Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec



Communiqué de Tours Chanteclerc

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Du 17 au 26 novembre dernier, Tours Chanteclerc a fait découvrir le Kenya à 16 agents de voyages du Québec. Le groupe était accompagné par Gisèle Desmarais, forfaitiste aux Horizons lointains ainsi que Marie-Eve Bédard, déléguée commerciale de Tours Chanteclerc.

L’aventure a débuté à Nairobi où le groupe a passé quelques heures avant de prendre la route vers le parc national d’Amboseli. Ce parc est reconnu pour sa grande population d’éléphants, les «Cinq Gros », et des vues majestueuses du mont Kilimandjaro qui malheureusement a décidé de se cacher derrière les nuages lors du passage de notre groupe.

Dès la première journée, le groupe a eu la chance d’observer des girafes, éléphants, impalas, gazelles de Thompson et gnous. Le lendemain, après un safari en matinée et la visite d’un lodge et d’un campement, les agents ont eu la chance de visiter un village typique Masaï. Le fils du chef du village a accompagné le groupe et expliqué leurs traditions et mode de vie. Plusieurs agents ont été déstabilisés par le mode de vie très différent du nôtre.

Après deux nuits passées au parc national d’Amboseli, le groupe a repris la route à bord de jeep pour se rendre à Nanyuki pour faire un arrêt à la réserve privée de « Ol Pejeta Conservacy », centre de préservation des chimpanzés ainsi que des rhinocéros. Le groupe a eu la chance d’observer de très près un rhinocéros noir.


Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec
Après une première nuit passée en tente de luxe, départ pour le parc national du Lac Nakuru, reconnu pour sa colonie de flamants roses ainsi que sa grande variété d’animaux tels que des léopards, impalas, zèbres, buffles, babouins, girafes de Rothchild et les deux espèces de rhinocéros. Avant d’y arriver, un arrêt photo s’imposait à la vallée du Rift, cette immense faille qui traverse la corne de l’Afrique du nord au sud.

Ce voyage mémorable s’est terminé dans la réserve nationale du Masai Mara où les agents ont eu le privilège de faire plusieurs safaris et observer de très près guépards, lions, éléphants, hyènes, élans et plusieurs autres animaux. Cette réserve est l’une des plus célèbres du monde où plus d’un million d’animaux sauvages y passent annuellement durant la grande migration de juin à octobre, un des plus beaux spectacles naturels sur terre. Les paysages y sont également magnifiques et à perte de vue. La visite de plusieurs lodges ainsi que des campements de différentes catégories a permis aux agents de découvrir durant le séjour la vaste gamme de qualité que le Kenya offre aux voyageurs. L’accueil chaleureux et l’excellent service offert à travers les différents hébergements ont su charmer l’ensemble du groupe.

Tours Chanteclerc offre plusieurs possibilités pour découvrir le Kenya : en circuit exclusif, en individuel sur une base privée ainsi qu’en partenariat, groupe jumelé avec une clientèle francophone internationale. Toutes ces possibilités sont présentées dans la brochure Horizons Lointains 2018.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes dès maintenant.

Tours Chanteclerc fait découvrir le Kenya à 16 agents du Québec

Mercredi 6 Décembre 2017 - 08:52






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019