Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat : Dates surprises de juin : voici les gagnants ! (erratum)



Une erreur s'était glissée dans l'identification de l'agence où travaille la gagnante Nathalie Jean

Transat : Dates surprises de juin : voici les gagnants ! (erratum)
Dans le cadre des festivités entourant son 30e anniversaire, Transat est heureuse d’annoncer les gagnants du concours Dates surprises de juin.
Tout d’abord, Nathalie Jean de Voyages Transat (Crémazie) à Montréal, s’est méritée un forfait d’une semaine pour deux personnes à l’hôtel Dreams Sands Cancun Resort & Spa, au Mexique, incluant le vol sur les ailes d’Air Transat en classe économie.

Deux autres gagnantes ont également été déterminées pour le mois de juin. En Ontario, Patricia Batista de Marlin Travel à Bradford partira à l’hôtel Dreams Dominicus La Romana, en République Dominicaine. Dans l’Ouest canadien, Kari Olsen de l’agence Vista Travel Olds en Alberta, s’envolera vers l’hôtel Secrets Capri Riviera Cancun, au Mexique.

De plus, 30 $ en points Bonbon ont été offerts aux agents suivants à la suite d’un tirage parmi tous les participants : Julie Comtois Blain de Voyages Val d’Or en Abitibi et Ginette Côté de Voyages Nouvelle Escale à Saguenay (Québec-Ottawa), Rebecca Pollard de l’agence G. Stewart Travel Services à Peterborough en Ontario et Rosanna Cannella de Red Label Vacations Inc. à Mississauga aussi en Ontario (Ontario-Atlantique), Mickey Coleman de l’agence Maritime Travel à Abbotsford et Melanie Davis de MT Doug CruiseShipCenters à Victoria, toutes deux en Colombie- Britannique (Ouest du Canada)

Lundi dernier, le 5 juin, Transat dévoilait sa cinquième date surprise. Cette date nous ramenait en 2014, lorsque Transat se classait pour la première fois parmi les vingt meilleures entreprises citoyennes du Canada, grâce à son implication en matière de responsabilité d’entreprise. Il y a quelques jours, Transat a encore une fois remportée cette mention lors du gala Corporate Knights 2017. À ce jour, Transat demeure le seul voyagiste à figurer sur cette prestigieuse liste.

Jusqu’au mois de novembre, afin de souligner son 30e anniversaire, Transat fera gagner 30 voyages-surprises à raison de trois voyages par mois, soit un pour le Québec et Ottawa, un pour la région de l’Ontario-Atlantique et un pour l’Ouest canadien. Les tirages auront lieu lors de dates surprises prédéterminées, mais gardées secrètes, liées à un moment marquant de l’histoire de Transat. L’inscription au concours se fait automatiquement dès qu’un vol, un forfait ou un circuit Transat est vendu lors de la journée spéciale par un agent de voyages du Canada.

Bravo à tous les gagnants et rendez-vous en juillet pour la prochaine date surprise !

À propos de Transat Tours Canada
Spécialiste des voyages vacances, Transat Tours Canada (TTC) développe et commercialise une gamme étendue de produits, qui vont du séjour balnéaire au circuit accompagné en passant par les forfaits croisière, sous les marques Transat et Air Transat. En 2015 et en 2016, TTC a été désignée meilleur voyagiste national selon le sondage Agent’s Choice Awards de Baxter Travel Media et a mérité le même honneur pour le Québec lors de la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des Agents de Voyages du Québec. TTC est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017.

Vendredi 16 Juin 2017 - 10:53




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017