Vous lisez J'ai mon voyage!

Tours Chanteclerc: des Moments suisses 100% suisses et abordables



Tours Chanteclerc: des Moments suisses 100% suisses et abordables
Les agents de voyages recevront cette semaine la brochure '' Moments Suisses '' que vient de produire le tour opérateur Tours Chanteclerc. Ce document de 48 pages consacré à 100% à la Suisse a été lancé officiellement , hier soir, à l'auberge St-Gabriel dans le Vieux Montréal en présence de nombreux agents de voyages, dignitaires et promoteurs de la destination.

Steven Bergin de Tours Altitude; Cristelle Cormier dir. ventes de T.C.; Claude Duvoisin, Consul de Suisse; Mirko Capodanno dir.de Suisse Tourisme; Harry Goetschi, v-p T.C.; et Claude St-Pierre , directeur général de Tours Chanteclerc.
Steven Bergin de Tours Altitude; Cristelle Cormier dir. ventes de T.C.; Claude Duvoisin, Consul de Suisse; Mirko Capodanno dir.de Suisse Tourisme; Harry Goetschi, v-p T.C.; et Claude St-Pierre , directeur général de Tours Chanteclerc.
Hasard malheureux, la Suisse, comme la Belgique et la Hollande, étaient en deuil hier, suite au terrible accident de la route survenu en Suisse et qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants.

Le Consul général, M. Claude Duvoisin a évoqué le drame et demandé une minute de silence en mémoire des victimes. Un hommage bien senti qui a su rendre à ceux qui en avaient besoin la liberté de célébrer dans l'enthousiasme et la jubilation l'avènement de cette nouveauté dans le marché:

''Moments Suisses''; un produit 100% suisse, pensé par des Suisses pour la clientèle québécoise et mis sur le marché par un voyagiste québécois dont la réputation n'est plus à faire: Tours Chanteclerc.


Harry Goetschi, v-p Tours Chanteclerc et Mirko Capodanno, dir. de Suisse Tourisme au Canada
Harry Goetschi, v-p Tours Chanteclerc et Mirko Capodanno, dir. de Suisse Tourisme au Canada
Visiblement fier de son coup. le directeur général de Tours Chanteclerc, Claude St-Pierre a rendu un vibrant hommage aux indispensables partenaires qui se sont investis dans ce projet; Swiss International Air Lines, Suisse Tourisme et le réceptif Switzerland Travel Center, ainsi que tous les collaborateurs et représentants de ces organisations.

Mais s'il est un homme pour qui c'était un grand moment hier, c'est bien Harry Goetschi, un pur produit de la Suisse hérité de l'amalgamation, il y a quelques temps, de Solbec Tours à Tours Chanteclerc. En entrevue avec www.jaimonvoyage.ca, il confiait que ce projet bouillonnait en lui depuis des années.


L'équipe de Swiss International Air Lines
L'équipe de Swiss International Air Lines
'' Il y a de nombreuses années que j'essaie d'élever la Suisse à son propre mérite, plutôt que de la voir toujours à la remorque d'autres destinations '', dit-il. '' Je pense que, par elle-même, la Suisse a beaucoup à offrir, avec ses propres destinations, son propre contenu, et il fallait que quelqu'un y croie pour pouvoir lancer ce nouveau pogramme.''

Un programme qui s'appuie sur une particularité suisse; '' Nous avons choisi de miser sur le transport public car en, Suisse, il fonctionne à merveille''. dit-il.


Fondue, raclette et délices charcutiers étaient au programme
Fondue, raclette et délices charcutiers étaient au programme
''Quand on parle de l'horloge suisse, on parle du mécanisme de l'horloge. Et bien, ce mécanisme, il est implanté dans le système du tourisme suisse. Tout le système de transport public est intégré. Trains, bateaux, bus, cars postaux, grande lignes ou lignes rurales, tout est intégré et coordonné, depuis les plus grandes villes jusqu'aux plus petits recoins du pays et le tout est facile à manier et à utiliser. On ne peut d'aucune manière comparer ce système à celui que nous avons ici au Canada,'' ajoute-t-il.

Le nouveau programme s'attaque par ailleurs à certaines idées reçues qui placent la Suisse au rang de destination onéreuse.

'' la Suisse a toujours eu la réputation d'être chère mais avec cette brochure que nous lançons ce soir, nous sommes en train de prouver le contraire. C'est une destination qui est très raisonnable si l'on compare avec des programmes similaires qui peuvent exister en Allemagne, en Autriche ou même en Italie. Quand on voit nos prix pour des forfaits intégraux, on parle de prix, non pas modiques, d'accord , mais de prix moyens et abordables compte tenu de la qualité que l'on obtient en retour. C'est un produit qui est là pour rester ! '' assure-t-il.

Mirko Capodanno directeur Canada de Suisse Tourisme
Mirko Capodanno directeur Canada de Suisse Tourisme
Très heureux également de voir aboutir le projet ''Moments Suisses'', le directeur de Suisse Tourisme, Mirko Capodano, a dit qu'il s'agissait d'une étape importante pour le tourisme suisse.

'' Ce n'est pas tous les jours que l'on peut célébrer un tel évènement. C'est une première pour le Québec et pour le Canada'', s'est-il réjoui avant de remercier à son tour les artisans du projet et en particulier, le partenaire aérien, Swiss International Air Lines qui , a-t-il rappelé, offre un excellent service sur Zurich au départ de Montréal et une classe affaire hors pair.

voir l' entrevue de Mirko Capodanno réalisée en Suisse en 2011


Tours Chanteclerc: des Moments suisses 100% suisses et abordables

Tours Chanteclerc: des Moments suisses 100% suisses et abordables

Jeudi 15 Mars 2012 - 08:00






Inscription à la newsletter