunamis.

En réaction aux dévastations sans précédent des tsunamis dans l'Asie du Sud-Est, Air Canada coopère sans relâche avec les organismes d'aide canadiens et les autres transporteurs aériens dans l'acheminement sans délai de secours dans la région.

Air Canada assurera des vols de secours à destination de Sumatra, en Indonésie, pour y livrer les fournitures amassées par Vision mondiale Canada et par Cara, son propre fournisseur en services de restauration aérienne. Deux vols de secours sont planifiés pour la première semaine de janvier 2005 afin d'acheminer jusqu'à un total de 130 tonnes de fret au départ du Canada. Air Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec les organismes d'aide au transport d'autres cargaisons de fournitures selon les besoins.

Les envois initiaux distribués localement par Vision mondiale comprennent des médicaments, des fournitures médicales, du matériel de purification d'eau, des denrées non périssables, des vêtements et des matériaux pour abris. "Au nom d'Air Canada et de ses quelque 30 000 employés partout dans le monde, je voudrais exprimer ma tristesse et présenter mes condoléances aux personnes touchées par cette terrible catastrophe, a déclaré Robert Milton, président-directeur général de Gestion ACE Aviation Inc.

Air Canada contribuera à l'effort de secours international déployé pour aider les personnes et les entreprises à acheminer leur soutien à ceux qui en ont le plus besoin, le plus rapidement possible. Grâce à des contributions comme celles fournies par les organisations caritatives, les partenaires de l'industrie, les employés bénévoles et nos clients, nous espérons pouvoir aider à atténuer les pertes subies par les habitants des zones sinistrées d'Asie du Sud-Est. Nous exhortons les fournisseurs et autres sociétés canadiennes à participer à appuyer cette importante initiative."

Par ailleurs, Air Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec la Croix-Rouge canadienne visant à recueillir des fonds pour venir en aide aux collectivités touchées par les tsunamis survenus le 26 décembre en Asie du Sud-Est. Dès le samedi 1er janvier 2005, les agents de bord d'Air Canada distribueront aux passagers de tous les vols de la société aérienne des enveloppes destinées à recueillir les dons qui seront remis à la Croix-Rouge.

"Ce programme donne une occasion supplémentaire aux clients d'Air Canada - anadiens et voyageurs de partout au monde - de démontrer leur appui et leur solidarité à l'égard des activités vitales entreprises par la Croix-Rouge en ce temps de crise, a ajouté M. Milton."

Air Canada a en outre mis en place une politique de réservation souple dans le but d'aider les clients qui désirent modifier leurs plans de voyage à destination et au départ des régions touchées.

Les clients d'Air Canada qui détiennent des billets avec réservation confirmée achetés au plus tard le 26 décembre 2004 pour voyager d'ici le 31 janvier 2005 à destination ou au départ de Colombo (Sri Lanka), de l'Indonésie, de Penang et de Langkawi (Malaisie), de Madras (Inde), des Maldives et de la Thailande ou encore via ces villes peuvent effectuer des changements avant la date de leur voyage initiale sans pénalité.

Ces modalités de réservation flexibles s'appliquent aux vols exploités par Air Canada, ainsi qu'aux vols à code multiple d'Air Canada, qui portent le préfixe AC. Etant donné que la Société ne dessert pas elle-même la région, elle rappelle à ses clients que les modifications apportées aux réservations pour des vols à destination et au départ des zones touchées, qu'elle n'assure pas elle-même et qui ne sont pas des services à code multiple, sont assujetties aux politiques du transporteur exploitant.

Les clients qui désirent obtenir de l'aide pour changer leurs plans de voyage sont invités à communiquer avec leur agent de voyages ou avec les Réservations d'Air Canada. Le personnel d'Air Canada s'efforcera de trouver des places sur le premier vol disponible pour les personnes souhaitant quitter une zone touchée.




Vendredi 31 Décembre 2004 - 00:00






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