Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat lance sa saison hiver 2019-2020



Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada
Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020. Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir pas de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

Il a néanmoins indiqué qu'un retard dans l'étape de la '' due dilligence '' renvoyait la conclusion éventuelle d'une transaction à la fin du mois. « Peu importe le dénouement, il y a un avenir pérenne et prospère qui attend Transat, ses employés, ses clients et ses partenaires! »

M. Adamo a dégagé les deux grandes priorités du groupe à savoir l'expérience client et l'optimisation des opérations.
Concernant l'expérience client, le voyagiste espère remporter à nouveau le prix du meilleur transporteur aérien loisir du monde décerné en 2018 par Skytrax. « Notre statut de meilleur transporteur aérien loisir au monde tire à sa fin et nous saurons la semaine prochaine si nous allons répéter cet exploit. Nous nous croisons les doigts mais nous sommes assez confiants », a-t-il déclaré.

Airbus A321neo LR
Airbus A321neo LR
Quant à l'optimisation des opérations elle passe par la modernisation de la flotte. « Nous aurons une flotte tout Airbus d'ici 2022. Les Airbus 310 vont partir à la retraite et nous introduisons l'Airbus A321neo LR dont le premier exemplaire est déjà en service. Six exemplaires sur les 15 commandés auront été réceptionnés d'ici mai 2020. « Cet avion permet des économies de 15% en carburant et permet de rehausser l'expérience client tant en éco qu'en classe affaire »


Gilles Ringwald vice-président commercial d'Air Transat
Gilles Ringwald vice-président commercial d'Air Transat
« Tout cela fait en sorte que nous allons augmenter l'offre de façon substantielle autant sur le Sud que sur l'Europe ou les États-Unis. Et nous allons faire tout cela sans perdre de vue nos valeurs en matière de durabilité introduites il y a 12 ans. En novembre dernier, le Groupe Transat a été certifié par l'organisation Travelife qui évalue l'aspect responsable et durable des acteurs de l'industrie et nous sommes très fiers d'avoir été la première grande compagnie intégrée à être certifiée pour l'ensemble de ses activités. Un point d'orgueil sans aucun doute! Je vous encourage à en parler à vos clients. Le prix est important mais cela peut nous différencier » suggère Joseph Adamo.

Concernant les projets hôteliers du voyagiste, il a insisté sur les grandes qualités de l'hôtel Marival Armony à Punta Mita (265 chambres) qui fait partie de la collection grand luxe et dont Transat détient 50% . « C'est notre premier geste concret dans l'hôtellerie et c'est un actif très intéressant d'autant plus qu'il s'agit d'un vrai 5 étoiles luxueux et spectaculaire ! »

Le vice-président commercial d'Air Transat, Gilles Ringwald, a rappelé pour sa part que le transporteur dessert 60 destinations sur l'Amérique et l'Europe, qu'il exploite 35 appareils depuis 13 villes canadiennes et qu'il a transporté 5 millions de passagers en 2018. M. Ringwald a évoqué les améliorations apportées au système de divertissement lequel permet le streaming à bord de l'avion, assurant ainsi une meilleure qualité d'image. Il a aussi relevé l'introduction et le succès de TGV Air, « un produit qui couple l'avion et le train sur un seul billet d'avion et qui a déjà été retenu par 6000 passagers depuis le début de l'année. »

Louise Fecteau, directrice commercialisation, Québec & Ottawa
Louise Fecteau, directrice commercialisation, Québec & Ottawa
Enfin, Louise Fecteau, directrice commercialisation, Québec & Ottawa, a repris avec l'enthousiasme qu'on lui connait, les grandes lignes de la programmation dévoilée le 6 juin dernier et dont le communiqué ci-dessous reprend les détails.




Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Communiqué

Montréal, le 6 juin 2019 — Transat, spécialiste du voyage vacances au Canada, est heureuse de présenter son offre vers plus de 30 destinations soleil pour l’hiver 2019-2020. Que ce soit pour un séjour au Mexique, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, en Floride, en Louisiane, en Espagne ou au Portugal, le voyagiste propose une panoplie de forfaits vacances tout inclus, de forfaits croisières clé en main et de location de maisons, d’apparts-hôtels et de condominiums afin de répondre à toutes les envies des vacanciers, peu importe leur budget.

