Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec



Communiqué de Tours Chanteclerc

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Du 17 au 26 novembre dernier, Tours Chanteclerc a fait découvrir le Kenya à 16 agents de voyages du Québec. Le groupe était accompagné par Gisèle Desmarais, forfaitiste aux Horizons lointains ainsi que Marie-Eve Bédard, déléguée commerciale de Tours Chanteclerc.

L’aventure a débuté à Nairobi où le groupe a passé quelques heures avant de prendre la route vers le parc national d’Amboseli. Ce parc est reconnu pour sa grande population d’éléphants, les «Cinq Gros », et des vues majestueuses du mont Kilimandjaro qui malheureusement a décidé de se cacher derrière les nuages lors du passage de notre groupe.

Dès la première journée, le groupe a eu la chance d’observer des girafes, éléphants, impalas, gazelles de Thompson et gnous. Le lendemain, après un safari en matinée et la visite d’un lodge et d’un campement, les agents ont eu la chance de visiter un village typique Masaï. Le fils du chef du village a accompagné le groupe et expliqué leurs traditions et mode de vie. Plusieurs agents ont été déstabilisés par le mode de vie très différent du nôtre.

Après deux nuits passées au parc national d’Amboseli, le groupe a repris la route à bord de jeep pour se rendre à Nanyuki pour faire un arrêt à la réserve privée de « Ol Pejeta Conservacy », centre de préservation des chimpanzés ainsi que des rhinocéros. Le groupe a eu la chance d’observer de très près un rhinocéros noir.


Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Après une première nuit passée en tente de luxe, départ pour le parc national du Lac Nakuru, reconnu pour sa colonie de flamants roses ainsi que sa grande variété d’animaux tels que des léopards, impalas, zèbres, buffles, babouins, girafes de Rothchild et les deux espèces de rhinocéros. Avant d’y arriver, un arrêt photo s’imposait à la vallée du Rift, cette immense faille qui traverse la corne de l’Afrique du nord au sud.

Ce voyage mémorable s’est terminé dans la réserve nationale du Masai Mara où les agents ont eu le privilège de faire plusieurs safaris et observer de très près guépards, lions, éléphants, hyènes, élans et plusieurs autres animaux. Cette réserve est l’une des plus célèbres du monde où plus d’un million d’animaux sauvages y passent annuellement durant la grande migration de juin à octobre, un des plus beaux spectacles naturels sur terre. Les paysages y sont également magnifiques et à perte de vue. La visite de plusieurs lodges ainsi que des campements de différentes catégories a permis aux agents de découvrir durant le séjour la vaste gamme de qualité que le Kenya offre aux voyageurs. L’accueil chaleureux et l’excellent service offert à travers les différents hébergements ont su charmer l’ensemble du groupe.

Tours Chanteclerc offre plusieurs possibilités pour découvrir le Kenya : en circuit exclusif, en individuel sur une base privée ainsi qu’en partenariat, groupe jumelé avec une clientèle francophone internationale. Toutes ces possibilités sont présentées dans la brochure Horizons Lointains 2018.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes dès maintenant.

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec

Mercredi 6 Décembre 2017 - 08:52



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.


Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017