Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc fait découvrir Porto Cesareo, dans les Pouilles italiennes.



Communiqué de Tours Chanteclerc

Tours Chanteclerc fait découvrir Porto Cesareo, dans les Pouilles italiennes.
Du 31 mars au 7 avril dernier s’est déroulé un voyage de familiarisation de Tours Chanteclerc dans la province du Salento, dans la région des Pouilles, communément appelé le « talon de la botte » de l’Italie. Accompagnés par Harry Goetschi, vice-président et directeur du développement, Jackie Goetschi forfaitiste groupes Europe et Mathieu Gélinas, guide-accompagnateur, douze conseillers en voyage ont pu découvrir cette Italie authentique aux parfums d’oliviers et aux airs de famille avec la Grèce, encore méconnue du grand public.

Les Pouilles, ou Puglia tel qu’on l’appelle localement, est la région d’Italie continentale située au sud-est du pays, d’où à peine une centaine de kilomètres la séparent des côtes montagneuses d’Albanie et de l’île grecque de Corfou. La région offre plus de 600 kilomètres de littoral spectaculaire bordé par les mers Adriatique et Ionienne. À l’est, la côte Adriatique se dévoile en une succession de villes fortifiées, de phares, d’anses et de falaises escarpées à faire jalouser la côte amalfitaine. À l’ouest, le littoral ionien nous offre ses plages de sable blond en apparence infinies, propice à de longues promenades et de flamboyants crépuscules.

C’est précisément sur cette côte idyllique, à l’hôtel Le Dune Suite de la petite localité portuaire de Porto Cesareo que le groupe a séjourné. Situé face à la plage, l’établissement quatre étoiles, de catégorie supérieure, possède 48 chambres réparties dans un seul bâtiment de deux étages. Entre autres services qui y agrémenteront le séjour des clients, soulignons la piscine extérieure sur le toit, la section privée de plage équipée de chaises et parasol, deux bars, trois restaurants et un spa complet. L’hôtel se trouve à une petite vingtaine de minutes de marche du centre historique du village de Porto Cesareo où boutiques, cafés, restaurants, services et bien sûr, gelaterias viennent agrémenter la promenade de bord de mer.

Tours Chanteclerc fait découvrir Porto Cesareo, dans les Pouilles italiennes.
Grâce au partenaire local de Tours Chanteclerc, le groupe a pu avoir un aperçu du programme d’excursions optionnelles que les clients séjournant à Porto Cesareo pourront vivre : des remparts de Gallipoli à Otranto et son port de Croisés; des oliveraies infinies du cœur de la vallée d’Itra aux intrigants trulli d’Alberobello; de Lecce, « la Florence du Sud » à la cité blanche d’Ostuni, chaque excursion optionnelle offre une symbiose avec la destination et sera guidée et accompagnée par notre équipe de représentants à destination francophones.

La destination s’inscrit en complément à l’offre des séjours groupes aux abords de la Méditerranée proposés par Tours Chanteclerc. Que ce soit du côté de l’Espagne sur la Costa Del Sol, de l’Italie avec la côte amalfitaine ou la côte Adriatique italienne avec Riccione, en passant par l’Algarve au Portugal ainsi que la Riviera d’Opatija en Croatie, ces destinations aux climats doux et tempérés charmeront les Québécois qui désirent s’évader à l’automne ou au printemps tout en profitant d’un bain de culture et de paysages bucoliques.

Pour en savoir plus sur ce programme ou sur les différents séjours offerts par Tours Chanteclerc, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos spécialistes ou à consulter notre brochure Soleil de Méditerranée. Surveillez la sortie de la brochure Soleil de Méditerranée 2019-2020 qui sera disponible en juin prochain. Plusieurs nouveautés y seront proposées!

Mardi 16 Avril 2019 - 11:36



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019