« Notre expertise en tant que voyagiste spécialisé dans le voyage vacances nous permet d’offrir aux voyageurs un choix inégalé de forfaits dans plus de 700 hôtels. Les Canadiens savent donc qu’en choisissant Transat, ils pourront bâtir leurs vacances de rêve », soutient Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « Notre position de chef de file signifie également que nous sommes toujours à l’affût des besoins des voyageurs. Nous leur proposons le type de vacances parfaitement adapté à leurs besoins et nous leur facilitons la vie avec une offre clé en main. Ainsi, nous avons notamment bonifié notre bassin de condominiums dans nos destinations Sud afin de répondre à la demande grandissante des voyageurs qui souhaitent des vacances différentes leur permettant d’entrer davantage en contact avec la population locale et de se sentir comme à la maison. De plus, les vacanciers qui souhaitent s’évader vers le soleil de l’Espagne pourront dorénavant le faire avec des vols toute l’année vers Madrid et Malaga », conclut-elle.


Une offre soleil pour chacun
Les vacances au soleil avec Transat, c’est donc un choix parmi plus de 700 hôtels en formule tout inclus pour la plupart, dont plus de 25 nouveautés et une trentaine d’exclusivités. Ce sont également les avantages exclusifs à Transat des collections Grand Luxe, Distinction, Famille et Solo.

Transat, toujours le numéro un pour les familles
Transat est fière de présenter sa Collection Famille bonifiée qui compte 29 hôtels, dont 8 nouveautés. Chacun des établissements de cette collection a été soigneusement choisi afin de plaire toujours davantage aux familles de toute taille en leur proposant des miniclubs à heures d’ouverture prolongées, le séjour et les repas gratuits pour les enfants et le Wi-Fi gratuit. De plus, les jeunes voyageurs de deux à onze ans inscrits au Club Enfants d’Air Transat ainsi que leur famille profiteront d’avantages comme l’enregistrement accéléré, l’embarquement prioritaire et la livraison prioritaire des bagages, en plus du contenu renouvelé de la trousse de membres avec de toutes nouvelles surprises!

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Nouveau forfait Duo à Porto Rico
En tant qu’expert des voyages vacances, Transat a innové, il y a plusieurs années, avec ses forfaits Duo qui permettent de profiter du meilleur des deux mondes en vivant un séjour dans le Sud qui donne l’occasion aux voyageurs de voir deux facettes d’une même destination en un seul voyage : farniente sur la plage, jumelée à la découverte d’une ville. Dans cette veine, le tout nouveau forfait Duo à Porto Rico permettra aux voyageurs de s’imprégner des richesses historiques et culturelles de la capitale San Juan, tout en profitant de l’une des trois autres destinations offertes sur l’île, soit Ponce, Guánica ou Rio Grande.

Au total, huit destinations sont disponibles en formule Duo. Les vacanciers peuvent donc découvrir les joyaux de l’architecture de La Havane, puis flâner sur les plages immaculées de Varadero ou voyager dans le temps à Carthagène et jouer les joyeux naufragés sur l’île de Baru.

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Une offre de condominiums sans précédent
Louer un condominium clé en main avec le vol, les transferts et les services d’un représentant à destination inclus? Ce sera encore plus facile l’hiver prochain grâce à Transat et sa nouvelle gamme d’apparts-hôtels et de condominiums dans certaines de ses destinations soleil les plus populaires, comme la Riviera Maya ou Puerto Vallarta, au Mexique, Puerto Plata et Punta Cana, en République dominicaine, sans compter la Costa del Sol, en Espagne, ou l’Algarve, au Portugal.


Transat lance sa saison hiver 2019-2020
L’hiver en Europe : des activités et des découvertes
Toujours aussi engagée à offrir l’Europe toute l’année, Air Transat propose des liaisons quotidiennes vers Paris et Londres, sans oublier des vols vers Manchester, Glasgow, Lisbonne, Porto, Faro, Madrid et Malaga.

