Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec



Communiqué de Tours Chanteclerc

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Du 17 au 26 novembre dernier, Tours Chanteclerc a fait découvrir le Kenya à 16 agents de voyages du Québec. Le groupe était accompagné par Gisèle Desmarais, forfaitiste aux Horizons lointains ainsi que Marie-Eve Bédard, déléguée commerciale de Tours Chanteclerc.

L’aventure a débuté à Nairobi où le groupe a passé quelques heures avant de prendre la route vers le parc national d’Amboseli. Ce parc est reconnu pour sa grande population d’éléphants, les «Cinq Gros », et des vues majestueuses du mont Kilimandjaro qui malheureusement a décidé de se cacher derrière les nuages lors du passage de notre groupe.

Dès la première journée, le groupe a eu la chance d’observer des girafes, éléphants, impalas, gazelles de Thompson et gnous. Le lendemain, après un safari en matinée et la visite d’un lodge et d’un campement, les agents ont eu la chance de visiter un village typique Masaï. Le fils du chef du village a accompagné le groupe et expliqué leurs traditions et mode de vie. Plusieurs agents ont été déstabilisés par le mode de vie très différent du nôtre.

Après deux nuits passées au parc national d’Amboseli, le groupe a repris la route à bord de jeep pour se rendre à Nanyuki pour faire un arrêt à la réserve privée de « Ol Pejeta Conservacy », centre de préservation des chimpanzés ainsi que des rhinocéros. Le groupe a eu la chance d’observer de très près un rhinocéros noir.


Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Après une première nuit passée en tente de luxe, départ pour le parc national du Lac Nakuru, reconnu pour sa colonie de flamants roses ainsi que sa grande variété d’animaux tels que des léopards, impalas, zèbres, buffles, babouins, girafes de Rothchild et les deux espèces de rhinocéros. Avant d’y arriver, un arrêt photo s’imposait à la vallée du Rift, cette immense faille qui traverse la corne de l’Afrique du nord au sud.

Ce voyage mémorable s’est terminé dans la réserve nationale du Masai Mara où les agents ont eu le privilège de faire plusieurs safaris et observer de très près guépards, lions, éléphants, hyènes, élans et plusieurs autres animaux. Cette réserve est l’une des plus célèbres du monde où plus d’un million d’animaux sauvages y passent annuellement durant la grande migration de juin à octobre, un des plus beaux spectacles naturels sur terre. Les paysages y sont également magnifiques et à perte de vue. La visite de plusieurs lodges ainsi que des campements de différentes catégories a permis aux agents de découvrir durant le séjour la vaste gamme de qualité que le Kenya offre aux voyageurs. L’accueil chaleureux et l’excellent service offert à travers les différents hébergements ont su charmer l’ensemble du groupe.

Tours Chanteclerc offre plusieurs possibilités pour découvrir le Kenya : en circuit exclusif, en individuel sur une base privée ainsi qu’en partenariat, groupe jumelé avec une clientèle francophone internationale. Toutes ces possibilités sont présentées dans la brochure Horizons Lointains 2018.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes dès maintenant.

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec

Mercredi 6 Décembre 2017 - 08:52






Inscription à la newsletter