Vous lisez J'ai mon voyage!

Trois lauréats québécois aux Grands prix du tourisme canadien 2011



Quatorze organisations et individus ont été récompensés ce jeudi 24 novembre par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) dans le cadre des Grands prix du tourisme canadien, présentés par le quotidien The Toronto Star.

« L'AITC tient à féliciter chaleureusement les quatorze récipiendaires des Grands prix du tourisme canadien 2011, a indiqué David Goldstein, président-directeur général de l'organisme. Ces organisations et individus exceptionnels ont su faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de détermination pour atteindre les hautes sphères du succès, et leur réussite témoigne de la vigueur de l'industrie touristique canadienne. Nous sommes fiers d'honorer ces organisations et individus qui contribuent à faire du Canada une destination de renommée mondiale. »

Trois entreprises et organisations québécoises exceptionnelles comptaient parmi les récipiendaires. Le Carnaval de Québec s'est vu décerner le Prix de l'événement de l'année, présenté par le Metro Toronto Convention Centre, alors que le Buffet des continents, un restaurant situé à Gatineau, a reçu le Prix du citoyen corporatif de l'année, remis par Via Rail Canada. Enfin, le Village historique de Val-Jalbert, situé à Chambord, est reparti avec le Prix de l'expérience touristique de l'année.

Les Grands prix du tourisme canadien ont été remis lors d'une cérémonie à l'hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa.

Les lauréats sont:


Le Prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada

•CN Tower (Toronto, ON)
Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide

•Meridian Reservation Systems (Niagara Falls, ON)
Le Prix de la nouvelle entreprise de l'année, présenté par Hotels & Villégiatures Delta

•Ottawa Convention Centre (Ottawa, ON)
Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Deloitte

•Stonehammer Geopark (Saint John, NB)
Le Prix de la campagne de commercialisation de l'année, présenté par Fairmont Hotels & Resorts

•Find Yourself - Newfoundland and Labrador Tourism (NL)
Le Prix de l'entreprise partenaire de l'année

•Waterfront Development Corporation (Halifax, NS)
Le Prix de l'événement de l'année, présenté par le Metro Toronto Convention Centre

•Carnaval de Québec (Québec, QC)
Le Prix de l'initiative en médias sociaux de l'année, présenté par WestJet

•48 Half Hours Contest - Newfoundland and Labrador Tourism (NL)
Le Prix du tourisme durable, présenté par Parcs Canada

•Nahanni River Adventures and Canadian River Expeditions (Whitehorse, YK)
Le Prix national pour le tourisme culturel

•Celtic Colours International Festival (Cape Breton Island, NS)
Le Prix pour l'excellence en développement des ressources humaines, présenté par le CCRHT

•White Point Beach Resort (White Point, NS)
Le Prix de l'expérience touristique de l'année

•Village historique de Val-Jalbert (Chambord, QC)
Le Prix du citoyen corporatif de l'année de Via Rail Canada

•Le Buffet des continents (Gatineau, Québec)
Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par InterContinental Hotels Group

•Wilma Anderson, Elmhirst's Resort (Keene, ON)

Les Grands prix du tourisme canadien 2011
Les Grands Prix du tourisme canadien, présentés par The Toronto Star, ont été établis dans le but de reconnaître et encourager l’excellence dans l’industrie touristique canadienne. Ils permettent à l’industrie de célébrer les personnes, lieux, organismes et évènements qui ont surpassé les attentes afin d'offrir des expériences touristiques de qualité supérieure aux voyageurs au Canada.

Les prix sont remis annuellement lors d'un dîner organisé spécialement à cette fin durant le Congrès touristique, qui se veut la conférence annuelle de l’AITC.

Depuis leurs débuts somme toute modestes en 2003, les Grands prix du tourisme canadien ont progressivement évolué pour devenir la référence en matière d'excellence pour les entreprises et organismes de l'industrie touristique. L'événement met en valeur ce qui s'offre de mieux en termes de produits, services et expériences touristiques.


Vendredi 25 Novembre 2011 - 13:15






Inscription à la newsletter