Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019



Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
L’équipe de Tours Chanteclerc est fière de vous présenter ses toutes nouvelles brochures Îles de rêve 2019 et Horizons lointains 2019.

La nouvelle brochure Îles de rêve de 76 pages propose comme alternative aux Caraïbes de nombreuses destinations paradisiaques. Grâce à ses départs de groupe, ses séjours individuels, ou encore ses croisières, Tours Chanteclerc offre des possibilités infinies pour partir à la découverte de la Polynésie française, des Îles Cook, de Bali, Fidji, des Seychelles, de l’Île Maurice et de plusieurs autres destinations.

De retour cette année, vous retrouverez à la programmation le séjour de 6 nuits en Nouvelle-Calédonie. Cette destination ravira tous les voyageurs en quête d’authenticité : familles, jeunes mariés, sportifs, plongeurs, randonneurs, aventuriers, amis… N’oublions pas aussi les quatre forfaits d’excursions disponibles pour les séjours en Polynésie française qui offrent des safaris en 4x4, des visites à Tahiti, une activité en motomarine à Bora Bora ou encore de la plongée libre en apnée; il y a de tout pour tous les goûts!

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
En nouveauté cette année, Tours Chanteclerc propose un séjour sur la « Gold Coast » australienne. Réputée pour ses plages de sable blanc qui s'étendent sur 57 km de côtes et appréciée pour ses parcs de loisirs de classe mondiale, la « Gold Coast » abrite une scène gastronomique florissante, allant des cafés spécialisés aux brasseries et aux nombreux restaurants sophistiqués qui rivalisent avec ceux de Sydney et de Melbourne.

Tours Chanteclerc ajoute aussi à sa programmation des séjours individuels sur les îles volcaniques de Samoa, les îles inhabitées de Tonga et à Vanuatu, au coeur de l’océan Pacifique où les visiteurs peuvent y faire de la plongée dans les récifs coralliens et les épaves.

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
La nouvelle brochure Horizons lointains 2019 propose quant à elle la découverte de merveilleux lieux en formule individuelle ou de groupe : la baie d’Halong (Vietnam), la Grande Muraille (Chine), le Machu Picchu (Pérou), le glacier Perito Moreno (Argentine), la réserve nationale du Masai Mara (Kenya), la montagne de la «Table» (Afrique du Sud), le Taj Mahal (Inde) ou encore Ayers Rock (Australie). En plus de revenir avec de splendides destinations, plusieurs nouveaux itinéraires sont offerts au Chili, en Thaïlande, en Australie et au Kenya.

En nouveauté cette année, Tours Chanteclerc offre la perle de l’océan Indien : le Sri Lanka. Dans ce nouveau circuit de 13 jours, les voyageurs ont la chance de visiter les principales attractions du Sri Lanka dont la réserve d’Udawalawe pour observer de nombreux éléphants sauvages, le site d’Anuradhapura, première capitale des rois cinghalais, le rocher de Sigiriya, la ville de Kandy et le fort de Galle.

Pour répondre à la popularité croissante de la Chine, Tours Chanteclerc propose deux nouveaux circuits en Chine, soit « Merveilles de Chine » pour visiter quelques merveilles de la Chine comme la Grande Muraille, les jardins de Suzhou et la montagne jaune de Huangshan, et le circuit en partenariat « Visages de Chine et fleuve Yangtzé » dans lequel les voyageurs admireront les paysages spectaculaires de la Chine à bord d’un bateau de luxe et découvriront les grandes villes que sont Beijing et Shanghai.

En 2020, Tours Chanteclerc sera le premier voyagiste basé au Québec à franchir le cap des 50 ans de tourisme. Pour souligner cette grande occasion, les Îles de rêve et les Horizons lointains offrent 11 départs spéciaux de groupe exclusif et à une date unique de voyage.


Arménie : entre Orient et Occident
Arménie : entre Orient et Occident
Parmi ces départs, nous comptons la croisière à bord M/S Paul Gauguin en Polynésie française avec itinéraire de 10 nuits. Ce navire est le concept même d’un tout inclus prestige : le sens de l’accueil, la convivialité, l’hospitalité, l’atmosphère raffinée, le luxe chaleureux ainsi que l’excellence de la table et du service sont des atouts que nous retrouvons à bord du M/S Paul Gauguin. Nous vous rappelons que plus de 75 % des cabines sont déjà vendues pour cette croisière exclusive.

Dans le cadre de ces départs anniversaires, les Îles de rêve de Tours Chanteclerc offrent également des départs de groupe dans de merveilleuses destinations telles qu’Hawaii, les îles Fidji, la Nouvelle-Zélande et les Îles Cook, l’Île Maurice, les Seychelles, Dubaï ou encore Bali. Les Horizons lointains proposent aussi un départ exclusif pour découvrir les beautés de la Colombie et du Panama, un circuit en Arménie, pays méconnu situé dans la région montagneuse du Caucase, et finalement un circuit en Afrique du Sud pour vivre l’expérience inoubliable d’un luxueux safari.

Ces deux nouvelles brochures sont déjà en distribution à travers le réseau d'agences de voyages au Québec et disponibles dès maintenant sur notre site internet. http://www.tourschanteclerc.com/brochures/

Tours Chanteclerc vous rappelle que plusieurs promotions réservez-tôt sont déjà en cours ainsi que les réductions paiement comptant et client fidèle.

Que ce soit pour célébrer des vœux de mariage, pour souligner un anniversaire important ou tout simplement pour vivre la beauté de ces destinations intrigantes et magiques, n’attendez plus et offrez ces îles de rêve et ces horizons lointains à vos clients!




Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019

Lundi 26 Novembre 2018 - 10:29






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019