Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019



Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
L’équipe de Tours Chanteclerc est fière de vous présenter ses toutes nouvelles brochures Îles de rêve 2019 et Horizons lointains 2019.

La nouvelle brochure Îles de rêve de 76 pages propose comme alternative aux Caraïbes de nombreuses destinations paradisiaques. Grâce à ses départs de groupe, ses séjours individuels, ou encore ses croisières, Tours Chanteclerc offre des possibilités infinies pour partir à la découverte de la Polynésie française, des Îles Cook, de Bali, Fidji, des Seychelles, de l’Île Maurice et de plusieurs autres destinations.

De retour cette année, vous retrouverez à la programmation le séjour de 6 nuits en Nouvelle-Calédonie. Cette destination ravira tous les voyageurs en quête d’authenticité : familles, jeunes mariés, sportifs, plongeurs, randonneurs, aventuriers, amis… N’oublions pas aussi les quatre forfaits d’excursions disponibles pour les séjours en Polynésie française qui offrent des safaris en 4x4, des visites à Tahiti, une activité en motomarine à Bora Bora ou encore de la plongée libre en apnée; il y a de tout pour tous les goûts!

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
En nouveauté cette année, Tours Chanteclerc propose un séjour sur la « Gold Coast » australienne. Réputée pour ses plages de sable blanc qui s'étendent sur 57 km de côtes et appréciée pour ses parcs de loisirs de classe mondiale, la « Gold Coast » abrite une scène gastronomique florissante, allant des cafés spécialisés aux brasseries et aux nombreux restaurants sophistiqués qui rivalisent avec ceux de Sydney et de Melbourne.

Tours Chanteclerc ajoute aussi à sa programmation des séjours individuels sur les îles volcaniques de Samoa, les îles inhabitées de Tonga et à Vanuatu, au coeur de l’océan Pacifique où les visiteurs peuvent y faire de la plongée dans les récifs coralliens et les épaves.

Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019
La nouvelle brochure Horizons lointains 2019 propose quant à elle la découverte de merveilleux lieux en formule individuelle ou de groupe : la baie d’Halong (Vietnam), la Grande Muraille (Chine), le Machu Picchu (Pérou), le glacier Perito Moreno (Argentine), la réserve nationale du Masai Mara (Kenya), la montagne de la «Table» (Afrique du Sud), le Taj Mahal (Inde) ou encore Ayers Rock (Australie). En plus de revenir avec de splendides destinations, plusieurs nouveaux itinéraires sont offerts au Chili, en Thaïlande, en Australie et au Kenya.

En nouveauté cette année, Tours Chanteclerc offre la perle de l’océan Indien : le Sri Lanka. Dans ce nouveau circuit de 13 jours, les voyageurs ont la chance de visiter les principales attractions du Sri Lanka dont la réserve d’Udawalawe pour observer de nombreux éléphants sauvages, le site d’Anuradhapura, première capitale des rois cinghalais, le rocher de Sigiriya, la ville de Kandy et le fort de Galle.

Pour répondre à la popularité croissante de la Chine, Tours Chanteclerc propose deux nouveaux circuits en Chine, soit « Merveilles de Chine » pour visiter quelques merveilles de la Chine comme la Grande Muraille, les jardins de Suzhou et la montagne jaune de Huangshan, et le circuit en partenariat « Visages de Chine et fleuve Yangtzé » dans lequel les voyageurs admireront les paysages spectaculaires de la Chine à bord d’un bateau de luxe et découvriront les grandes villes que sont Beijing et Shanghai.

En 2020, Tours Chanteclerc sera le premier voyagiste basé au Québec à franchir le cap des 50 ans de tourisme. Pour souligner cette grande occasion, les Îles de rêve et les Horizons lointains offrent 11 départs spéciaux de groupe exclusif et à une date unique de voyage.


Arménie : entre Orient et Occident
Arménie : entre Orient et Occident
Parmi ces départs, nous comptons la croisière à bord M/S Paul Gauguin en Polynésie française avec itinéraire de 10 nuits. Ce navire est le concept même d’un tout inclus prestige : le sens de l’accueil, la convivialité, l’hospitalité, l’atmosphère raffinée, le luxe chaleureux ainsi que l’excellence de la table et du service sont des atouts que nous retrouvons à bord du M/S Paul Gauguin. Nous vous rappelons que plus de 75 % des cabines sont déjà vendues pour cette croisière exclusive.

Dans le cadre de ces départs anniversaires, les Îles de rêve de Tours Chanteclerc offrent également des départs de groupe dans de merveilleuses destinations telles qu’Hawaii, les îles Fidji, la Nouvelle-Zélande et les Îles Cook, l’Île Maurice, les Seychelles, Dubaï ou encore Bali. Les Horizons lointains proposent aussi un départ exclusif pour découvrir les beautés de la Colombie et du Panama, un circuit en Arménie, pays méconnu situé dans la région montagneuse du Caucase, et finalement un circuit en Afrique du Sud pour vivre l’expérience inoubliable d’un luxueux safari.

Ces deux nouvelles brochures sont déjà en distribution à travers le réseau d'agences de voyages au Québec et disponibles dès maintenant sur notre site internet. http://www.tourschanteclerc.com/brochures/

Tours Chanteclerc vous rappelle que plusieurs promotions réservez-tôt sont déjà en cours ainsi que les réductions paiement comptant et client fidèle.

Que ce soit pour célébrer des vœux de mariage, pour souligner un anniversaire important ou tout simplement pour vivre la beauté de ces destinations intrigantes et magiques, n’attendez plus et offrez ces îles de rêve et ces horizons lointains à vos clients!




Tours Chanteclerc présente ses nouvelles brochures ÎLES DE RÊVE ET HORIZONS LOINTAINS 2019

Lundi 26 Novembre 2018 - 10:29



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018