Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat Tours confirme la stratégie du 8 % de Nolitours



Transat Tours confirme la stratégie du 8 % de Nolitours
Dans une entrevue video qu'il accordait hier soir à nos consoeurs d'Open Jaw à Toronto, le Vice président principal ventes et marketing de Transat Tours Canada, Robert Attala, confirme la stratégie du 8% de Nolitours. Selon lui, ce nivellement des commissions ne constitue pas un moyen de faire financer par les agents de voyages la politique de prix très agressive que le grossiste se prépare à dévoiler. Il y voit plutôt un effort mutuel à consentir entre partenaires, pour contrer la fuite des clients vers les discounters et les vendeurs en direct.

Robert Attala répond notamment à une question brûlante pour certains (es) d'entre vous:

"comment pouvez vous dire que vous allez m'aider alors que vous coupez mes commissions, alors que vous me touchez là où ça fait mal?"

Ce à quoi il répond

"Les agents de voyages vont voir bientôt une campagne marketing de Nolitours très agressive et qui va leur amener du volume. Nous constatons qu'environ 20 à 30 % de la clientèle traditionnelle des agents de voyages est partie chez les discounters par exemple, ou les vendeurs en direct. Ce que nous essayons de faire, avec cette stratégie c'est de rendre aux agents de voyages la capacité de se battre pour récupérer ces clients."

Les brochures de Nolitours devraient être disponibles à partir du 29 août et la campagne publicitaire démarrera un peu après la fête du travail.

voir l'entrevue - en anglais

Mercredi 24 Août 2005 - 15:44



Commentez cet article !

1.Posté par richard le 25/08/2005 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-on tenir un tel discours ?
On veut nous imposer un volume de vent au lieu d'une commission raisonnable. Nous ne voulons pas servir 50 personnes à l'heure pour faire un salaire décent, nous voulons servir moins de monde et mieux... et ce service se paye.
Non encore au 8%.

Richard





Inscription à la newsletter