Pour échapper au climat rigoureux de l’hiver et assouvir leur soif de découvertes culturelles, les Canadiens pourront mettre le cap sur la péninsule ibérique. Les falaises vertigineuses et les eaux turquoise de l’Algarve, au Portugal, de même que les villages blancs de bord de mer de la Costa del Sol, en Espagne, ont de plus en plus la faveur des voyageurs. Près de Malaga, la ville qui bénéficie des températures moyennes les plus élevées d’Espagne et qui jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par année, les vacanciers pourront notamment choisir parmi 70 terrains de golf. En s’envolant vers Faro, sur la côte sud du Portugal, ils pourront photographier les magnifiques paysages de l’Algarve et jumeler à leur séjour un passage dans la vallée du Douro, près de Porto, une visite de Lisbonne pour savourer des pasteis de nata ou une escale à Madrid pour croquer des churros con chocolate.

Et pour s’imprégner de la culture locale, Transat propose une sélection de forfaits en Europe, incluant les vols, un choix d’hôtels à tarif avantageux, les transferts, des excursions et plus encore.

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
73 forfaits croisière clé en main avec Transat et quelques nouveautés
Grâce à 73 itinéraires au départ de 12 ports d’embarquement, Transat a de quoi plaire aux amoureux des mers. Avec ses deux nouveaux vols directs au départ de Montréal vers La Nouvelle-Orléans, les jeudis et les dimanches, Air Transat offrira de tout nouveaux forfaits croisières avec départ de la métropole louisianaise à bord du Carnival Glory ou du Norwegian Getaway.

Un nouvel itinéraire sera également offert au départ de Fort-de-France, en Martinique, grâce à MSC Cruises. De plus, les résidents de la région de Vancouver auront dorénavant accès à des itinéraires de croisières au départ de Fort Lauderdale, en Floride.

Un forfait croisière avec Transat, c’est la solution tout indiquée pour la tranquillité d’esprit et la possibilité de visiter plusieurs destinations en un seul voyage. Les forfaits incluent le vol aller-retour sur les ailes d’Air Transat, les transferts et le séjour en mer. Ils peuvent être réservés rapidement et simplement en agence de voyages ou sur le site Web de Transat, exactement comme pour un forfait tout inclus. Et grâce à la protection des vols, les voyageurs sont assurés d’arriver à bon port en cas de retard.

De plus, avec Transat, les voyageurs peuvent faire durer le plaisir en ajoutant un séjour hôtelier à leur escapade maritime. En effet, il est possible de prolonger son voyage jusqu’à 14 jours avant ou après la croisière, et ce, sans frais supplémentaires pour le changement des dates de vol. Une vaste sélection d’hôtels est offerte dans différents ports de la Floride et des Caraïbes.


Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Réservez tôt, voguez à prix réduit
Les clients qui réserveront leur forfait croisière Transat 120 jours avant le départ économiseront 300 $ par couple. En prime, ceux qui réserveront d’ici le 31 août 2019 profiteront des avantages suivants : un acompte réduit de 150 $ ainsi qu’un crédit-voyage pour de prochaines vacances de 50 $.

C’est encore le temps de profiter de la plus grande promo Sud de l’année
Grâce au solde Réservez tôt de Transat, les voyageurs peuvent réserver dès maintenant leurs prochaines vacances d’automne et d’hiver avec un dépôt de seulement 100 $. Pour ce faire, ils n’ont qu’à choisir un forfait Sud, Floride, Espagne, Portugal ou Duo ainsi qu’un circuit, et ce, d’ici le 30 juin 2019 pour tous les départs entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril 2020.
Avec un dépôt de seulement 100 $ sur n’importe quel forfait Sud de Transat, les clients recevront :
• la Garantie baisse de prix de Transat pour tous les forfaits tout inclus (si le forfait est offert à un prix plus bas que celui qui a été payé, la différence sera remboursée jusqu’à concurrence de 400 $ par adulte et de 200 $ par enfant);
• la possibilité de changer leurs dates de voyage jusqu’à 21 jours avant le départ;
• le surclassement à Option Plus, d’une valeur de 109 $, pour les forfaits de la Collection Grand Luxe ou Distinction;
• un crédit-voyage de 50 $ pour de prochaines vacances.
Un concours!
Tous ceux qui auront réservé un forfait Sud, Floride, Espagne, Portugal ou Duo seront peut-être l’un des cinq chanceux qui se feront rembourser leur forfait vacances (jusqu’à une valeur maximale de 5 000 $).

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Vendredi 14 Juin 2019 - 07:50



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019