Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc part à la découverte de l’Ouest Canadien (Arrêt sur images)



Communiqué de Tours Chanteclerc

A bord du Rocky Mountaineer
A bord du Rocky Mountaineer
Du 25 avril au 1er mai dernier, Tours Chanteclerc a fait découvrir les merveilles de l’Ouest canadien à 12 agents de voyages. Le groupe était accompagné par Marie-Eve Bédard, déléguée commerciale, Alexandra Leclerc, forfaitiste Amérique du Nord ainsi que notre guide accompagnateur Bruno Lecot.

L’aventure dans l’Ouest a débuté dès l’arrivée à l’aéroport de Calgary où le groupe a participé à la cérémonie du chapeau blanc. Durant la cérémonie, les agents ont été chaleureusement accueillis et ont reçu le fameux chapeau de cowboy blanc. Le premier arrêt de l’éductour fut au ranch Boundary où les agents ont pu voir de très près des bisons et par la suite déguster un bon dîner barbecue. En route vers Banff, un arrêt était de mise afin d’observer les chutes ainsi que la rivière Bow et faire la visite du splendide Fairmont Banff Springs Hotel. Malgré une matinée nuageuse, le groupe est reparti le lendemain matin pour admirer les cheminées de fée dans le parc National de Banff et on pu profiter des bienfaits des eaux sulfureuses de la région.

Lac Louise
Lac Louise
Ensuite, direction Lac Louise où le groupe a visité le célèbre Fairmont Château Lake Louise, l’hôtel le plus photographié du monde. Une route panoramique spectaculaire en direction du glacier Athabaska attendait les agents le troisième jour. Plusieurs arrêts photo étaient prévus afin de capter les nombreux paysages à couper le souffle. Arrivée au glacier Athabaska, le groupe s’est rendu directement sur celui-ci grâce à une excursion en autochenille. Tous étaient fascinés par cette immense étendue de glace. Grâce au guide accompagnateur, les agents ont également pu accéder au « Skywalk » du glacier Athabaska qui n’était pas prévu initialement au programme. Cette plateforme construite à plus de 280 m de hauteur au-dessus de la vallée offre un superbe point de vue ainsi que plusieurs informations relatives à la faune et la flore de la région. De plus, les amateurs d’adrénaline ont été servis grâce au plancher de verre. Ensuite, plusieurs autres arrêts aux chutes Sunwapta, chutes et rivière Athabaska, au canyon Maligne ont permis aux agents de contempler la nature dans toute sa splendeur avant leur arrivée à Jasper. Le point culminant du voyage a été le trajet de 2 jours entre Jasper et Vancouver à bord de Rocky Mountaineer en service GolfLeaf. Tous étaient émerveillés par les magnifiques paysages visibles à travers les dômes vitrés de la section GoldLeaf, le grand confort à bord, le service exceptionnel offert par toute l’équipe d’hôtes et hôtesses ainsi que le choix et la qualité des repas gastronomiques, collations et boissons.

Gastown (Vancouver)
Gastown (Vancouver)
La dernière journée de ce magnifique périple a été consacrée à la découverte de Vancouver avec des arrêts au Parc Stanley avec ses immenses cèdres rouges, un survol du quartier chinois et du plus ancien quartier de la ville, Gastown, une visite du Parc Reine Élizabeth qui permet d’avoir une vue splendide de Vancouver, sans oublier le fameux pont Capilano.
Tours Chanteclerc rappelle qu’il reste seulement quelques places sur ses circuits Découverte de l’Ouest, Ouest canadien et Rocheuses Canadiennes pour la saison 2016.


Pour informations et réservations, n’hésitez pas à communiquer avec nos agents dès maintenant.

Mardi 10 Mai 2016 - 09:13






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019